BAFA ajourné

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par XXYYZZ, le il y a 5 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #718165
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Moi aussi j’aurais plusieurs questions a te poser qui complètent celles des deux autres intervenants..
      1)BAFA passé l’année dernière. Nous sommes en octobre. Les délais me semblent très long, en sachant qu’il y a 2 à 4 jury pas an suivant les départements.
      2)Pourquoi le jury a t’il refusé le stage pratique??
      ACM non déclarée à la DDCS ? Avis défavorable de l’ACM suite à une inspection de cette DDCS? Ton nom ne figurait pas sur le liste des animateurs ? Nombre de jours insuffisants? Appréciation défavorable du directeur ?
      Autres raisons
      Peux être que tu devrais contacter l’organisateur de l’ACM.
      3) As tu effectué ton stage de perfectionnement ? Si oui connaissais tu alors le rejet du stage pratique ?
      4) Au niveau du jury ;oui tu peux contester ; mais il faut donner des arguments sérieux. J’ai été pendant 6 ans membre du jury.

      Merci de nous tenir au courant de la suite.

      #718059
      Anfodico
        @anfodico

        Bonjour,

        Ta description manque un peu de détails : as-tu effectué tes 3 stages BAFA (donc, as-tu été jusqu’à l’approfondissement) ?
        Ou alors, n’en es-tu qu’à ton stage pratique, qui vient donc d’être rejeté ?

        Contacter ton organisme de formation ne sert pas à grand-chose : il n’est absolument pas concerné par ton stage pratique, ni par les décisions du jury.

        Enfin, tu es en droit de contester les décisions du jury auprès du tribunal administratif, qui peut casser sa décision sur la forme.
        Mais sache que le jury est souverain, et que par exemple il peut estimer qu’il y a un sérieux problème avec ton lieu de stage… Il faudrait plus d’éléments pour t’aider dans ton problème.

         

        Pour info, je suis membre d’un jury BAFA depuis pas mal de temps. Si les ajournements sont rares, ils arrivent, même pour des gens qui ont eu une évaluation satisfaisante à chacun de leur stage : le jury regarde aussi le contenu de l’appréciation, pas seulement la case cochée. 😉

        #717756
        Matim
          @matim

          Bonjour. LA DDSC sera la plus a même de te donner la réponse officielle mais..

          ..mais tu peux te poser 3 questions qui peuvent peut être t’aider à trouver la raison :

          – Est ce que ton stage était bien agrée par la DD? (organisme officiel déclaré?)

          – Est ce que ton employeur a fait la déclaration d’effectif dans les temps ?

          – est ce que tu as eu une validation positive de la part de ton directeur de stage ?

          **

           

          #717693
          camille.delestre
            @camille-delestre

            Bon alors j’suis vraiment en colère parce que je ne comprends pas DU TOUT cette décision. Je rédige rapidement et ma situation. Merci de prendre le temps de lire svp, et de me donner des explications auquel cas vous en sauriez qq chose.

             

            En gros j’suis en DUT ASSC (carrières sociales) et j’viens de recevoir un email comme quoi mon bafa (que j’ai passé l’année dernière) a été ajourné parce que le stage pratique a été refusé par le jury. C’est n’imp

            DU COUP j’ai envoyé un email assez froid et agressif à la DDSC et à l’UFCV pour savoir qui prend ce genre de décision et pourquoi en fait, au regard de mon parcours c’est absolument pas cohérent. Je suis frustrée, vraiment.

            J’estime qu’il s’agit d’une erreur.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off