bafa à 29 ans

  • Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crapaud93, le il y a 19 années et 6 mois.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #2500
    crapaud93
      @crapaud93
      #243149
      crapaud93
        @crapaud93

        :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

        non je n’ai pas attendu, j’ai fait plein d’autres choses mais dans des domaines different, je prépare des concours et le crpe en particulier mais comme tout concours est aléatoire, je cherche d’autres idées
        :thx:

        #243154
        Titus
          @titus

          Sauf que le defa n’est pas accessible en vae

          #243155
          Import
            @import

            les trois diplomes beatep, bpjeps et defa.

            Beatep et Bpjeps sont des brevets, par contre le Beatep ne serait-il pas en train de rejoindre le cimtiére?? Qui effectivement laisse place au Bpjeps.

            Sinon pour les VAE je suis oki, et tout le reste aussi!
            D’ailleur ya des déjà des topic dessus…

            En tout cas bon Collégues !

            #243176
            Import
              @import

              4 ans experience + science de l’éducation.
              tu peut te pencher sur V.A.E . il est meme de faire plusieur dossier vae dans une meme annné. alors pourquoi pas faire la demande pour les trois diplomes beatep, bpjeps et defa. si il ne te valides pas les trois le diplomes tu auras peut etre que qelque UF a faire.

              #243183
              Titus
                @titus

                Moi, ce qui m’étonne un peu, c’est que tu attendes la fin de ton emploi jeune pour te former et te renseigner sur les formations professionnelles (cf ton dernier post au sujet du defa). En bref, sur les perspectives, à l’issue de ton contrat.

                #243220
                Sébastien
                  @sebastien-4

                  comme dirait çelebi ;

                  cadeau n°1

                  http://www.drdjs-nordpasdecalais.jeunesse-sports.gouv.fr/drdjs/formations/metiers/defa.htm

                  suis ce lien qui te dira tout ce qu’il faut savoir sur le DEFA…

                  bon courage :cass:

                  #243233
                  crapaud93
                    @crapaud93

                    pas mal le defa, je me suis renseigné mais c un concour??
                    C PAYANT????
                    et les débouchés??
                    MERCI pour tout vos infos :thx:

                    #243243
                    Sébastien
                      @sebastien-4

                      en effet, je n’avais pas tilté sur ton parcours (assez attypique il faut le reconnaitre)…

                      passe donc un DEFA (diplôme d’état aux fonctions d’animateur)… le sacrosaint des diplôme professionnel de l’animation…

                      et avec ca… coordinateur à la mairie de Paris 😕 😕 😕 (je rigole mais pourquoi pas ?)

                      #243245
                      Import
                        @import

                        Oué c’est vraix ça en plus, je n’ai même pas tilter sur le coup.

                        Je rejoint point-point !

                        #243246
                        CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT
                          @centre-de-loisirs-sans-hebergement

                          J’ai peur de pas tout piger à ta situation?!

                          Tu as 29 ans et une licence en science de l’éduc., 4 ans d’experiences professionnelle auprès d’enfants (si j’ai bien compris?!) la volonté de vouloir continuer dans ce domaine, (jusqu’ici c’est bien cela?), et tu suouhaites passer le BAFA????????????????????????????? 😮 😮 😮 😮 😮 😮

                          Quelqu’un peut-il m’expliquer à crapaud93 en même temps, l(intérêt de cette démarche? parceque pour moi, c’est complêtement INUTILE! pourquoi aurais-tu besoin d’un BAFA, alors que tu as un BAC +3 en sciences de l’éduc?

                          Esc-ce que tu t’es bien renseigné sur les possibilités de faire une formation professionnelle?????? (aucune n’impose d’avoir le BAFA à ma connaissance!)

                          A suivre….

                          #243247
                          Import
                            @import

                            la BAFA est un diplôme non professionel

                            C’est la meilleur celle là lol. C’est un Brevet comme son nom l’indique.

                            le BAFA mais à savoir que c’est un diplome non professionnel mais ce diplome t’ouvre qd même la porte sur des dipômes pro tel que le BPJEPS

                            Allé et hop on en jatoues une couche lol! C’est le BREVET d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur!! et Le BPJEPS aussi est un BREVEEEETTT ! lol S’il vous plait soyez gentil 🙂

                            Je trouve que Titus a posé une bonne question pour te cerner un peu. Sache que si tu veux passer le bafa, ça ne fait que confirmer entre autre ta motivation (même si tout le monde ne le voi pas de ce point de vue) tu n’en saura que plus crédible das ton centre. Comme quoi tu fait de l’animation, et tu compte évoluer dans ce domaine donc tu te forme.

                            Comme souligner précédament, plein de sujet on été ouvert sur le forum concernant “la formation” et les “organismes”. En fait, même nos papy et mamy peuvent le passer ce n’est pas un probleme l’age.

                            Aprés fau voir, si tu passe le BAFA juste pour être payer un peu plus, je trouve ça dommage. Pas toi?

                            Mais dans ton cas il me semble que tu te dis “pourquoi ne pas être payé plus en faisant la même chose”. Tu n’as pas tor 🙂

                            #243275
                            Delphine
                              @delphine-4

                              Moi je conseille de passé le BAFA mais à savoir que c’est un diplome non professionnel mais ce diplome t’ouvre qd même la porte sur des dipômes pro tel que le BPJEPS
                              Puis tu pourras à porter ton savoir ta sagesse tes reflexion du a ton experience passé à un groupe plus jeune tout neuf! vous partagerai vos point de vue être le plus vieux n’est pas tjs negatif faut savoir au contraire!
                              en ce qui concerne les organisme moi je l’avais passé une partie avec CEMEA l’autre avec IFAC les 2 st bien… mais renseignes toi aupres de la drjs la plus proche de cherz toi pour qu’il te fasse parvenir la liste des organisme qui ft passé le bafa
                              voilà bon courage

                              #243279
                              Sébastien
                                @sebastien-4

                                il est vrai ue le BAFA est un premier pas…

                                passage “indispensable” avant une professionalisation…

                                29 ans… non, ce n’est pas “vieux”… tu devrais supporter le stage avec les “bébés anims” de 17 ans ( 😛 😉 )

                                plus sérieusement, je pense que se sera bénéfique pour toi, comme pour eux ! (tu leur apportera sans doute beaucoup et réciproquement)

                                #243292
                                Import
                                  @import

                                  pour ma par, le fait d’avoir le BAFA m’a permis de changer de catégorie et donc d’acceder a un certain nombre d’autres formation (le changement a aussi permis une toute petite augmentation) .apres tout depant du type de carriere que tu ve faire

                                  #243293
                                  crapaud93
                                    @crapaud93

                                    oui g ma licence en sciences de l’education
                                    je veux passer le bafa car c un prérequis pour d’autres formation pro de l’anim(directeur et zutres..

                                    #243294
                                    Titus
                                      @titus

                                      As tu eu l’occasion de faire d’autres formations depuis ces 4 ans???

                                      #243299
                                      Sébastien
                                        @sebastien-4

                                        bienvenue à toi sur PLANET ANIM

                                        la BAFA est un diplôme non professionel si tu veux faire carrière dans l’animation, il vaudrait mieux passer un diplôme professionel (BEATEP, BESAP, BPJEPS, DEFA…).

                                        pour toute info, tape le nom de la formation dans la barre de recherche, ou va faire un tour dans le forum, ou va sur le site de la DDJS de ta région…

                                        bonne chance à toi…

                                        #243301
                                        crapaud93
                                          @crapaud93

                                          c pas la honte??
                                          Voilà, je suis emploi jeune depuis presqua 4 ans et les enfants, je sais faire:gerer un atelier, le créer….
                                          j’ai acqui de l’experience mais voilà pa le bafa
                                          et si j’ai bien compris, cela fait varier le salaire
                                          comme je l’ai dit j’ai 29 ans et je veux faire carriere
                                          que me conseillez vius de faire
                                          et pour le bafa avec kel assos(paris et rp)
                                          bref, j’attends vos réponses
                                          bizzzzzzzzzzzzzz
                                          ti crapo :thx:

                                        19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        0
                                        0
                                        color
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        https://archive.planetanim.fr/
                                        #febf42
                                        style1
                                        paged
                                        Chargement en cours
                                        #
                                        on
                                        none
                                        loading
                                        #
                                        Trier la galerie
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        on
                                        yes
                                        yes
                                        off
                                        off
                                        off