BAFD

  • Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par alinette, le il y a 17 annĂ©es et 7 mois.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #197246
    EHLINGER
      @ehlinger

      En tout cas, ils m’ont donnĂ©s des mĂ©thodes de travail …et d’organisation bĂ©ton.
      Parceque se retrouver du jour au lendemain Ă  la tĂȘte d’un cvl…j’Ă©tais inconsciente…

      #197248
      Import
        @import

        ok merci (bon d’accord j’aurai pu chercher un peu)

        Tiens… ce sont des déçus de l’UFCV !

        Dire que j’habitais pas loin du 71 et que je connais mĂȘme pas !

        #197256
        Import
          @import

          Apparemment non

          plus d’info ici et lĂ 

          #197277
          Import
            @import

            Ils sont affiliĂ©s Ă  la ligue de l’enseignement / FĂ©dĂ©ration des oeuvres laĂŻques ?

            #197281
            EHLINGER
              @ehlinger

              Union Departementale des Organismes de Vacances et
              d’Education Populaire

              #197641
              Import
                @import

                UDOVEP.. connait pas ! ? !

                Qui sont-ils exactement ?

                #197657
                EHLINGER
                  @ehlinger

                  Moi je suis titulaire d’un BEES 1…et pour des raisons professionelles j’ai demandĂ© Ă  la DRJS de ma rĂ©gion une dĂ©rogation pour passer le bafd.
                  Il m’a suffit de leur envoyer une photocopie de mon diplome de BEES 1 et un cv.
                  Pas de problĂšme pour faire le stage bafd, avec l’UDOVEP en bourgogne (merci Ă  eux pour leur rigeur et leur compĂ©tence d’ailleurs).
                  Mais aprĂ©s, sans avoir une formation bafa…on est un peu larguĂ©e au dĂ©part, quand mĂȘme pour ce qui est de l’animation pure…

                  #197673
                  Import
                    @import

                    Selon les textes :

                    Peuvent Ă©galement s’inscrire Ă  cette formation, par dĂ©rogation pouvant ĂȘtre accordĂ©e par la direction rĂ©gionale et dĂ©partementale de la jeunesse et des sports (DRDJS), les candidats rĂ©unissant les conditions suivantes :

                    1/ ĂȘtre ĂągĂ© de 21 ans et titulaire de l’un des titres ou diplĂŽmes permettant d’exercer les fonctions d’animateur en CVL et justifier de deux expĂ©riences d’animation d’une durĂ©e totale d’au moins 28 jours, dont une au moins en centre de vacances et de loisirs (CVL), pendant la pĂ©riode de deux ans prĂ©cĂ©dant l’inscription

                    ou

                    2/ ĂȘtre ĂągĂ© de plus de 25 ans et justifier de 2 expĂ©riences d’animation, dont une au moins en centre de vacances et de loisirs (CVL) pendant la pĂ©riode de deux ans prĂ©cĂ©dant l’inscription.

                    L’organisation de la validation de ces pĂ©riodes d’Ă©xpĂ©rience dĂ©pend de la Direction JS dont tu dĂ©pends. Il n’est prĂ©cisĂ© dans aucun texte le passage devant jury… mais c’est une pratique relativement courante.

                    #197674
                    Ludivine
                      @ludivine

                      Vous ĂȘtes surs que les candidats qui respectent les conditions (+ de 25 ans et X expĂ©rience en animation) doivent passer devant un jury avant d’entamer leur base BAFD ?

                      #197701
                      alinette
                        @alinette

                        oui 25 ans

                        #197702
                        alinette
                          @alinette

                          oui il te suffit de retirer un dossier de validation de ton experience en animation à la DRJS de ta région

                          #197704
                          Import
                            @import

                            autant pour moi !

                            #197709
                            Lau
                            Modérateur
                              @lau

                              Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis ! :non:

                              Je voulais simplement dire que les candidats passent devant un jury. Celui-ci pose des questions afin de vĂ©rifier si le candidat a suffisament de compĂ©tences et de connaissances pour commencer une formation BAFD. C’est tout !

                              Le terme cuisiner n’est en rien pĂ©joratf. :non: Cherche dans le dictionnaire. :cass:

                              #197712
                              Import
                                @import

                                depuis quand les jury cuisinent ! ? !

                                je n’aime vraiment pas ce terme, le jury n’est absolument pas lĂ  pour saccer du candidat mais bien pour vĂ©rifier si les conditions rĂ©glementaires minimums sont remplies…

                                #197715
                                Lau
                                Modérateur
                                  @lau

                                  Pour passer la BAFD sans le BAFA, tu peux obtenir une dĂ©rogation. Pour cela, tu passes devant un jury qui te cuisine afin de savoir si tu as assez d’expĂ©rience.

                                  Tu peux aussi faire valoir que tu as un diplĂŽme Ă©quivalent au BAFA.

                                  #197719
                                  Import
                                    @import

                                    ouai sous certaines conditions (d’Ăąge et d’expĂ©rience il me semble)…

                                    pour les lettres, j’ai pas d’exemple… mais ne te casse pas non plus trop la tĂȘte, ton courrier sera Ă  peine lu !

                                    #197724
                                    Nicolas
                                      @nicolas-5

                                      Il est possible de passer le BAFD sans le BAFA ??

                                      #6669
                                      alinette
                                        @alinette
                                        #197725
                                        alinette
                                          @alinette

                                          salut je n’ai pas le BAFA ET je monte un dossier pour passer mon BAFD. Je souhaiterais recevoir des emples de lettres de motivation. Merci Ă  :coucou:

                                        19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        0
                                        0
                                        color
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        https://archive.planetanim.fr/
                                        #febf42
                                        style1
                                        paged
                                        Chargement en cours
                                        #
                                        on
                                        none
                                        loading
                                        #
                                        Trier la galerie
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        on
                                        yes
                                        yes
                                        off
                                        off
                                        off