bafd, quelle obligation ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lizabel, le il y a 17 années et 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #199333
    Lucie
      @lucie

      C’est avant-tout un engagement moral. Il faut trouver un compromis qui convienne aux deux parties: pour l’organisme qui finance le stage, il attend en retour que tu bosses pour eux, que tu leur rende service (c’est-à-dire ne pas avoir à chercher un nouveau directeur à chaque fois, passer du temps à recruter, d’autant plus s’ils ont du mal à trouver, avoir qulqu’un qui rese un peu de temps pour vraiment connaitre le fonctionnement des séjours et de la structure, bref les attentes peuvent être diverses), et pour la personne qui va être formée, d’avoir une formation en ayant un engagement qui lui correspond, à ses possibilités (par exemple si c’est la fin de tes études, que tu vas bientot avoir un boulot avec 5 semaines de congés payés seulement) tu vas pas t’engager sur du long terme car tu sais que tu ne pourras pas forcément honorer ton engagement.

      Donc il s’agit de trouver le bon compromis satisfaisant les deux parties, les deux ayant une contrainte (financière pour l’assos/entreprise, durée d’engagement pour l’anim/directeur), ainsi qu’un avantage (formation gratuite pour l’anim/directeur, engagment sur une certaine durée pour l’assos).

      Du coup, tu ne trouveras surement pas d’organisme te payant ton stage et te laissant partir autre part dès que tu as fini le stage sans rien leur devoir, la balance n’étant plus dans ce cas équilibrée (que des contraintes et aucun avantage pour l’assos!)… (excepté peut etre les formations ou tu as ue grande partie du temps à passer dans une structure, c’est le cas du beatep dont parle Ana).

      Après, chaque organisme fixe son seuil de statisfaction, suivant les avantages qu’ils en attendent, il n’y a donc pas de règle générale.

      #199341
      Anamunda
        @ana

        u souhaites qu’ils te payent ta formation, et aprés claqué la porte de chez eux?

        c est le principe de la formation a mon sens… j ai passé le beatepa vec une structure je leur ai rendu service pendant toute ma formation il s m ont offert structure et moyen (financiers…)

        Apres mon but n etait pas de rester totue ma vie au meme endroit car au bout d un moment la routine s installe la fomration s est aussi bouger dans d autre endroit pour voir alleurs

        #199343
        myriam59
          @myriam59

          si c’est le meme principe que pour le bafa dans ma commune a priori tu dois travailler pour eux au moins le temps de rembourser ta formation…

          sinon t’es sur que t’es obligé de passer le bafd? j’ai vu sur le site de la ddjs qu’on peut etre directeur avec le bafa dans certaines circonstances,

          “direction de centres de loisirs accueillant moins de 50 mineurs:

          pérennisation , au delà du 1° septembre 2005, de l’autorisation de diriger de tels centres pour les titulaires du BAFA sous certaines conditions.

          cf arrêté du 21 mars 2003 modifié article 5

          direction d’un centre de vacances accueillant moins de 50 mineurs:

          L’arrêté du 15 mai 2006 a modifié l’article 4 de l’arrêté du 21 mars 2003 fixant les titres et diplômes permettant d’exercer les fonctions d’animation et de direction en centre de vacances et de loisirs en prorogeant la possibilité pour un titulaire du BAFA ou d’un titre ou diplôme permettant d’animer, de diriger un centre de vacances où sont hébergés moins de 50 mineurs jusqu’au 31 décembre 2006. (cf. arrêté téléchargeable sur le site)

          Le titulaire de l’un de ces titres ou diplômes doit être âgé de 21 ans au moins à la date du séjour et justifier d’une expérience d’animation en CVL.”

          après c a toi de voir…

          #199856
          Import
            @import

            Salut lizabel, et bienvenue parmis nous.

            C’est un arangement, une négociation que tu doit avoir avec ton employeur.

            D’une manière général, rien ne t’oblige à rester avec eux, la seule chose qui te retien, c’est ton engagement moral car aucun employeur ne se permtera de financer quelqu’un qui les quittent.

            Je ne vais pas perdre de l’argent pour employeur qui souhaite me quitter, je prefere le garder pour un autre employeur qui souhaite rester.

            Les avantages de la fidélité.

            tu souhaites qu’ils te payent ta formation, et aprés claqué la porte de chez eux?

            #6495
            lizabel
              @lizabel
              #199861
              lizabel
                @lizabel

                Bonjour,

                je voulais savoir si etant actuellement animatrice, je souhaitais passer le bafd et que mon employeur, ma ville décide de me financer la formation,suis-je dans l’obligation, de travailler en tant que directrice pour l’employeur, la ville un certains temps ou non ?

                Merci de votre réponse !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off