Bafa

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #91588
    Boitaert
      @boitaert

      Bonjour à tous,

      Comme précédemment dit, le texto n’est pas une faute grave mais peu être très mal interprété par le cercle familial de la jeune fille …

      Ma position de directeur d’ACM est d’interdire ce genre de proscrire ce genre de pratiques (sms) dans mes ACM.

      A toi de te positionner par rapport à la teneur des messages, du discours et des actes envers ton public.

      En tant que Formateur BAFA, je passe toujours ce message aux anim’s :

      “L’ambiance si elle est pourrie, en premier lieu avant de se taper dessus posez vous les bonnes questions sur les raisons de ce ci et essayez d’y remédier.
      Puis si sa ne marche pas n’oubliez pas que vous n’êtes pas la pour garder des boites de conserves mais bien pour animer des enfants alors pensez à eux avant tout …”

      Regardes bien ton contrat pose le pour et le contre,
      “Est ce que c’est le centre qui merde ou est ce que je suis responsable de certains dysfonctionnements”
      “Est ce que je laisse les enfants du jour au lendemain ? ou est ce que j’essaye d’améliorer les choses”
      “Suis je dans mon droit en quittant mon ACM du jour au lendemain”

      Concernant tes “erreurs” et “manques” en animation je te rappel que le directeur à un rôle formateur, et toi un rôle d’intérêt (si tu poses les questions, te renseignes ou si tu es dilétant)

      #91591
      caramiel
        @marie-18

        mets une annonce dans les offres d’emplois lol y a plein de désistements du coup tu trouveras vite une colo

        #91593
        GANE
          @gane

          laisse moi ta place. j’ai 17 ans et demi et je galère pour trouver un stage pratique. j’ai fini ma première session le 2 juillet. help ceux qui ont un tuyau
          merci
          sullyvan

          #91662
          xav43
            @xav43

            – outre le probleme des SMS echange avec une jeune de 15 ans… Ce qui n’est pas trop conseille et en plus tout dépend de la teneur des messages… Mais cela peut amener a pas mal de supposition et suscpition sur ta relation avec la jeune…. D’où le conseil de xxyyzz…

            Mais on ne peut pas franchement parle de faute grave…! Mais d’une erreure…

            Ne pense tu pas qu il serait judicieux d’avoir un entretien avec ton directeur pour faire un point sur ta formation…
            D’échanger sur ce qui va, ce qui va pas, ce qu il faut améliorer, comment, ce que tu attend de lui, ce qu il attend de toi?

            Être stagiaire n’excuse pas tout… Tu es quand même embauche aussi pour assumer des fonctions… Tu as un contrat de travail…
            Tu as donc des devoirs, des droits et le directeur a lui aussi des devoirs et des droits… Faut peut être mettre les choses a plat…
            Parfois être polyvalent et aller la ou on a besoins de nous , être animateur roulant peut être très formateurs aussi!!!

            Après cette discussion as toi de voir et de mesurer les conséquences…:

            – tu continue ton stage et tu montre ta capacité a progresse… Et tout va bien…
            – tu démissionne mais la il faut respecter les règles du préavis de démission au risque de voir une partie du salaire non verse… Tu ne peux pas partir du jour au lendemain… Et avant de partir du prend connaissance de ton appréciation de stage ( comme dit précédemment ça risque de pas être très bon… Quoique si tu as fait du bon boulot) et tu finis ton stage a une autre période… Sur un autre accueil…
            – tu estimes que le directeur ne respecte pas son obligation de formation a ton encontre et tu fais un signalement a la ddsc…

            Quelques soit ton choix, il faut que cela soit constructif pour toi…
            Du les choses ne se passent pas très bien, il y a sûrement des raisons… Il faut donc comprendre ou le bas blesse…
            Changer de structure ne fera pas tout…
            D’où l’importance de l’entretien avec le directeur…

            Après tu as tjrs la solution de te mettre en arrêt maladie… !!!

            #91665
            Romain
              @brazille

              Oui j’ai déjà arrête de lui parlé.

              Et j’ai parlé d’élève psq ne savais pas qu’elle autre terme utilisé, mais c’est vrai que le terme enfant plus approprié.

              #91669
              XXYYZZ
                @xxyyzz

                ludou a écrit :
                Sinon, XXYYZZ, pourquoi tu parles d’élève ???

                Justement j’ai mis élève avec un point d’interrogation, car je ne comprends pas pourquoi brazille parle d’élève dans un de ses messages, alors qu’il s’agit d’un ACM.

                Brazille, même si le fait d’échanger des textos avec une enfant de l’accueil n’est pas une faute grave; je te conseille vivement d’arrêter cela.

                #91681
                Romain
                  @brazille

                  Ludou :

                  En effet il n’y a pas grande communication dans le centre, en tant qu’aide, tu veux parlé du ‘carnet de suivi’?
                  Comme sa que sa s’appelle il me semble.

                  Mon attitude, je ne sais pas trop se que tu veux dire par la

                  #91682
                  Matim
                    @matim

                    Sinon, XXYYZZ, pourquoi tu parles d’élève ???

                    Ce sont les termes de brazille:

                    brazille a écrit :
                    Le problème principale, c’est l’ambiance entre anim’ qui est vraiment pourris, et aujourd’hui j’ai fais une grosse connerie, j’ai donné mon numéro a une fille du centre ‘élève’ et donc c’est dit comme ‘faute grave’.

                    Brazille,
                    Le travail effectué doit être payé. De plus, les motifs que tu invoques ne sont pas suffisant pour un licenciement pour fautes.
                    Enfin, au delà de l’aspect purement technique des 14 jours, il serait bon que tu t’interroges sur ton rôle, ta fonction d’animateur.. si tu te barres d’ici pour recommencer la même chose ailleurs sans prise de recul, y’a aucun intérêt.
                    La formation c’est pas simplement valider 14 jours, c’est aussi (et surtout) réfléchir à sa pratique et arriver à se positionner en tant qu’animateur..

                    **

                    #91684
                    Romain
                      @brazille

                      Réponse à xxyyzz :

                      Le connaissant il c’est ce qu’il va faire, et je pense que cela sera certainement mieux psq je ferai pas les même erreurs que cette fois, et le relationnelle ne pourras que être meilleur.

                      Sur mon contrat, je me souviens que c’étais écris 41€/jours, et qu’en tous y’avais 21 jours de travail a fournir.
                      mais les 10 jours que j’ai déjà fait son pas obligatoirement payé?

                      Sinon pour validé, il faut faire 14 jours il me semble, mais si je fais une semaine de plus, sa ne changera rien puis’que le centre fini dans 2 semaines, il marquerait encore un appréciation pourris.

                      Parlé avec eux, on l’a fait hier oui, quand ils ont appris que j’avais échangé 2/3 texto avec la fille de 15 ans, ils m’ont dit que c’était une faute très grave que je pourrai être viré, eux aussi, limite il me faisait passé pour pédophile ..

                      Et pour te répondre manu, j’ai étais recruté dans 5 jours avant le début du centre, je suis un peut la roue de secours, je vais la ou il y a un absent ..

                      #91685
                      ludou
                        @ludou

                        Attention, certaines DDCS(PP) n’acceptent pas des stages en plusieurs fois en Accueil de Loisirs (seulement en colo). Si tu recommences ailleurs, il faudrait donc faire 14 jours…

                        Sinon, XXYYZZ, pourquoi tu parles d’élève ???

                        C’est dur de juger la situation sur quelques phrases, mais y’a pas l’air d’avoir une super communication sur ce centre, non ? Qu’est-ce que la direction a mis en place pour t’accompagner, pour t’aider, pour suivre ton travail ? Quelle a été ton attitude au début quand tu as vu que ça ne te plaisait pas ?

                        #91688
                        Hanu
                          @hanu

                          Si tu n’as pas un bon feeling sur ton stage BAFA il vaut mieux que tu recommences tout tranquillement dans une structure où tu te sens bien. Après essaie quand même d’en parler avec ton directeur… et si vraiment tu veux partir ne le fais pas comme un voleur. Ton directeur doit avoir le temps de se retourner parce qu’un animateur en moins du jour au lendemain sans personne pour le remplacer au final c’est les enfants qui en pâtiront.

                          #91689
                          XXYYZZ
                            @xxyyzz

                            Avé brazille et bienvenu sur le forum de planetanim.
                            Pour les 10 jours. Si ton directeur met l’appréciation non satisfaisant ;il est évident que ces 10 jours ne compteront pas ou du moins rendrons le jury BAFA trés dur à ton sujet. A mon avis, vu les circonstances ton directeur n’aura pas trop envie de t’envoyer des fleurs. Moi aussi je l’aurai mauvaise.
                            Il peut aussi ne pas valider en écrivant comme motif : à quitté l’accueil, de sa propre volonte le énième jour.
                            Par contre oui, tu peux faire un autre stage pratique ( dans la limite des 18 mois depuis ton stage de formation générale).
                            La seconde appréciation pourra compléter la première.

                            Mais comment peut tu savoir que cela certainement mieux ?

                            Au sujet de ton indemnité, il faudrait voir ce qui est mentionné dans ton contrat. Sans cela impossible de te répondre.

                            Mais comme les autres je trouve qu’il est regrétable que tu n’ai pas demandé à discuter avec ton directeur. Au bout de 10 jour , il y aurait du avoir un ou plusieurs entretien entre lui et toi. Cela aurait même du être prévu au début du séjour. Il y a la une faute des 2 cotés. Tu es stagiaire.

                            Enfin le fait d’avoir donné ton numéro à une enfant ( à une élève ?) n’est certe pas recommandé, mais cela n’est pas une faute grave. Loin de la.
                            Allez bye; a toi de décider et merci de nous tenir au courant.

                            #91691
                            Romain
                              @brazille

                              Oui je me doute bien que les remerciements c’est normal, mais la semaine derniere, il y a un camping (moi je viens juste aidé) je devais resté la bas jusqua 1heure du mat’ maximum, une petite fais un malaise, ils demandent un gps, je le préte pour portable pour la nuit (qui fait gps tomtom), je suis rentré chez moi a 5Heures du mat, j’ai pas eu un merci, juste le lendemain a 8heures ‘ton portable est dans mon sac va le cherché, et dépêche toi, tes de bus’

                              Vachement sympa quoi, surtout que sans moi ils pouvaient pas allé a l’hôpital..

                              Mais la question n’est pas vraiment la, moi je souhaiterai vraiment ne plus allé au centre, que puis-je faire pour arrêté, et est-ce que la seconde appréciation qui sera certainement meilleur que cette première pourrais ‘remplacé’ ou ‘complété’ cette précédente?

                              #91692
                              jetty
                                @jetty

                                “j’ai fais une grosse connerie, j’ai donné mon numéro a une fille du centre ‘élève’ et donc c’est dit comme ‘faute grave'”

                                ???? Je n’ai pas tout compris mais ce n’est pas parce que tu as fait une bêtise que tu ne peux pas en discuter avec ton directeur non?

                                Pour ce qui est des remerciements …..tu n’en auras jamais pour ton travail ôte toi ça tout de suite de la tête.
                                Dans le boulot on n’a pas à être remerciés ou félicités on fait le boulot pour lequel on est payé, c’est tout. Moi non plus je ne remercie pas les anims qui bossent avec moi. D’ailleurs tu le remercies toi ton directeur???

                                Ben oui l’appréciation, la validation ou la non validation comptent aussi.

                                #91693
                                Romain
                                  @brazille

                                  Oui mais sa ils n’ont pas l’air de le comprendre a la direction que je suis que stagiaire et donc la pour apprendre
                                  Pour eux on doit déjà être niquel

                                  #91694
                                  caramiel
                                    @marie-18

                                    C’est si terrible que ca d’avoir donné son num. Certe ca se fait pas mais bon y a largement plus grave. Et d’autant plus t’es stagiaire, on aurait pu te dire “ok c’est pas grave t’es la pour apprendre”.

                                    T’es stagiaire c’est pour apprendre des autres, c’est sur que si les autres ne t’aides pas tu ne peux apprendre.

                                    Ton directeur en dit quoi?

                                    #91695
                                    Romain
                                      @brazille

                                      Oui mais si je ne fais pas la totalité du stage dans ce centre, l’appréciation compte?
                                      Vu que le stage n’est pas fini

                                      #91696
                                      Romain
                                        @brazille

                                        Le problème principale, c’est l’ambiance entre anim’ qui est vraiment pourris, et aujourd’hui j’ai fais une grosse connerie, j’ai donné mon numéro a une fille du centre ‘élève’ et donc c’est dit comme ‘faute grave’.

                                        Mais même sans l’histoire d’aujourd’hui, depuis le premier jours je n’aime pas ce centre, aucun remerciement, il traite les stagiaires comme des moins que rien..

                                        Et continué en Avril, m’arrangerai beaucoup, j’aurais ma voiture, je pourrais donc allé a un centre un peu plus loin de chez moi.

                                        #91697
                                        jetty
                                          @jetty

                                          Bonjour,

                                          Mets toi 2 minutes à la place du directeur. Un anim qui lâche 1 centre sans t’avertir avant parce qu’il n’a plus envie…. tu aurai envie de lui mettre une bonne appréciation????

                                          Moi non.

                                          En tant que directrice, un anim qui me fait un coup pareil, pas sûre non plus que je le valide à moins qu’il ait été extraordinaire.

                                          Qu’as tu signé comme contrat un CEE??? Si c’est le cas tu n’as légalement pas le droit de partir comme tu le souhaites. Il y a des conditions à) remplir sinon si ton employeur est vache il peut aller jusqu’à te demander de lui verser une indemnité.

                                          Dans ces cas là une seule solution : la discussion. Echange avec ton directeur explique ton mal être dans ce centre, c’est la solution la + saine à faire même si c’est difficile.

                                          Bon courage

                                          #91699
                                          caramiel
                                            @marie-18

                                            pourquoi tu ne veux plus y retourner. Si l’appréciation est pas bonne ca pourrait t’obliger à tout recommencer.

                                            T’en as discuté ou non? faut déjà comprendre le probleme pour pas retomber dedans la prochaine fois

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off