BAFD theo à 100 euros

• Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gaticho, le il y a 19 années et 3 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    gaticho
      @gaticho
      angie
        @angie

salut tout le monde ,

je boss pr les EEDF depuis quelques années et j’ai passé mon BADF de cette manière y a pas d’arnaques ,il est vrai que sur les sejours adultes il est impossible de valider son stage pratique ( pas agrémentJ&S), mais les EEDF st ds plusieurs regions et certaines proposent des séjours enfants et ados (ou ils est possible de valider son pratique).

Ca reste selon moi, une superbe experience avec un public enrichissant et un moyen de financer son BAFD a moindre cout.
        Je reste a dispo pr infos .

😀

Eclaireurs Eclaireuses de France
          @eclaireurs-eclaireuses-de-france

Bonjour à tous,
          je représente le Service des EEDF qui organise cette formation BAFD.

Je vous apporte ici quelques réponses sur vos différentes intérogations :

– Non, ce n’est pas une arnaque! Le contrat est clair et ne vous engage que pour encadrer pour notre association un séjour pour adulte handicapés mentaux sur l’été 2005 (avec un accompagnement important de notre part, évidemment!)
          -Effectivement, ce séjour ne vous permet pas de valider un stage pratique, puisqu’il s’agit d’un public adulte (donc pas d’agréement JS)
          -Notre association a choisi de confier ses séjours pour adultes à des directeurs diplomés ou en formation car il s’agit d’un gage de qualité et de formation minimum! (mais, effectivement, légalement, il n’y a pas d’obligation).

Voilà!
          Pour toute information, contacter nous au 03 85 43 60 76.

RANCHON
            @ranchon

Non en effet il n’est pas obligatoire d’avoir un BAFD pour ce genre de séjour, mais je pense que c’est un choix… :

– Pour que leur séjour se déroule comme un centre de vacances
            – Pour prendre un maximum de préocation au niveau de la sécurité (physique, morale et affective).

De plus certains de leurs centres sont habilités. Les centres enfants ado sont habilité, les centres adultes ne le sont pas tout simplement, et EEDF organisent différents séjours….

Import
              @import

Si je comprend bien, ca fait une remuneration de 1150€ pour un mois, a peu pres…
              C’est plutot pas mal si vous etes logé et nouris pendant le mois…
              Mais ce que je ne comprend pas C qu il faille un BAFD, ils ne sont pass agrees JS donc pas besoin de BAFD.
              J’ai travaillé dans ce genre de structure, j’y ai ete directeur mais pur des adultes sans le BAFD car pas agree JS… Mon recrutement se faisait principalement sur des eleves educateurs et des futurs instites ou meme encore des educ en mal de problemes pendant les vacances 🙂 🙂 🙂

RANCHON
                @ranchon

En effet si ils le disent y’a pas photo… Ils sont honnêtes encore un bon point….

Barilla
                  @joel

Ils disent dans le mail que le stage pratique en question n’est pas habilité J&S, donc pas de validation stage pratique!

Voila le mail que moi aussi j’ai recu:

“””
                  Objet: Financement du BAFD THEORIQUE à 90% agrée DDJS

Recherche bafa complet+21ans voulant devenir BAFD
                  (formation avril 2005 ET direction aout 2005)

vous avez 21 ans et le Bafa,
                  vous êtes intéressé(e) pour passer le BAFD Théorique et assurer une direction de séjour,

1)VOUS passer le BAFD THEORIQUE pour 100 EURO (FRAIS ALIMENTAIRE)en avril (stage agrée DDJS).

2)vous réussissez ce stage d’avril ( bafd theorique )
                  (un bafd theorique permet de diriger pendant 4 ANS des séjours de mineur en France )

3)Vous encadrez un séjour d’adultes handicapés mentaux TRAVAILLEUR DE CAT
                  du 30 JUILLET au 21 août 2005 en qualité de directeur (vous serez rémuneré autour de 669 EURO NET).
                  ce sejour d’aout n’est pas agrée DDJS DONC PAS DE VALIDATION BAFD
                  MAIS EN JUILLET VOUS POUVEZ VALIDEZ AVEC D’autre association

4)VOUS êtes libres avec notre association EEDF.

5)vous avez été satisfait de notre association, nous vous proposons la méme
                  formule pour votre BAFD perf 2006.

Ceci est une offre : FORMATION ET EMPLOI,pas une pub pour des stages.

ON CHERCHE PAS DE STAGIAIRE, on cherche nos futur directeurs

Demande d’infos…!!!!!!!!!!!!!
                  modalités de stage :

:
                  nom, adresse,info bafd 100 ,POUR une documentation POSTALE.
                  Pas de CV joint SVP(il ne sera pas téléchargé cause virus) nous vous le demanderons plus tard.

:
                  nom+ADRESSE+INFO BAFD100 AU 06 33 85 21 34

ECLAIREUSES ECLAIREURS DE FRANCE
                  26, rue Théodore de foudras
                  71100 CHALON SUR SAONE
                  Tél STANDARD : 03-85-43-60-76
                  “””

RANCHON
                    @ranchon

En effet ce n’est pas une anarque j’ai eu une amie qui est passé par cet organisme (EEDF), il n’y a aucune problème…. En revanche je ne connais pas d’autre organisme fonctionnant pareillement… Je ne suis pas sur qu’ils ne puissent pas valider un stage pratique… Je me renseigne…

Import
                      @import

j’ai aussi recu ce mail. La proposition en elle même ne m’interesse pas, mais ça ne me semble pas etre une arnaque. Ils ont tellement de souci pour recruter des directeurs, que de cette manière, ils sont sur de pouvoir faire tourner leurs séjours.
                      Après, si g bien compris, ils ne peuvent paxs te valider les stages pratiques qu’il faut que tu fasse pour passer le bafd en entier, donc, si tu est pris par leur séjour en aout, il faut que tu trouve un aut§re moment pour faire ces stages.

Sinon, je pense que tu devrais carrément les rencontrer, pour savoir comment ils fonctionnent sur leurs séjours.

Voili voilà, et tiens nous au courant !

gaticho
                        @gaticho

bonjour,

j’ai reçu un mail provenant de EEF et il propose un financement du bafd à 90%, c’est à dire que le bafd theo reviendrait à 100 euros . Evidemment, il y a une condition, il faut s’engager à diriger un centre de vacances pour handicapés mentaux du CAT rémunéré à 650 euros du 31 juillet au 21 aout.
                        Je me pose plein de questions:

es ce une arnaque?
                        ya t-il d’autres associations qui font ce genre de choses ?
                        ya t-il quelqu’un sur le forum qui a deja recouru à ce genre de methode pour financer son bafd ?

merci d’avance.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none