bafa valable 3 ans?

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clochet, le il y a 18 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #210684
    lexaleo
      @lexaleo

      Pour répondre à Mathusalem, je pense que l’expression ‘formateur permanent’ du texte cité ci-dessous sous entend la participation à l’encadrement d’un stage bafa ou bafd dans son intégralité. (il me semble que certains ont essayé d’abuser de cette possibilité pour renouveler leur bafd en intervenant seulement deux heures lors d’un stage de 8 jours!)

      Dans le cas de ton épouse, en tant que permanente de structure, si elle encadre un bafa ou bafd, JS devrait alors lui renouveler son bafd sans obligation d’une rae.

      Mon ancienne directrice de clsh à renouveler son bafd de cette manière assez récemment (2005 je crois), et cela n’a pas posé de problèmes…

      #211529
      Import
        @import

        Salut fufu

        >avoir exercé les fonctions de formateur permanent de sessions BAFA ou BAFD.

        Kesaco formateur permanent? Faire des sessions de façon irrégulière te met elle en situation de formateur permanent?

        Pour avoir eu contact avec la DDJS sur le cas de ma femme (directrice permanente de structure) et devant renouveler son BAFD ils m’ont dit qu’elle ne pouvait pas le renouveler en étant formatrice BAFA. Du coup elle va surement refaire une session de perf.

        Si tu peux me préciser cette notion je suis preneur.

        Merci.

        #211533
        François
          @francois-5

          Bonjour Mathusalem !

          Source http://www.sports.gouv.fr/formations/bafd.asp :

          “L’autorisation d’exercer les fonctions de directeur de CVL peut être renouvelée, sur demande, à la DRDJS, à condition d’avoir au cours des 5 années précédant la demande de renouvellement, réuni les deux conditions suivantes :

          >avoir exercé au moins à 2 occasions les fonctions de directeur en CVL, lors d’une durée identique à celle prévues pour les stages pratiques.

          >avoir participé à une nouvelle session de perfectionnement BAFD ou exercé les fonctions de formateur permanent de sessions BAFA ou BAFD.

          A défaut de remplir ces deux conditions, l’intéressé doit participer à une nouvelle session théorique de directeur de CVL à l’issue de laquelle, la DRDJS se prononce sur le renouvellement de l’autorisation d’exercer.

          Par dérogation aux conditions citées ci-dessus et sur demande justifiée, la DRDJS peut proroger d’une année non renouvelable, l’autorisation d’exercer la fonction de directeur de CVL.”

          On n’a donc pas besoin d’être directeur de formation selon la Jeunesse et Sports pour renouveler son BAFD.

          A+ sur planetanim !

          #211543
          Import
            @import

            Euh sauf erreur de ma part il faut être responsable de session de formation BAFA ou formateur BAFD pour éviter la RAE.

            #211545
            François
              @francois-5

              Bonjour Clochet,

              Tu confonds peut-être avec le BAFD (Brevet d’Aptitude à la Fonction de Directeur) qui lui doit être renouvellé tous les 5 ans soit par un stage d’appro de 6 jours soit en prouvant que tu as été formateur BAFA ou BAFD dans les 5 ans.

              A + dans l’animation !

              #211571
              Matim
                @matim

                Ce qui est vrai par contre, c’est que tu as 30 mois (soit 2 ans 1/2) pour effectuer ta formation.
                Au delà tu dois demander une prorogation (1 an maximum)

                #211587
                isabelle
                  @isabelle-2

                  j’en ais jamais entendu parler!!!
                  et c’est sûre : le bafa n’est pas valable seulement 3ans…..!!!
                  encore une rumeur……..
                  donc no panique!!

                  isooo

                  #5252
                  Clochet
                    @clochet
                    #211588
                    Clochet
                      @clochet

                      j’ai entendu dire que le bafa n’était valable que trois ans, c’est possible? 😮

                      est ce que ça concerne uniquement ceux qui ont le bafa et qui n’animent pas??? rassurez moi, lol, qd on anime, y’a pas de durée de validité qd on est un bon anim’, si?? 😕
                      :thx: par avance pr vos réponses

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off