BAFA à 35 ans ?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine75, le il y a 19 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3377
    Sandrine75
      @sandrine75
      #231919
      tipsy
        @tipsy

        En ce qui concerne la formation BAFA, je suis moi-même formateur et j’ai souvent (à chaque fois) des stagiaires de plus de 30 ans.
        En ce qui concerne ton embauche, tu as plusieurs solutions :
        – Tu vois avec ton employeur si tu peux travailler en plus en sachant que qu’avec l’annexe II tu es basée sur une activité de 2 h même si tu en fais 14 !
        – Tu peux être bénévole avec des remboursements frais qui peuvent faire comme un salaire annexe II !
        – Tu prends un congé sans solde avec ses mêmes remboursements de frais !
        – Tu es dans l’administration, et tu peux travailler dans les structures de vacances suivant l’annexe II !
        Voilà les explications que j’ai eues de notre juriste !

        :dodo:

        #231926
        Import
          @import

          aucun souci en ce qui concerne l’age par contre pour l’embauche c’est plus compliqué tu ne paux pas avoir un doubler salaire à moins d’être fonctionnaire ou la c’est accordé..
          tu nbe pourras être embauché qu’en tant que bénévole et tous les organismes n’acceptent pas forcément…
          de ce coté il faut que tu répondes au critères de l’annexe 2 tu dois pouvoir trouver des renseignements sur le site…

          #231937
          ben-34
            @ben-34

            Effectivement, il y a 2 possibilitées pour la pseudo rémunération:
            -Soit tu prend des congés sans soldes (ce qui te libère de la durée de travail légale du ton travail) pour travailler en animation
            -Soit tu t’arrange avec l’association pour avoir un contrat de bénévole, mais ils te rémunèrent en “rembourcements de frais” (que tu n’as pas débourcé).

            Cette dernière pratique est illégale! Mais ce pratique tout de même.

            Il est vrai qu’en premier lieu, ils peuvent subventionner ton BAFA, ce qui permet de commencer tranquillement.

            #231940
            Lucie
              @lucie

              Bienvenue sur le forum…

              Effectivement je pense pas que ca soit un probleme de passer le BAFA a 35 ans, tu apporteras a l’equipe une maturité et tes connaissances qui te sont propres. A condtion de se remettre aussi en question et de ne pas toujours rester dans ce habitudes, je pense que cela peut tres bien se passer.

              Pour ce qui est de travailler lors des conges payés, c’est là que ca bloque. Apres je ne sais pas comment ca se passe de ce point de vue là, est-ce que les associations verifient tellement si les saisoniers qu’elle emploient ne font pas un temps plein le reste de l’année et sont en congés payés? Quelles sont les consequences de bosser dans l’animation alors que t’es en conges payés?
              Ou alors si tu veux vraiment le faire quand meme a tout prix, est-ce qu’il y a possibilité de prendre des conges non payés?
              Je ne suis pas trop au courant de comment ca se passe… 🙁
              Ou alors peut etre en tant que benevole (ca c’est sur tu peux etre benevole sans probleme) mais etant tout de meme dedommagée pour compenser que tu n’as pas d’indemnités?
              Ou alors si tu veux vraiment le passer, une solution ,tu trouves un organisme qui te le finance et ensuite tu bosses benevolement pour eux. Comme ca tu bosses benevolement et finallement tu depenses pas d’argent dans ta formation.

              #231956
              Alias20
                @alias20

                salut!

                bafa à 35ans et bien pk pas!
                je connais des animateurs qui approchent la trentaine(28-29ans) et cela ne pose pas de pb.
                et puis quand meme 35ans c pas vieux, si tu es dynamique , k ta un esprit jeune et tou et tou ca devrait pas poser de pb.

                par contre pour les entretiens d’embauche j’ai souvent entendu les recruteurs dirent kils trouvaient k a partir de 22-23ans c’était vieux pour etre animateur, mais c dans le but de te déstabiliser! c à toi d’apporter les arguments et tes motivations qui feront la différence…

                en ce qui concerne les équipes, je pense que tu as plus de chance de travailler avec des gens de 20ans et plus , les directeurs ou directrices ne feront pas des equipes ou la différence d’age et de maturité est tro forte.

                voilà je te souhaite une bonne continuation!!

                a bientot
                alias20 :cass: :cass: :cass: :cass:

                #231960
                ben-34
                  @ben-34

                  Pour le BAFA, il n’y a aucun problème.
                  Ce qui peut faire bizare, c’est le décallage de point de vue avec ceux qui n’ont que 17 ans.

                  Cependant, pour travailler, ça risque d’etre plus compliqué.
                  Si c’est pour une association, tu ne peux etre (légalement) que bénévole (Sinon, il faut etre fonctionnaire).

                  Si ce n’est pas pour une association, le cumul de contrat de travail ne pouvant pas excéder un temps plein, partant de là, ça risque d’etre plus compliqué.

                  #231962
                  Sandrine75
                    @sandrine75

                    Bonjour,

                    J’aimerais avoir votre avis sur la question suivante :

                    J’ai 35 ans et j’aimerais me lancer dans l’animation auprès des enfants, de manière occasionnelle (camps de vacances, colonies).
                    Je voudrais savoir si mon âge ne risque pas de poser un problème, car je sais que la plupart des animateurs occasionnels sont “jeunes”et étudiants (je suis salariée). N’est-ce pas “décalé” de passer son BAFA à cet âge-là ? Serai-je quand même “recrutée” pour des colonies ?
                    Idem en ce qui concerne mon statut de salariée. Puis-je partir dans le cadre de mes congés payés ?

                    Merci de m’éclairer sur la question !

                    Sandrine

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off