BAFD

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #37764
    Anfodico
      @anfodico

      Je persiste : ce n’est pas parce-que le diplôme est non professionnel qu’il serait interdit de travailler plus de 80 jours par an.

      Cette limite est liée au type de contrat (le CEE).

      Par contre, je complète (merci Ludou pour la piste) : certains postes sont fermé aux personnes n’ayant que le BAFD, car ils exigent un diplôme professionnel (“grosses” structures dites “à l’année”).

      🙂

      #37768
      ludou
        @ludou

        Anfodico a écrit :

        Par contre, je préciserai que la limite des 80 jours n’a absolument rien à voir avec le fait que le BAFD (ou le BAFA) est un diplôme non professionnel.

        bah… si 🙄

        article R227-14 – III du CASF (“exigence de qualification professionnelle”) et article 5 de l’arrêté du 28 octobre 2008

        ce qui n’empêche pas ce que tu dis :

        Même s’il n’est pas conçu pour préparer à ça, on peut très bien devenir un professionnel de l’animation en n’ayant que le BAFA et/ou le BAFD.
        La limite de 80 jours se rapporte à l’usage du CEE (contrat d’engagement éducatif).
        Ce contrat n’est absolument pas lié au diplôme (un BPJEPS peut travailler en CEE, par exemple).

        #37770
        Anfodico
          @anfodico

          Je rejoins la réponse qui explique que cette directrice stagiaire peut parfaitement diriger.
          Elle en a le droit depuis que son premier stage (théorique) a été validé.
          Un stagiaire peut travailler, sans être limité à son seul stage pratique (valable en BAFA comme en BAFD).

          Bien entendu, le fait d’être stagiaire ne signifie pas qu’à chaque fois on va être évalué pour son stage pratique. 😉

          Par contre, je préciserai que la limite des 80 jours n’a absolument rien à voir avec le fait que le BAFD (ou le BAFA) est un diplôme non professionnel.
          Même s’il n’est pas conçu pour préparer à ça, on peut très bien devenir un professionnel de l’animation en n’ayant que le BAFA et/ou le BAFD.
          La limite de 80 jours se rapporte à l’usage du CEE (contrat d’engagement éducatif).
          Ce contrat n’est absolument pas lié au diplôme (un BPJEPS peut travailler en CEE, par exemple).

          #37774
          XXYYZZ
            @xxyyzz

            Avé clemclem

            Oui, aucun problème, la personne dont tu parles peux très bien exercer les fonctions de directrice durant un ACM avant de faire le deuxième stage théorique. Elle st directrice stagiaire donc elle peut diriger saut si le centre de vacances plus de 80 jours ET plus de 80 mineurs.
            Elle pourra m^me en faire mention dans son bilan final si elle pense que cela est utile.

            Par contre si elle a déjà validé les 14 jours déjà effectués comme premier stage pratique, elle ne pourra pas valider le prochain. Mais ele pourra diriger.

            Allez bye

            #37811
            lejoueurfoux
              @lejoueurfoux

              salut un stagiaire BAFD doit avoir les fonctions durant ses stages pratiques il peut éventuellement être directeur
              moins de 80 jours par ans car le BAFD est un brevet non professionnel.
              ces missions d’encadrement dépendent aussi de la capacité d’accueil de ta structure – de 80 enfants pendant plus de 80 jours .
              Dans le cadre du PET elle peut assurer des fonctions de directeur en demandant une dérogation à la DDCS
              .
              ça c’est la théorie car dans la réalité la réglementation est parfois bafouée .

              #17982
              ASTIC
                @astic-2
                #37814
                ASTIC
                  @astic-2

                  bonsoir , j’aurais besoins d’un renseignement par rapport au BAFD
                  il y a une fille dans ma structure qui est en stage BAFD, elle fini son stage pratique de minimum 14 jours fin mai, et son deuxième stage théorique est en janvier, , sachant qu’elle est a 18 mois maximum après son premier stage théorique à la fin de son stage pratique, est ce que entre ces deux stage, le stage pratique quel fini la et le stage théorique de janvier peut elle exercé les fonction de directeur dans un centre de vacances?
                  Si tu pouvais me repondre au plus vite stp, merci.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off