Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Formation de Base BAFD,
on m’a demandé d’animer, de gérer une mise en situation sur l’organisation du pointage avec mes animateurs,
J’ai des choses à dire, mais je n’arrive pas a avoir l’esprit clair et construire un plan (schéma) de parole simple
Ce temps doit durer 15minutes, je dois expliquer plusieurs choses comme l’importance de l’appel et expliquer comment pointer.
Pour le moment, mon plan ressemble à ça :
Le pointage est primordial en ACM
il permet de connaître le nombre d’enfants tout au long de la journée
Ici, à XXXX, nous travaillons pour un public de primaires,
C’est pourquoi nous devons être encore plus vigilant car beaucoup d’enfants commencent a venir tout seul
Sachez que l’enfant est inscrit à la semaine à la journée ou à la demi-journée, donc il s’il ne vient pas lors d’un moment ou il était prévu, ses parents seront facturés quand même. Pour ce qui est de la cantine, il n’y a pas de prévision précises, c’est à la carte et au choix du parent.
Pour faire l’appel de manière réussie :
-il faut de la rigeur, on commence on finit
-je nommerai un responsable de la fiche d’appel
Il est impératif d’être rigoureux quant à la façon de pointer ..
Je bloque et me stresse sur un temps assez simple en apparence, pourriez-vous m’apporter des pistes ou m’aider là dessus s’il vous plait?Merci d’avance et bonne journée !