baignade

  • Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par loscoise, le il y a 15 années et 11 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #157946
    François AMBLARD
      @francois-amblard

      SI on a pas de SB, il faut respecter les exigences et signaler sa présence au poste de secours ou maître nageur.

      Les SB aussi doivent signaler l’arrivé de leur groupes sur la plage avec le nombres d’enfants et d’animateurs!!!

      Il m’est arrivé, étant SB, de me faire reffuser l’accés a une plage surveiller!!!

      Pour cela differantes raisons :

      – Mer trop forte (drapeau rouge) (les plus de 14 ans on essayer mais il sont vite resorti!!)

      – Trop de mondes sur la plage et dans l’eau!!!

      Il faut savoir que les MNS ont le droit de vous reffuser l’accés a une plage même avec un SB !!! 😮

      ce qu’on appelle ado pour la baignade (donc sans sb obligatoire) c’est les +de 15 ans.

      Et non!!! A partir de 14 ans les enfants n’ont pas besoins de SB mais il faut quand même un BAFA complet avec eux!!

      Ensuite, les ados d’une colo de 6-17 ont besoin d’un SB, il faut etre dans un camps d’adolescent(cad limité en nombre a 30 je crois ainsi que tous + de 15…) pour pouvoir s’en passer…. et il est toujours bon de laisser un anim en surveillance.. sachant que l’accord express du directeur est demandé…

      Les ado (+ de 14 ans) peuvent se baigner avec un BAFA complet même avrc des moin de 14 dans la colo!!!

      Il faut bien entendu que le SB surveille les moin de 14!!!

      mais si vous calculer bien le SB peut aller jusqu’a 40 enfants dans l’eau (avec les anim (1/8 ou 1/6)) mais en laissant un BAFA a coter du SB les ados ne font pas parti des 40!!!!

      #201865
      chalet75
        @chalet75

        loscoise a écrit:
        bonjour,
        j’ai quelques informations sur la réglementation pour la baigande en mer et piscine, pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur le sujet pour que je puisse completer mes informations! merci

        alors tu veux bien nous balancer la réglementation pour la piscine stp ? :thx:

        #206331
        Izarie
          @izarie

          Hello

          Bon, donc, en gros

          – de 6 ans : 1 anim pour 5 dans l’eau
          + de 6 ans, 1 anim pour 8

          Perimetre avant 12 ans obligatoire, aprés on a le droit de delimiter avec des support visuel(bouées normalement)

          Ensuite, les ados d’une colo de 6-17 ont besoin d’un SB, il faut etre dans un camps d’adolescent(cad limité en nombre a 30 je crois ainsi que tous + de 15…) pour pouvoir s’en passer…. et il est toujours bon de laisser un anim en surveillance.. sachant que l’accord express du directeur est demandé…

          autrement, ils leur en faut un aussi…

          PS, il existe une reglementtaion trés simple a trouver sur google…

          Pierre

          #206347
          au84972
            @au84972

            Il n’est pas obligatoire d’avoir un SB pour se baigner à la mer ou à la piscine. La présence du SB n’est obligatoire que pour une activité baignade se déroulant en dehors de piscines ou baignades aménagées ou surveillées.
            SI on a pas de SB, il faut respecter les exigences et signaler sa présence au poste de secours ou maître nageur.

            #206361
            alya33
              @alya33

              salut!!!!

              en effet la réglementation est la meme pour tous le monde et heureusement!!!!
              pas de sb pour les + de 14 ans.
              mais la plage reste une activité à risque!!!!
              donc si il y a la possibilité d’avoir un sb cela est plus raisonnable….. :cass: :cass: :cass:

              #208341
              Import
                @import

                ce qu’on appelle ado pour la baignade (donc sans sb obligatoire) c’est les +de 15 ans.

                #208349
                chartreuse
                  @chartreuse

                  il n’y a pas d’obligations selon les départements!!! la loi francaise fonctionne de meme facon pour tout le monde (nous ne sommes pas aux E-U) en revanche il peut y avoir des arrêtés préfectoraux ou municipaux temporaires que ton directeur te dira.
                  pour surveiller la baignade : il te faut un SB (surveillant de baignade) au minimum, il peut surveiller jusqu’a 40 enfants de 6à 14 ans et il te faut un anim pour 8 enfants, pour les – de 6 ans c’est 20 enfants et un pour 5 dans l’eau et pour les ados pas besoin de sb….

                  #208578
                  Wildcat
                    @wildcat

                    Il faut consulter les instructions départementales du lieu où se passe ton CVL.

                    Selon les départements, il y a des obligations différentes.

                    #208586
                    Import
                      @import

                      je n’avais tous les noms des diplomes que le surveillant devait avoir!!
                      merci beaucoup

                      Je dois avouer que je n’ai rien compris !! 😕

                      Je t’écoutes, tu peux me dire ce que tu as essayer de faire partager?

                      @toute @llure loscoise :coucoub:

                      #208588
                      Franck
                        @franck

                        – de 6 ans = 1 pour 5 et 20 max. dans l’eau. 🙂

                        #208590
                        loscoise
                          @loscoise

                          – 1 animateur pour 8 enfants de plus de 6 ans.
                          – la zone doit etre materialisée par des bouées
                          – pas plus de 40 enfants dans l’eau

                          je n’avais tous les noms des diplomes que le surveillant devait avoir!!
                          merci beaucoup

                          #209348
                          Ludivine
                            @ludivine

                            Et si tu nous donnais les infos que tu as pour qu’on complète avec les notres ? Parce que la règlementation est tellement vaste, dans cette spécificité comme dans les autres, que c serait long et fastidieux de tout répertorier si tu en as déjà la moitié !

                            #209360
                            Import
                              @import

                              Salut…

                              Désolé d’habitude je fais de jolies phrases de bienvenue et tout et tout mais là je suis fatigué j’ai pas envi.

                              Voilà j’ai fait trois cliks (j’ai compter au total il y a eu trois clik avec la molette pour ouvrir des onglet grace à firefox).

                              En trois clik t’aurai peut être pu trouver ça sur ce site même:

                              Cadeau n°1

                              Question: Pourquoi nous demande tu cela?

                              #5483
                              loscoise
                                @loscoise
                                #209366
                                loscoise
                                  @loscoise

                                  bonjour,
                                  j’ai quelques informations sur la réglementation pour la baigande en mer et piscine, pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur le sujet pour que je puisse completer mes informations! merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off