BAFD

• Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cosmicgirl, le il y a 17 années et 8 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Ludivine
      @ludivine

J’ai envie de te dire que tout dépend de ton organisation personnelle dans ta paperasse et de l’organisation de ton centre …

La paperasse comme tu dis, sur un centre de taille moyenne, y’en a pas pour des heures et des heures entières … Il suffit de savoir s’organiser, de tout faire en temps et en heure, c’est-à-dire de ne pas attendre l’avant dernier jour pour faire sa compta …

Maintenant il se peut que les configurations de ton centre te prennent beaucoup de temps et t’en laissent peu pour l’animation. Par exemple si tu es en gestion libre. Ou par exemple si comme moi cet été tu passes le plus clair de ta journée dans ton véhicule pour amener les jeunes à gauche et à droite dans des activités extérieures.

Donc comme tu vois,plusieurs paramètres entrent en jeu, mais quand on veut on peut …

Import
        @import

Salut
        Pour le moment je suis animateur (BAFA) et je voudrais devenir directeur. Bon pour le moment je suis encore trop jeune pour m’inscrire mais je commence à me renseigné un peu pour être prêt au moment voulu. Je voulais savoir si, en tant que directeur on pouvait quand même garder une place de d’animateur au sein de l’équipe ou si on est cloisonné dans un bureau à remplir des tas de papiers. Pour être franc je ne suis pas très familier avec la paperasse et en tant que directeur, quel pourcentage de temps vous passez à faire du papier et combien de temps vous passez à faire de l’animation ?

Merci d’avance

Jérémie

Cosmicgirl
          @cosmicgirl

chebs78 a écrit:
          lolotte77 a répondu à ma place. Juste pour info je connais bien les CEMEA.

Je l’ai passé avec les FRANCAS de normandie, j’ai payé 650euros environ.

C’est dommage que tu souhaite passer ton BAFD sur ta ville… Faut bouger un peu non? T’as plus de chance de rencontrer d’autres esprits et d’autres expériences. Non tu ne trouves pas?

C’est vrai c’est bien de bouger mais… pour ma situation c’est bien que la formation ce passe à proximité de chez moi
          J’ai passée le bafa avec les francas en interna j’en garde un bon souvenir loi

Import
            @import

lolotte77 a répondu à ma place. Juste pour info je connais bien les CEMEA.

Je l’ai passé avec les FRANCAS de normandie, j’ai payé 650euros environ.

C’est dommage que tu souhaite passer ton BAFD sur ta ville… Faut bouger un peu non? T’as plus de chance de rencontrer d’autres esprits et d’autres expériences. Non tu ne trouves pas?

lolotte77
              @helo

re

Oui les cemea est un “organisme” serieux, apres a toi de voir si leurs valeurs correspondent aux tiennes

concernant le prix, ca va de 300 €a 500 € tout dépend de l organisme, ca peut etre moins ou +

a savoir que tu peux prétendre a des aides; de la caf, de ton conseil général ou régional, éventuellement de l anpe ( mais comme le bafd n est pas un diplome pro, certaines anpe refusent d autres acceptent, bref a toi de voir !) n hésites pas a frapper a toutes les portes, et puis , le prix de ta formation sera amorti lorsque tu prendras ta 1ere direction !!!!!!

bon courage !!

Cosmicgirl
                @cosmicgirl

chebs78 a écrit:
                Salut à toi et bienvenue parmis nous CosmicGirl.

Le BAFD!! Vendredi dernier j’y été encore donc c’est encore tout fraid!!
                Le contenu a déjà était expliciter quelque part dans le forum mais en gros:

Toutes les fonctions d’un directeur:
                -Economat
                -Administratif
                -Formateur
                -Animateur
                -Relation extérieur / comunication
                -Financiere
                -Legislation
                -Animer une équipe
                -Gestion du personel
                -Sanitaire
                Mais avant tout, la fonction pedagogique !

Tu parlera de l’Education populaire de l’Annexe II et I et plein d’autre chose.

Mais le contenu peut varier d’un organisme à une autre, d’un formateur à un autre, d’un groupe à un autre.

Difficile? Trés relatif comme terme c’est pourquoi je vais te donner une réponse trés subjective: “Non”

En même temps je ne te connais pas, comment veux-tu qu’on te réponde lol.

Tu compte le passer quand et avec qui?.
                Bon courage SpaceWomen @toute @llure :coucoub:

Merci pour vos réponses 🙂 Je voudrai le passer par la cemea tu connais? car la formation ce déroule dans ma ville donc pour ça c’est cool quand la commencer je ne sais pas car j’ai des projets à terminer avant… dis moi combien ta couter la formation?

lolotte77
                  @helo

salut a toi et bienvenue sur le forum

concernant le contenu de la formation, tu peux regarder sur le site en tapant BAFD dans le carré recherche en bas a gauche 🙂

ensuite , je dirais que non le bafd n est pas dur, si tu es motivée, assidue aux temps de formations, que tu prends en compte les conseils de tes formateurs.

tu peux deja regarder un peu sur le site pour la réglementation des cvl, le comtpe rendu de stage pratique, la rédaction du pp, etc, que tu n’arrives pas les “mains vides ” le 1er jour de la formation.

a bientot !!!!!

Import
                    @import

Salut à toi et bienvenue parmis nous CosmicGirl.

Le BAFD!! Vendredi dernier j’y été encore donc c’est encore tout fraid!!
                    Le contenu a déjà était expliciter quelque part dans le forum mais en gros:

Toutes les fonctions d’un directeur:
                    -Economat
                    -Administratif
                    -Formateur
                    -Animateur
                    -Relation extérieur / comunication
                    -Financiere
                    -Legislation
                    -Animer une équipe
                    -Gestion du personel
                    -Sanitaire
                    Mais avant tout, la fonction pedagogique !

Tu parlera de l’Education populaire de l’Annexe II et I et plein d’autre chose.

Mais le contenu peut varier d’un organisme à une autre, d’un formateur à un autre, d’un groupe à un autre.

Difficile? Trés relatif comme terme c’est pourquoi je vais te donner une réponse trés subjective: “Non”

En même temps je ne te connais pas, comment veux-tu qu’on te réponde lol.

Tu compte le passer quand et avec qui?.
                    Bon courage SpaceWomen @toute @llure :coucoub:

Cosmicgirl
                      @cosmicgirl
                      Cosmicgirl
                        @cosmicgirl

Bonjour Je suis nouvelle sur le forum 🙂
                        J’ai le projet de passer bientôt le BAFD et je voudrai avoir des témoignages des personnes qui l’on passée le contenu de la formation… ect si c’est difficile ou pas?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none