bafd

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par labario, le il y a 12 années et 7 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #87491
    Al-Batros
      @al-batros

      Morbac

      Euh Al il ne manquerait pas des mots là ?

      l’association gestionnaire ne prouvait pas qu’elle n’aurait pas été à même d’éviter l’intoxication par un meilleur choix ou une préparation appropriée des mets et boissons, [la cours de cassation] a pu admettre que cette association avait ainsi manqué à son obligation”

      C’est juste, j’ai fait un copier-colle trop rapide.

      Le texte (*.doc) que j’ai mis est celui que Crevette76 a trouvé sur legifrance et mis en doublon.

      Ce qui manque, c’est l’explication du texte.

      Par défaut, l’obligation d’alimention est de résultat, en cas de préjudice, le débiteur est présumé responsable, il doit prouver qu’il ne pouvait pas éviter le préjudice, par exemple, que c’était un cas de force majeure ou une faute de la victime. Là, il ne peut pas invoquer la faute de la victime car les enfants n’ont rien à faire dans la cuisine , ni le magasin, ni autres endroits où est la bouffe.

      Maintenant, vu le principe de la liberté contractuelle, on peut assouplir cette obligation en faisant comme j’ai écrit. Le point important est l’accord du créancier du contrat: Les parents, ces êtres sur lesquels on semble bien cracher du désintérêt, voire du mépris.

      Al

      #87500
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76
        #87501
        Import
          @import

          Al-Batros a écrit :

          Noter bien: “l’association gestionnaire ne prouvait pas qu’elle n’aurait pas été à même d’éviter l’intoxication par un meilleur choix ou une préparation appropriée des mets et boissons, a pu admettre que cette association avait ainsi manqué à son obligation”

          Al

          Euh Al il ne manquerait pas des mots là ?

          Edit :

          l’association gestionnaire ne prouvait pas qu’elle n’aurait pas été à même d’éviter l’intoxication par un meilleur choix ou une préparation appropriée des mets et boissons, [la cours de cassation] a pu admettre que cette association avait ainsi manqué à son obligation”

          #87525
          Al-Batros
            @al-batros

            stif12

            mais est ce que je peux gerer moi même les menus sans econome ni cuisto

            Oui, tu peux.
            L’obligation est de résultat comme le précise la fumeuse décision de la Cour de Cass de 1981.

            Toutefois, si les parents sont au jus, consentants, cette obligation peut être ramenée à un niveau moins strict.
            Voir la DDPP et pas la DSV comme l’a préconisé ailleurs notre vétéran xxyyzz.

            Noter bien: “l’association gestionnaire ne prouvait pas qu’elle n’aurait pas été à même d’éviter l’intoxication par un meilleur choix ou une préparation appropriée des mets et boissons, a pu admettre que cette association avait ainsi manqué à son obligation”

            Al

            #87527
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              Mode modérateur.
              Avé stif. sois le ou la bienvenu(e) sur le forum de planetanim
              .
              J’ai connu des directeurs qui ont été admis et qui ont très peu touché à l’économat.La formation de directeur est plus large que profonde.
              Pour le reste, j’aimerai savoir comment et où sont conçus, préparer et servis les repas dans ton ACM.
              Cuisine centrale, puis emmener en liaison chaude ou froide? Cuit sur place ? Autre ?
              En tout cas essaie de prendre contact avec les personnes chargés de cela et vois avec eux ce que tu peux faire. De toute façon cela te servira.
              Quant au mini camp, bien sur que c’est une bonne idée, et pas seulement pour ton jury. En général les jeunes adorent ça. ils pouront vivre une expérience intêressante.
              Renseigne toi pour trouver un lieu où les conditions d’hygienne sont remplis et où tu puisses cuisiner facilement; prévois ton matériel.
              Suivant l’âge des enfants, ils peuvent participer à l’élaboration, la confection des repas, sans oublier le netoyage apres.
              Bien sur, fais des trucs simples, pour ne pas avoir besoin de cuisinier. Quant à l’économe, avec un peu de bon sens tu peux prévoir les quantités nécessaires; au besoin renseigne toi aupres de quelqu’un qui est habitué.
              Et ne t’en fait pas trop pour le jury. tu as le temps d’y penser.

              Allez bye

              #87555
              acacio
                @acacio

                Je suis en cours de formation bafd et j’aimerais avoir quelques renseignements sur certains points. Pour ne pas être ajournée il faut touché aux 5 fonctions du directeur, or je suis dans un centre ou il n’y a pas d’econome ! comment je peut faire pour toucher l’alimentation?? on m’a conseiller un mini-camp… mais est ce que je peux gerer moi même les menus sans econome ni cuisto ??? et est ce que ca passera au jury?
                Merci

                #89391
                labario
                  @labario

                  ok mmerci bcp

                  #89430
                  Langelous
                    @langelous

                    Salut

                    C’est marqué dans ton livret de formation … il faut que ce soit compatible avec ta durée max (début-fin de formation) de 4 ans

                    @ +

                    #15057
                    labario
                      @labario
                      #89431
                      labario
                        @labario

                        bonjour tout le monde je voudrai savoir ( je m’en rapelle plus) le delai qu’ il y a entre le dernier stage pratique et le bilan final bafd a rendre a la jeunesse et sport merci de m’aide

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off