C’est le cas du mien en Loire Atlantique, ils ont décidé de faire les méchants ! Y avait trop de dérives avant. Ca a xchangé d’inspecteur>. 🙂
Ce n’est en aucun cas une généralité…
En effet… puisque ce n’est pas un texte…
Désolé si mes écrits ont été prises comme une gééralité.
En même temps si vous savez défendre vos raison de demande il y a plus de chance d’avoir cette dérogation. En revanche il est possible que certains départements ne donne aucune dérogation…
Je mes uis renseigner il y a des dérogations suivant les départements, ils se font au cas par cas et cela devient de plus en plus difficiles d’en obtenir. Ce n’est en aucun cas une généralité…
Les textes de quoi Bamcar ?
De la dérogation ?
Une dérogation n’est pas un texte de loi mais le faite de déroger à une loi… il n’y a donc en principe pas d’écrit.
😕 😕
dis moi où et montre moi les textes ?!?
salut
tant que tu as pas eu tn diplome tu peux etre considerer bafa stagiaire au niveau de laloi.
Par contre il est vrai qu’il exite des derogations pour etre considerer bafa diplomé sans avoir recu le diplome mais cela depend des region celle de lille ne la donne pas facilement.
ton diplome tu lauaras apres passage du soi disan jury ddrjs.
voila et bon courage
Pour le Jury J&S ça y’est c’est fait. Mon premier jury sera le 13 décembre pour le département de l’Hérault.
Tu pourrai faire partie des Jury Jeunesse et Sport Salti. 😀 Merci de toute les précision. On n’arrête pas d’en apprendre en ce moment (vive les semaines de formation 🙂 )
En effet tu as tout compris les dossiers dans lesquels les trois sessions sont satisfaisanteset où il n’y a aucun bémol… ne passent souvent même pas entre les mains du Jury mais juste dans celle du président du jury (donc l’inspecteur) qui les valide pour signature du contrat…
Saltimbanque : cette dérogation confirme t’elle que le jury s’est réuni ou qu’il va se réunir ?
Si c’est avant qu’il se soit réuni, je ne vois plus la necessité à ce qu’ils le fassent ? Déjà qu’à mon avis il ne passe pas beaucoup de temps sur chaque dossier ?
Si mon cher Bamcar… il existe une dérogation pour les personnes ayant trois cessions satisafaisantes et n’ayant pas encore le diplome dans les mains.
Cette dérogation confirme que le candidat a bel et bien son BAFA et qu’il est en attente du Jury BAFA pour recevoir son diplôme.
tant que tu n’as pas le diplôme, tu es considéré comme stagiaires avec tous tes stages satisfaisants. Les dérogations étaient pour les personnes qui dépassées les délais (trois ans pour la formation, ou les 18 mois entre le stage de base et le stage praitque). depuis mai dernier, le gouvernement à durci le processus et il n”‘y a plus ou peu de dérogations (juste pour maladie, ou études à l’étranger !).
Ai-je mentionné le mot diplome?.
L’organisme de formation a pu te délivrer un papier comme quoi tu avais terminé ta formation, mais cela ne veut ABSOLUMENT pas dire que tu es diplômée.
Tu es diplômée qu’à partir du moment ou la commission s’est réunie autours de ton dossier.
Le seul justificatif que l’on peut obtenir c’est SI la commission s’est réunie sur un dossier et qu’elle a emit un avis favorable. Et cela uniquement si le papier final (diplôme) tarde à venir. Exemple : fin juin lorsqu’un animateur n’a toujours pas son diplôme alors que la commission s’est réunie et qu’il part en séjour, il peut demander un justificatif. Mais en général on se fait bouler et c’est plus au directeur du séjour d’en faire la demande. La DDJS peut alors lui dire : “oui intel a bien été validé. Precisez le en cas d’inspection et dites leur qu’ils nous appellent”. C’est souvent pour des questions d’effectif de diplômés et de non-diplômés
Ne vous inventez pas diplômés lorsque vous ne l’êtes pas !!!
Oui en effet moi meme j’ai eu une attestation par mon organisme comme quoi j’avais fini ma formation vu que je n’avais pas encore la papier définitif! 🙂
J’avais déja eu cette situation pour faire mon stage pratique car je n’avais pas de preuve comme quoi j’avais la base..
Chaque J&S à son fonctionnement, le mieux est alors de leur téléphoner dans un premier temps.
Merci pour vos réponses.
Concernant la dérogation J&S, c’est quoi exactement et ca marche comment : je me pointe dans leur bureaux (près de chez moi) avec les photocopies de mes 3 stages validés, et il me donne un papier comme quoi je suis en attente de reception du diplôme ?
Merci !
Il y a la théorie et la pratique
Ton directeur pourra très bien te compter en effectif BAFA si tu es en mesure de fournir les preuves de tes trois stages validés. J&S sera tout a fait à même de comprendre, en cas de contrôle, ce problème lié “aux lenteurs” de leur propre administration.
Après reste à savoir si pour ton directeur ça ne reste pas qu’une excuse pour moins te payer !
PS : j’ai passé le BAFD (base+pratique+pef) avant même d’avoir le papier du BAFA que j’ai reçu en plus de 36 mois (pb de communication entre plusieurs J&S de département différents)
Il y a en général une session en decembre et une autre en juin.
Tant que la commission n’a pas validé ton BAFA lors d’une de ces session, tu es considéré comme stagiaire dans les effectifs de diplômés et non-diplômés.
Tu seras considéré comme diplômé lorsque tu auras le diplôme officiel entre les mains.
