Avoir de l’expérience

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alice41, le il y a 16 années et 5 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #174548
    roke17
      @kevin

      Oui, tu dis pas faut au fond,

      cependant, l’été dernier, j’ai pu participer pour la première fois à un recrutement (en tant qu’adjoint), et à ma surprise, j’ai été vachement plus emballé par des gens sans aucune experience, à fond dans ce qu’ils disaient, dans l’envie, face à ds gens, très bien sous tous rapports, qui avaient de légitimes idéaux éducatifs, des convictions louables (“je met un point d’honneur au développement social et personnel de l’enfant, à son évolution, …bla bla bla..”), non pas que ça soit des conneries, car j’y crois, mais, le petit truc qui fait de l’anim qqn de passionné, je le trouvais pas…

      Attention, là, je généralise, heureusement, il y a des gens avec de l’experience qui peuvent tenir un discours éducatif, et être à fond dans l’animation pure, dans le ‘A fond!!!” (sisi y’en a, y’en a mm un qui va chercher un boulot d’animateur pour le mois d’aout prochain:-?), oui, MOIIII :jump2:

      😀

      Bref, ce qui est vrai aussi, c’est que le piston est énorme. Enfin, je sais pas si on peut parler de piston, mais on a plus facilement envie d’embaucher des gens qu’on connaît où dont on a entendu parler par qqn, … 🙁
      DSL…

      #174570
      Match-e
        @match-e

        Je ne suis pas si optimiste que toi, roke, pour avoir été dans la même position qu’alice. J’envoyais mes candidatures individualisées et non copiées collées et je me faisais snobber allegrement. Aujourd’hui encore, en étant expérimentée et plutôt mieux diplômé que la plupart, j’ai du mal à trouver quelque chose. Je pense que les directeurs ont l’impression d’être dans un vaste supermarché d’animateurs dans lequel ils piochent des adresses mail sans savoir qu’elles appartiennent à des êtres humains.

        Il y a également le fait qu’ils ne basent pas l’intégralité de leur recrutement sur planetanim, ils ont souvent déjà recruté leur stagiaire par piston, ils viennent chercher une ou deux perles rares sur internet, d’où l’élévation des exigences.

        Il y a aussi le fait que les directeurs ont l’impression que les diplômes et l’expérience assurent les compétences. Il est légitime de le penser, mais j’ai déjà bossé avec des tauliers de l’éducation nationale se prenant pour des cadors de pédagogie totalement dépassés par les évènements.

        Je sens que ce post va être long…

        #174571
        roke17
          @kevin

          Moi, j’insiste là dessus. Les directeurs mettent ça pour avoir des anims avec plus d’experience, OK, mais si je métais une telle annonce, je me dirais que si qqn sans experience postule, c’est qu’il ose, qu’il a vraiment envi, … Alors, fonce…

          #174578
          Secles
            @secles

            Salut,

            La réponse est très simple: beaucoup plus dur d’avoir des animateurs expérimentés…

            Mais tu sais ils recherchent aussi des stagiaires en général car ca fait parti de l’animation de former.
            Donc comme précédement: c’est pas parce qu’ils ne le mettent pas qu’ils n’acceptent pas 😉

            Secles

            #174580
            slem41
              @slem41

              Bonjour Alice,
              Se poser la question de savoir quel est l’intérêt de chacun de tes interlocuteurs peut t’aider à avancer :

              Quel est l’intérêt des organismes de formation ?
              Quel est l’intérêt des employeurs ?
              Quel est l’intérêt du directeur ?

              Sinon, dans la plupart des organismes de formation, il y a des services de placement… Adresse toi à celui de l’organisme qui t’a formé.

              “Si on ne nous acceptent pas comme anim’ avant 18 ans, pourquoi m’a t-on autorisé à passer mon BAFA à 17?”
              Très bonne question…

              #174581
              Lau
              Modérateur
                @lau

                Salut Alice 41 :coucou:

                Alice41 a écrit:
                Au final, les seuls endroits où l’on ne me demande sont des centre dans lesquels je vais être mal formée, mal payée et dans lesquels je vais me sentir mal. Résultat lorsque je vais enfin avoir de l’expérience ce ne sera que de mauvaises expérience dont vous ne serez pas forcément satisfait en me récupérant alors pourquoi les directeurs exigeants n’acceptent-ils pas de former des anims comme ils les veulent? Je ne demande que ça!

                Pour toi, c’est quoi un centre où tu te sentirais bien ? 😕

                Pourquoi dis-tu que si tu allais dans certains centres qui ne correspondraient pas à ce que tu recherches, il s’agirait de mauvaises expériences ? As tu eu ce type d’expérience qui ne correspondait pas à tes aspirations ? Peux-tu nous en dire un peu plus ? 😕

                #174584
                roke17
                  @kevin

                  très bonne reflexion…

                  Moi, je te conseil de ne pas hésiter à postuler quand même sur certaines de ces annonces (sauf quand il y a marqué genre n’envoyez surtout pas si vs ne correspondez pas aux critères.
                  Sinon, n’hésites pas, tu peux toujours tombé sur qqn qui reverra sa position si tu parait très motivé,, que tu montres que t’en veux, …
                  Bonne chance

                  #8831
                  Alice41
                    @alice41
                    #174586
                    Alice41
                      @alice41

                      Je ne savais pas trop où poster ce coup de gueule et puis je me suis dis que dans les problèmes du site c’était pas mal placé.
                      Lorsque je regarde les annonces pour trouver des boulots, dans la plupart des cas on me demande d’avoir plus de 18 ans ou 20 ans et de l’expérience. Deux questions se posent alors:
                      Si on ne nous acceptent pas comme anim’ avant 18 ans, pourquoi m’a t-on autorisé à passer mon BAFA à 17?
                      Si on me demande systématiquement d’avoir déjà de l’expérience, en tant que nouvelle dilpômée, comment puis-je en acquérir? Au final, les seuls endroits où l’on ne me demande sont des centre dans lesquels je vais être mal formée, mal payée et dans lesquels je vais me sentir mal. Résultat lorsque je vais enfin avoir de l’expérience ce ne sera que de mauvaises expérience dont vous ne serez pas forcément satisfait en me récupérant alors pourquoi les directeurs exigeants n’acceptent-ils pas de former des anims comme ils les veulent? Je ne demande que ça!

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off