Chocoss a écrit:
Par contre y a l’effet négatif du truc.
Quand on téléphone à une offre et que la personne nous répond : désolé je cherche seulement un animateur ou inverse, j’avais pas le choix par rapport à l’intitulé et le contenu de mon annonce. (suite encore à une conversation téléphonique que je viens d’avoir à l’instant)
je comprend ta réaction chocoss, mais si certains annonceurs ne mettent pas la raison pour laquelle ils recrutent juste un/e garçon/fille parce qu’on les a modérés, pour moi c’est :
* OU qu’il n’ont pas lu ou pris en compte le message qu’on leur envoie : celui-ci mentionne en effet quelques cas où cela peut être toléré de ne recruter qu’un sexe (mixité d’une équipe par exemple)
* OU que leur raison n’entre pas dans celles tolérées et que donc ils font de la discrimination à l’embauche malgré tout avec une annonce “bien propre sur elle” (et ça malheureusement à part des candidats qui feraient des démarches de plainte, je ne vois pas trop comment on pourrait l’empêcher à notre niveau)
* OU ?
Si tu vois un truc en plus pour “faire gagner du temps à tout le monde”, on veut bien des suggestions…