Avec les 5/6 ans sur le thème PHOTO et IMAGE!

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par loulouppeace, le il y a 14 années et 10 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #133237
    Suzie
      @suzie

      L’idée d’Ortiss me parait bien adaptée à des 5/6 ans, ils sont mine de rien débrouillards et souvent observateurs, il faut simplement essayer de faire des équipes égales.

      Tu peux ausi faire une mini chasse au trésor dans le centre en leur donnant par exemple une image avec des objets qu’ils doivent retrouver dans un espace défini, si tu mets des choses simples sur les objets ils y arriveront 🙂

      #133263
      Ortisse
        @ortisse

        J’avais fais avec mes 5/6 un jeu de repérage du centre à base de photos.

        J’avais pris des photos du centre (plus ou moins précises), chaque équipe a un panneau avec les photos (5 ou 6). A chaque endroit où j’ai pris une photo, j’ai disposé une gommette avec une couleur et une forme différente.

        Le but du jeu: les enfants doivent retrouver l’endroit de la photo, repérer la gommette et aller la coller sur la grille qui est restée sur le point central de la cour. La première équipe qui termine a gagné.

        Si vraiment les enfants ont des difficultés à trouver, j’avais prévu des photos en double pour qu’après avoir cherché sans support visuel, ils puissent apporter avec eux la photo et chercher.

        Bon je ne sais pas si je suis très claire mais au cas où, n’hésite pas à demander des précisions.

        #133466
        rico41
          @rico41

          salut
          pourquoi pas les faire jouer à Un DEUX Trois Photos?

          #133505
          Lau
          Modérateur
            @lau

            Le flip book, ça ne me paraît pas très adapté pour des 5 6 ans. :non:

            #133510
            lolotte77
              @helo

              bjr et b1venue ( gcris com toa en sms ! )

              un petit tour par la
              https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8221&viewmode=flat&order=ASC&start=0

              tu auras tout sur FLIP BOOK

              reviens nous dire si c est ca que tu cherches

              #11901
              loulouppeace
                @loulouppeace
                #133513
                loulouppeace
                  @loulouppeace

                  saloutéé!

                  Alors, j’étais avec les 3:4 ans pendant un mois. Mon dirlo m’a monté chez les 5/6 ans…

                  Je sais qu’il peuvent découper, à peine écrire, et lire cela dépend de l’enfant!

                  Bref, pour septembre il faut k je fasse un jeu ou un accueil sur la photo e l’image, boooon remue tes méninges louloute!! 😀

                  J’ai trouvé ds ma tite tete : rally photo ( mais a leur âge, ca peut etre sympa mais je suis dans centre écologique!!!!! , emplacement des enigmes assez petits, et c’est un atout puisque ca leur permet de visualiser et connaitre leur centre!) 😮

                  _On m’a parler de Flip Book ( qq’ un peut m dire keskC?)

                  Et, puis la dernière trouvaill de lutine! Photos de porte- manteaux ( Mais l’image je le mets ou dedans!!!!?) 😕

                  Enfin, je suis un peu paumé sur ce thème qu’ont apprends plus a l’école…
                  Viva les bons vivants!!!! :thx:

                  Aidez moi petit monde et ggrand monde de perleeee! merci d’éclairer mes idéées! :cass:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off