En effet dans certains organismes les formateurs ne sont pas payés, car ils défendent ensemble des convictions… Merci Toutya pour la précision.
Pour information… Car si je défend le bénévolat et/ou le volontariat dans certains CLSH, dans les CV et dans les activités relatives aux enfants, je ne suis pas du même avis dans les organismes de formations…
Je ne veux pas critiquer ceux qui travaille ainsi non loin de là, mais quand on pense que le prix des sessions d’un organisme à un autre est semsiblement le même, je me pose la question où va donc l’argent si les formateurs ne sont pas payés ou tout juste défraiyés ???
De mon côté Je travaille pour deux organismes. Un où les formateurs sont salariés vacataire (avec une fiche de salaire et les charges qui vont avec, où les structures d’accueil ont une certaine qualité (restauration, chambre pour 2 à 3 stagiaires avec douche et sanitaires dans chacune d’elle…) où les stagiaires ne participe pas aux tâche ménagère (vaisselle, ménage…)(ce qui est un gain de temps pour la fromation elle même), et où le budget pédagogique est de 21€ par stagiaire. L’autre n’a pas le même luxe pour accueillir les stagiaires (ça ressemble plus à une colo ou à du camping), il n’a pas le même budget pédagogique mais propose à peu près le même salaire…
Alors c’est que la formation rapporte de l’argent, même parfois beaucoup beaucoup d’argent… alors s’avez vous où est investie ce bénéfice ??? Syurtout si vous n’êtes pas payés !!!!!
Bien évidemment le premier organisme dont je parle à une pédagogie qui se discute car son fonctionnement n’habitue pas les futurs animateurs à la vie en CV, mais le principe c’est qu’ils aient payé une formation NON peu couteuse rappelons le, alors donnons leur pour leur argent…
Je sais que certain d’entre vous vont peu être, être choqué… Ne pensez surtout pas que je sois contre le bénévolat, car j’en fais beaucoup moi même… Il est question ici des GENS qui se font de l’argent sur le dos des autres !!!! 😉
Sincèrement