BAFA Stage 1

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #92422
    etruot
      @etruot

      D’accord, merci pour vos réponses.. En tout cas oui je suis motivée

      #92439
      PUECH
        @puech

        bonjour,

        J’ai connu des futures animatrices lors des stages de bases un peu timide, mais elles ont eu envie de bien s’intégrer et le stage de base c’est bien passé.

        Il faut vraiment avoir envie de faire de l’animation, si tu n’ es pas motivée reste chez toi.

        cordialement

        babeth

        #92440
        PUECH
          @puech

          bonjour,

          J’ai connu des futures animatrices lors des stages de bases un peu timide, mais elles ont eu envie de bien s’intégrer et le stage de base c’est bien passé.

          Il faut vraiment avoir envie de faire de l’animation, si tu es ma motivée reste chez toi.

          cordialement

          babeth

          #92527
          ludou
            @ludou

            lolotte77 a écrit :

            si tu te destine a étre anim, la timidité n est pas trop de mise

            là je ne suis pas d’acc’ avec toi Lolotte, la timidité, tant qu’elle n’est pas pathologique et invalidante, n’empêche en rien de faire de l’animation. Heureusement que chacun vient avec ce qu’il est, sa timidité, ses limites, ses peurs… Un séjour avec que des anims “d’ambiance” comme je les appelle (ceux qui te retournent le centre à chaque jeu, qui gueulent comme des putois pour “motiver les troupes”, etc…), c’est pénible !

            Etruot, tu appréhendes et c’est très bien. Prends ce stage comme une formidable occasion de t’impliquer dans du travail en groupe (sans forcément se faire violence à tout prix). Tu verras que ce travail est très enrichissant, bien que parsemé de tensions (voire conflits), de stress peut-être, etc… mais on peut y vivre de belles choses, même sans être un pro de la com’ et de la “relation facile” 😉

            #92544
            lolotte77
              @helo

              salut

              j aurais tendance a te dire de peter un coup lol et de prendre sur toi

              si tu te destine a étre anim, la timidité n est pas trop de mise

              comment tu vas faire quand il va s agir de prendre un groupe de 12 enfants en charge ?????

              donc bon , respires un bon coup, dis toi que bon , tu vas etre avec des gens comme ” toi” , et quand faut y aller, faut y aller ein ! faut se lancer dans la vie

              #92557
              etruot
                @etruot

                c’est bien ufcv?

                #92558
                etruot
                  @etruot

                  D’accord, merci vous me rassurez un peu.. Mais bon, j’ai quand même toujours un peu d’appréhension mais oui ça doit être normal. Merci de m’avoir répondu !
                  L’organisme c’est ufcv et je pars à amboise

                  #92674
                  Durand
                    @durand-25

                    Je viens de sortir de stage de formation et j’ai une l’affirmation de ce stage . J’était tout comme toi dans le même cas mais ce stage ma fais prendre confiance , il ne faut pas hésiter a parler 😉
                    une fois que tu a ouvert la bouche et que les autres t’entende les suivante serons plus facile

                    mais c’est surtout de faire un projet d’équipe basé sur l’expression qui ma fait passé outre ma timidité je t’encourage a faire de même 🙂

                    #92675
                    xav43
                      @xav43

                      Salut,

                      et n’apprehende pas trop non plus…
                      Mais il est sur que si tu es si timide, réserve que tu le décris il va peut être falloir te faire un peu violence et comme on dit vulgairement ” te sortir les doigts … LOL)
                      car si effectivement tu n’arrive pas à t intégrer, à participer aux animations, à travailler au sein du groupe, à être active et participative aux temps de travail divers et varies cela risque d’être difficile…

                      Rassure toi quand même, en général les equipes de formations mettent les moyens en place que ce soit dans l’accueil, le cadre, les activités et temps de travail, les méthodes et l’accompagnement pour mettre les gens à l’aise, faciliter l’intégration…, mais bon il y aura aussi du tien a mettre … Comme on dit on oblige pas un âne qui n’a pas soif à boire… LOL non pas que je te traite d’ane… Loin de moi cette intention…
                      Des anims a préparer et animer seul: certainement au moins une voir deux ou trois…
                      Des animations à préparer et animer en groupe : certainements…
                      Surtout part du principe que personne n’est la pour te juger…, ni pour te manger… Que la seule question bête est celle qu’on ne pose pose pas…
                      C’est aussi par ton attitude, ta participation que tu montrera ta motivation, et tes capacités…
                      Les formateurs sont aussi la pour t’accompagner dans la formation et pas seulement pour dispenser un savoir et t’ évaluer…
                      Et puis il y a les autres stagiaires…
                      Rien d’insurmontable en stage… Prend confiance… Et n’hésite pas à te rapprocher des autres… Tu verras tu vas t’eclater…
                      Ne te bloque pas avec ta timidité…

                      Besoins de conseils avant de partir n’hesite pas! Tu pars ou et avec quel organisme?

                      #92681
                      matw25
                        @matw25

                        Bonjour et bienvenue sur le forum

                        Chaque organisme et équipe de formateurs à sa propre façon de faire. Après, concernant les animations, cela dépend mais j’ai envie de te dire une chose de primordiale pour moi:

                        L’animation est un travail d’équipe et donc si tu travailles en centre de vacances (colos) avec des enfants de toute la france par exemple, tu devras t’intégrer à une équipe.

                        Rassures toi, l’appréhension est compréhensible avant de commencer mais cela devrait bien se passer et cet angle de vue montre aussi selon moi un intérêt de plus de faire cette formation en internat.

                        #14757
                        etruot
                          @etruot
                          #92683
                          etruot
                            @etruot

                            dans une semaine je passe le stage théorique du bafa… Le hic, c’est que je ne connais personne et que je suis plutôt timide devant des inconnus. Alors je voulais savoir si ça allait être un problème pour moi? Y a t il beaucoup d’animations à préparer tout seul? J’ai peur de ne pas m’intégrer, de ne pas participer aux anim’ ou d’être trop timide je sais pas… J’ai choisi en internat pensant que ça facilitrait les choses, mais j’espère au moins que je ne serais pas toute seule. Enfin voilà, si vous voulez bien me parler de votre, bafa, qu’avez vous retenu de cette expérience, points positifs comme négatifs, ça m’intéresserais beaucoup.

                            Merci d’avance !

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off