bafd en 2005

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 20 années et 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #1470
    Import
      @import
      #251174
      Import
        @import

        Je dirige un CLSH qui fonctionne toute l’année, tous les jours sauf les week-ends et jours fériés, puisque le centre prend en charge les enfants dans les moments extra scolaires (matin et soir+ mercredis).Nous avons donc largement les 80 journées…Je pense que beaucoup de CLSH sont dans ce cas.
        Heureusement qu’en ce qui me concerne, on accueille moins de 80 gamins en même temps et que le BAFD suffit dans ce cas là…

        #251497
        garcia
          @garcia

          Bonjour,
          Je suis en train de “monter” un CLSH et après réunion avec l’inspecteur DRJS, il faut bien comprendre le ETdu texte. Il suffit donc que le centre est 79 enfants pour qu’un BAFD suffise ou fonctionne moins de 80 jours (mais là c’est pas mon cas).

          #251614
          BB36
            @bb36

            Salut,
            Des infos complémentaires suite à ma rencontre avec l’inspecteur DDJS de mon département:
            • Centre + 80 jours et + 80 enfants : c’est le BAFD + un titre professionnel figurant au tableau cité dans la loi.
            Problème aujourd’hui, il semble que ce tableau n’existe pas et il faudrait se référer à la liste des titres et diplomes en équivalence BAFD figurant dans la loi à propos des équivalences (suis-je clair !!! ???). En bref on fait référence à plusieurs listes mais il n’en existe qu’une seule..
            De plus une instruction exclut les titres d’enseignants (CAPI, PE, CAPES etc…). Mais voila : ce n’est qu’une instruction donc non opposable à des tiers, c’est à dire que c’est un “conseil” du ministère à ses fonctionnaires mais pas une loi ni un décret.
            C’est donc le flou artistique et ce n’est surement pas près d’évoluer car : rechangement de ministère, statut de l’animation volontaire en réflexion, nouvelle organisation des formations BAFA-BAFD … En gros, au lieu de mettre de la cohérence dans tout ça, on a le droit à des lois et décrets en morceaux et au bout du compte cela sera à nous sur le terrain d’essayer de recoller les morceaux sans se mettre à la faute.
            Dommage, on est bien loin du projet de base de la refonte des lois sur les CV et CLSH qui se voulait globale et cohérente.
            • Centre jusqu’à 80 jours et jusqu’à 80 enfants : stagiaire BAFD, BAFD ou titre et diplomes dans la liste des équivalences (diplomes des enseignants compris)

            En gros, je vous invite à calculer vos jours de fonctionnements et vos effectifs pour vous la jouer le plus simple possible.

            PS: il peut sans doute existe des CV de plus de 80 jours car le numéro d’agrément est donner pour un an pour un lieu : donc une structure permamente qui fonctionnerait à chaque vacances ne doit surement pas être loin du compte (je le concède, il ne doit pas en avoir beaucoup en France)

            #251681
            BB36
              @bb36

              Salut,
              J’ai RDV demain avec l’inspecteur de mon département à ce sujet : quels diplômes ? titre pro + BAFD ? et les enseignants dans tout ça ? Bref j’essai de vous tenir au courant sur ce que je vais comprendre …

              #251711
              RANCHON
                @ranchon

                Cette loi n’est que pour les CLSH en plus je ne connais pas de CV de plus de 80 jours…

                Si le séjours dépasse… boum hors la loi… plus couvert !

                #251717
                Import
                  @import

                  dc en 2005 un bafd peut tjr encadrer un cvl ou clsh de plus de 80 jeunes tan que celui ci ne depasse pas 80 jours.
                  et si le sejour depasse 80jours comment cela se passe

                  #251726
                  RANCHON
                    @ranchon

                    Un BAFD ne peut plus encadrer un CLSH de plus de 80 jeunes sur une durée supérieur à 80 jours.

                    Voir Ici

                    #251735
                    Import
                      @import

                      apparement à partir de 2005 un bafd ne peut plus encadrer un séjour de plus de 80 jeunes qu’elle diplome doit on passer pour pouvoir encadrer un tel séjour.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off