BAFA : à propos du délais de 18 mois…

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Filou91, le il y a 15 années et 7 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #152608
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Attention ta demande de dcérogation doit être faite AVANT les 18 mois. Donc ne tarde pas .Au sujet desstages pratiques en 1 ou plusieurs blocs, jusqu’à maintenant la JS de mon département région a été assez cool. Mais à mon avis cela ne va pas durer et je ne sais pas ce qu’il en ait dans la région de Filou.

      #152618
      lolotte77
        @helo

        – 2 / Demander une dérogation à ta DRDJS (motiver la lettre en expliquant (sans raconter ta vie) les raisons du retard pris)

        ).

        !

        Je pense qu’elle devrait commencer par ceci , et demander si le délai ne sera pas dépassé en février….car il me semble que SI 😕 Meme si elle commence à Noel…..

        Imagine que tu ne trouve pas de 2iéme stage, tu te retrouveras le bec dans l’eau………

        Sinon, passes une annonce ici , rubrique offre d’emploi, et écris à toutes les mairies autour de chez toi et essaies de te dégager quelques mercredis….

        et fais vraiment ta lettre de dérogation……

        #152619
        orayse
          @orayse

          Filou91 a écrit:
          Bonjour à tous 🙂

          J’ai passé ma formation générale BAFA en juillet 2007. Pour plusieurs raisons, j’ai été amené à mettre de côté ma formation cette année (2007/2008). N’ayant pas réussi à décrocher de stage pratique pour les vacances scolaires de la Toussaint je me suis dit que c’était trop tard, car les 18 mois de délais entre la formation générale et le stage pratique seront écoulés au mois de janvier 2009. Et impossible de trouver un stage de 14 jours effectifs juste sur les vacances de noël (et je ne peux faire le stage le mercredi car je suis déjà en stage pour une formation post-bac).

          Je me suis penché un peu plus sur la réglementation et j’ai trouvé ceci : “… il ne peut s’écouler plus de dix-huit mois entre la fin de la session de formation générale et le début du stage pratique, sous peine de perdre le bénéfice de la validation de ladite session.”

          Alors je me demande si j’ai finalement bien compris ! Si j’arrive à commencer mon stage bafa à Noel (soit avant janvier, donc avant les 18 mois) et même s’il se prolonge sur les vacances de février (soit après les 18 mois), je ne serai pas hors délais ??? Et je pourrais poursuivre ma formation normalement ??

          Et si c’est le cas, puis-je effectuer le stage pratique par exemple 7 jours à Noël en centre de loisirs puis 7 jours en février en colonie ? Ou bien ne puis-je faire QUE du centre de loisirs ou QUE des colos (les 14 jours étant donc répartis sur les vacances de noel et de fevrier) ??

          Voila, ça fait beaucoup de questions mais j’avoue que je suis un peu perdu, si vous pouviez m’éclairer, même un peu !

          Merci ! :coucou:

          Bonjour Filou,

          Pour passer ton stage pratique, il ne te reste plus que 2 possibilités :

          – 1 / Le débuter en Séjours de vacances (vacances de Noel) et le finir en Février (ou plus mais février est préférable) !

          – 2 / Demander une dérogation à ta DRDJS (motiver la lettre en expliquant (sans raconter ta vie) les raisons du retard pris)

          Pour infos, le stage pratique ne peut s’effectuer qu’en Accueil de loisirs, Accueil de jeunes, Séjours de vacances ou accueil de scoutisme (les autres ACM sont exclus).

          Si ce stage se déroule en Accueil de Loisirs, scoutisme ou de Jeunes, alors les 14 jours doivent être fait d’un seul bloc !

          Si ce stage est dans le cadre d’un séjour de vacances (=colo), alors tu as le droit de le faire en 2 temps maxi.

          Espérant t’avoir aiguillé !

          #10629
          Filou91
            @filou91
            #152620
            Filou91
              @filou91

              Bonjour à tous 🙂

              J’ai passé ma formation générale BAFA en juillet 2007. Pour plusieurs raisons, j’ai été amené à mettre de côté ma formation cette année (2007/2008). N’ayant pas réussi à décrocher de stage pratique pour les vacances scolaires de la Toussaint je me suis dit que c’était trop tard, car les 18 mois de délais entre la formation générale et le stage pratique seront écoulés au mois de janvier 2009. Et impossible de trouver un stage de 14 jours effectifs juste sur les vacances de noël (et je ne peux faire le stage le mercredi car je suis déjà en stage pour une formation post-bac).

              Je me suis penché un peu plus sur la réglementation et j’ai trouvé ceci : “… il ne peut s’écouler plus de dix-huit mois entre la fin de la session de formation générale et le début du stage pratique, sous peine de perdre le bénéfice de la validation de ladite session.”

              Alors je me demande si j’ai finalement bien compris ! Si j’arrive à commencer mon stage bafa à Noel (soit avant janvier, donc avant les 18 mois) et même s’il se prolonge sur les vacances de février (soit après les 18 mois), je ne serai pas hors délais ??? Et je pourrais poursuivre ma formation normalement ??

              Et si c’est le cas, puis-je effectuer le stage pratique par exemple 7 jours à Noël en centre de loisirs puis 7 jours en février en colonie ? Ou bien ne puis-je faire QUE du centre de loisirs ou QUE des colos (les 14 jours étant donc répartis sur les vacances de noel et de fevrier) ??

              Voila, ça fait beaucoup de questions mais j’avoue que je suis un peu perdu, si vous pouviez m’éclairer, même un peu !

              Merci ! :coucou:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off