BAFA

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par morganedu69, le il y a 15 années et 7 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #151884
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      orayse a écrit:

      2/ Plutôt que de faire de la pub constamment pour les 3 organismes que tu cites, il serait de bon ton de renvoyer les personnes en recherche d’infos vers la page “organismes de formation” de ce site ! Je n’ai rien contre les 3 organismes cités (et pour cause !), mais cette légitimité qui leur est donné m’agace enormément, laissons le futur stagiaire faire ses choix !

      Voila Orayse, j’ai édité le message de fg 6327, comme ça, plus de pub!
      Au sujet de la qualification des animateurs : en fait c’est:
      20% maximun de sans formations;
      50 % minimun de breveté BAFA;
      Les autres sont des stagiaires donc le taux de stagiaires peut varier entre 0 % et 50 %. CQFD

      #152054
      lolotte77
        @helo

        FG327 revoies ta Reglementation d urgence !!!!!!!!!!!!

        que ce soit au niveau des taux d encadrement ou au niveau des bourses

        😕 😮

        #152067
        orayse
          @orayse

          fg6327 a écrit:
          1/ On peut embaucher au maximum 25% de personnes non diplômées dans une équipe d’animation (donc pas en cours de BAFA non plus).
          Tu peux donc animer sans passer le BAFA, mais ces places sont rares car les directeurs préfèrent en général des personnes qualifiées.

          Si l’ensemble de ton post est vrai, 2 choses sont à souligner :

          1 / Le taux maximal d’encadrement n’est pas de 25 % !!! Ca c’est la vieille mouture ! Il est de 20 % maximum de non diplômés, 30 % maximum de stagiaires BAFA et 50 % minimum de diplômés BAFA ou équivalent !

          2/ Plutôt que de faire de la pub constamment pour les 3 organismes que tu cites, il serait de bon ton de renvoyer les personnes en recherche d’infos vers la page “organismes de formation” de ce site ! Je n’ai rien contre les 3 organismes cités (et pour cause !), mais cette légitimité qui leur est donné m’agace enormément, laissons le futur stagiaire faire ses choix !

          #152071
          Utilisateur anonyme 37304
            @utilisateur-anonyme-37304

            1/ On peut embaucher au maximum 25% de personnes non diplômées dans une équipe d’animation (donc pas en cours de BAFA non plus).
            Tu peux donc animer sans passer le BAFA, mais ces places sont rares car les directeurs préfèrent en général des personnes qualifiées.

            2/ Passer le BAFA coûte entre 800 et 1000 € selon l’organisme, le type de session (avec ou sans hébergement) et le thème de la session d’approfondissemnt ou de qualification.

            3/ Il existe des aides automatiques (CNAF ou MSA, certains départements) ou sous condition (bourse Jeunesse et Sports, Employeurs potentiels, etc.).
            Mais le plus souvent il faut avancer le coût de la formation (environ 515/520 € pour le premier stage en internat).

            4/ Même si c’est plus cher, je te recommande de faire un stage en internat… La différence de coût n’est pas si énorme (60 € pour 8 jours environ dans l’organisme où je suis volontaire) mais la qualité du stage est en générale jugée meilleure par les formateurs et les stagiaires qui ont pu tester les 2 formules… Et puis tu éviteras les frais de carburant et de nourriture pendant ces 8 jours !

            5/ Pour trouver un stage, contacte la DDJS de ton département pour connaitre les organismes implantés près de chez toi ( il en existe de nombreux et ils se valent assez pour le BAFA).
            Ensuite sache que tu peux commencer ta formation avec un organisme et la finir avec un autre… Tu ne t’engages à rien.

            Lance-toi et découvre vite les joies de l’animation !

            #152625
            toutyx
              @toutyx

              Si tu vas voir ici tu vas pouvoir regarder ce que tu proposes différents organismes.

              Et oui c’est plus facile de se faire embauché avec le BAFA, mais il y a un cota pour embauché des non diplômés.

              Il existe des aides pour passer le BAFA (CAF, Conseil Général…) ou même des associations qui peuvent t’aider à le financer.

              #10628
              morganedu69
                @morganedu69
                #152626
                morganedu69
                  @morganedu69

                  bonjour à tous et à toutes!
                  En fait voilà, je voudrais faire animatrice en centre de loisirs ou autres, et j’aimerais savoir si il faut le BAFA pour faire ca?
                  Si oui, comment passer le BAFA?
                  On m’a dit que c’était assez cher le BAFA, existe t’il des aides?
                  Merci d’avance pour ceux ou celles qui vont me répondre
                  Bisous

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off