BAFD Ă  20 ans

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #90425
    Godin
      @godin-6

      Ok, merci pour vos réponses!
      Ca se jouera Ă  un mois prĂšs… Ca sera l’occasion d’avoir davantage d’expĂ©rience

      #90521
      dir_cv
        @dir_cv

        tu devras avoir dans tous les cas 21 ans le 1er jour du 1er stage

        (aucune dérogation possible)

        #90522
        ludou
          @ludou

          Bonsoir,

          Ă  la lecture des diffĂ©rents messages, je comprends que le candidat doit avoir 21 ans le premier jour de la formation (donc le 1er jour du stage thĂ©orique de formation gĂ©nĂ©rale), mais que l’inscription sur le site bafa-bafd et la constitution du dossier sur l’intranet peut se faire Ă  20 ans et 6 mois (inscription qui permet la dĂ©livrance d’un numĂ©ro de stagiaire).

          #90527
          Godin
            @godin-6

            Merci pour vos réponses
            Oui j’avais vu Ă©galement ça sur le site de la JS, mais voici ce qu’ils me mettent au moment de m’inscrire en BAFD sur bafa-bafd.gouv.fr



            Attention :

            Pour que votre demande inscription au BAFD soit autorisĂ©e, vous devez transmettre l’ensemble des documents ci-dessous en en utilisant ces formulaires (transmission en piĂšce jointes) ou envoyer une copie par courrier Ă  la direction rĂ©gionale de la jeunesse, des sports et de la cohĂ©sion sociale de votre lieu de rĂ©sidence, en n’oubliant pas de prĂ©ciser le diplĂŽme concernĂ© par votre demande.

            1. La photocopie recto/verso d’une piĂšce d’identitĂ© en cours de validitĂ© (ex: carte d’identitĂ©, passeport…)
            2. La photocopie de votre diplĂŽme BAFA

            Aucune inscription en formation ne sera possible tant que ces piĂšces n’auront pas Ă©tĂ© reçues et validĂ©es par le service responsable de votre dossier et si vous avez moins de 20 ans et 6 mois.

            Le candidat peut envoyer tout ou une partie des documents maintenant ou plus tard en se rendant dans l’onglet “porte documents” dans son espace personnel.

            A mon avis je pense qu’ils acceptent dĂ©s 20 ans et 6 mois Ă©tant donnĂ© qu’avec le premier stage puis la seconde session il devrait se passer plus de 6 mois avant la fin de la formation.
            Sachant que les organismes de formation m’ont dit que “dĂ©s que la JS a acceptĂ©, nous on accepte”…

            #90556
            lolotte77
              @helo

              salut, t es sur que t as bien lu ?
              voici le copié collé de JS

              CONDITIONS D’INSCRIPTION

              Vous devez impé­ra­ti­ve­ment avoir 21 ans rĂ©vo­lus au pre­mier jour de la pre­miĂšre ses­sion de for­ma­tion (for­ma­tion gĂ©né­rale) et ĂȘtre titu­laire :

              soit du BAFA,
              soit d’un diplĂŽme, titre ou cer­ti­fi­cat de qua­li­fi­ca­tion per­met­tant d’exer­cer les fonc­tions d’ani­ma­tion, figu­rant dans l’arrĂȘtĂ© du 9 fĂ©vrier 2007 fixant les titres et diplέmes per­met­tant d’exer­cer les fonc­tions d’ani­ma­tion et de direc­tion en sĂ©jours de vacan­ces, en accueils sans hĂ©ber­ge­ment et en accueils de scou­tisme. Dans ce cas, vous devez jus­ti­fier, dans les deux ans pré­cé­dant l’ins­crip­tion, de deux expé­rien­ces d’ani­ma­tion d’une durĂ©e totale d’au moins 28 jours, dont une au moins en accueils col­lec­tifs de mineurs.

              A dĂ©faut de pouvoir rĂ©pondre Ă  ces conditions de qualification, le directeur rĂ©gional de la jeunesse, des sports et de la cohĂ©sion sociale, aprĂšs avis du jury, peut nĂ©anmoins vous permettre de suivre la formation, Ă  condition d’avoir plus de 21 ans et de justifier sur les deux derniĂšres annĂ©es de deux expĂ©riences d’animation d’une durĂ©e totale d’au moins 28 jours, dont une au moins en accueil collectif de mineurs dĂ©clarĂ©.

              #90559
              Calou71
                @guillaume-31

                Je pense que tu peux t’inscrire Ă  partir de 20 ans et 6 mois pour une formation BAFD oĂč tu auras 21 ans rĂ©volus le 1er jour de la cession de formation.

                (Enfin, c’est comme celĂ  que je l’interprĂšte…. mais je peux me tromper)

                Pascal

                #14950
                Godin
                  @godin-6
                  #90560
                  Godin
                    @godin-6

                    Bonjour Ă  tous,
                    J’ai actuellement 20 ans, et j’ai comme projet de passer le BAFD, je dispose du BAFA et de 4×20 jours d’expĂ©rience dans l’animation en 4 ans.

                    Or pour passer le bafd il faut avoir 21 ans, mais sur le site de la ddjs il est prĂ©cisĂ© “qu’aucunes inscriptions ne sera prise en compte si on n’a pas 20 ans et 6 mois”; donc ils veulent dire que je peux quand mĂȘme prendre une inscription dans quelques mois sans attendre mes 21 ans?

                    Ou alors tout simplement est-ce que je peux demander une dĂ©rogation Ă  la DDJS pour me permettre d’effectuer la formation?

                    Merci Ă  vous!

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off