bafd

• Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 19 années et 5 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Import
      @import
      RANCHON
        @ranchon

Salut et bienvenue sur le Forum…

Comme écrit sur ma réponse à ton mail… :

Oui bien sur je pourrais te l’envoyer mais quel est l’intérêt de copier un bilan ? C’est un travail personnel. En revanche si tu le souhaites je peux t’aiguiller et t’aider…, te corriger etc….

babahyaa
          @babahyaa

salut,
          j aimerais si quelqu un aurais la sympatie de me faire^parvenir son rapprt finale de bafd car j ai des difficulte a la mise en forme
          merci

TREBUCHET Sébastien
            @trebuchet-sebastien

lol ! exact brevet et non diplome ! autant pour moi ! mdrrr

Import
              @import

bravo la jeunesse!
              moi je passe la base bafd en fin janvier avec afocal normandie,à Rouen, il y en a d’autres?
              On pourrait préparer quelques coups fumants pour épater les formateurs… 😛

Lucie
                @lucie

Toutes mes felicitations pour le BAFD (qui en passant n’est pas un diplome mais un brevet, je pense que pour le bout de papier on peut aussi appeller ca un brevet et non un diplome…). Bref, BRAVO.

TREBUCHET Sébastien
                  @trebuchet-sebastien

ca y est !!!
                  je viens de recevoir mon beau diplome ce midi par la poste !!!

Je m’attendais a avoir une lettre d’accompagnement avec le diplome mais RIEN !!! Le diplome ce suffit a lui seul !

J’ai plus qu’une photo d’identité a coller et c’est bon !

TREBUCHET Sébastien
                    @trebuchet-sebastien

moi j’attends tjs une reponse….

Mais félicitations a toi en tout cas. J’espere que mon dossier n’a pas été egaré…. 🙁

Import
                      @import

merci a tous pour vos info
                      je suis passé a la commission du 24-11-2004 et j’ai obtenu mon bafd

bon courage pour les autres

mimos91
                        @mimos91

ouais enfin le coup des 50% de recalés ça c les rumeurs classiques sur ts les diplômes ! Il y a effectivement beaucoup de personnes qui ne vont pas au bout de la formation (environ 70% d’aprés JS). Par contre, pour ceux qui vont jsuqu’au bout de la procédure et rendent leur bilan de formation, y’a peu de “recalés”. Tu peux d’ailleurs obtenir les critères de validation auprés des organismes de formations dont des membres participent aussi aux jurys : ça te permet de connaitre les attentes “institutionnnels” vis à vis de ce diplôme”. Lorsqu’il y a problème, il est en général proposé au candidat des moyens de compléter sa formation : écrit supplémentaire, entretien individuel. Le but n’est pas de “casser” mais bien de former. Pour répondre à Cesar, les délais sont vraiment différents d’une JS à l’autre mais en les appelant il devrait pouvoir avoir une fourchette.

TREBUCHET Sébastien
                          @trebuchet-sebastien

moi mon dossier bafd a ete examiné au jury du 24 novembre (et oui c’etais hier 😕 ).

J’ignore le resultat et je sais pas dans combien de temps je vais l’obtenir… on verra bien.

Pour le deroulement je confirme ce que Titus a dit ! Il a ete complet.

Bonne chance a toi pour ta formation. Mais dis toi une chose : si tu es competent tu l’aura , sinon, c’est que tu as encore des lacunes qu’il est important de combler (mais en meme temps on ne sait jamais tout rassure toi,)

seb29
                            @seb29

lors de mon 1er stage théorique BAFD il m’a été dit que seul 50% l’obtenaient ce sacré diplôme…
                            Cependant l’histoire ne dit pas combien ont abandonnés avant le 2é stage théorique, et combien ont laissés s’écouler le temps impoarti (4 ans) et donc ont tout perdu.. même s’ils ont demandés une prolongation…
                            Dans l’organisme avec qui j’ai travaillé l’année dernière, sur une dizaine de directeurs, 3 ont dépassés la durée, et un est à la limite….
                            4 sur 10… on s’approche des 50%….

Titus
                              @titus

Comme pour les jurys bafa, les jurys bafd sont composés :
                              – d’un représentant de l’état (jeunesse et sports) ;
                              – de représentants des organismes de formation ;
                              – de représentants des organisateurs de séjours ;
                              – de représentants de la caf et de la msa
                              (j’espère que je n’en oublie pas).
                              Si tout se passe bien, le brevet est délivré à l’issue du jury. Si le rapport de stage et le compte rendu de formation sont jugés insuffisants, tu peux être convoqué pour un complément oral d’information.
                              Si les insuffisances persistent, soit la formation est invalidée, soit un travail supplémentaire est demandé : ça peut être un nouveau compte rendu ou même effectuer un nouveau stage pratique inspecté.
                              Je ne connais pas les taux d’échec.
                              Cordialement
                              Titus

Import
                                @import

qui peux me dire coment fonction un jury de bafd
                                et si il y a beaucoup d’echec

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off