BAPAAT

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par caline83, le il y a 18 années et 6 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4677
    caline83
      @caline83
      #217091
      Import
        @import

        va voir sur Planetolak : la référence en initiation sportive !

        #217092
        Coraline
          @coraline

          Si tu as un iufm, un cddp près de chez toi, tu peux aller faire un tour dans le guide de l’enseignant sur l’EPS, c’est 2 gros bouquins assez bien faits, tu y trouveras certainement l’inspiration

          #217139
          caline83
            @caline83

            salut merci beucoup, pour tes informations
            pour répondre a ta questons je vise un public de 6/8 ans ,je pense que ca ira mais je dois encore travaillé dessus , meme si tu m’as deja bien aidé ,merci merci merci

            #217244
            moilapa
              @moilapa

              Bonjour. Et bienvenue.
              On te demande donc de faire une fiche d’une séance sur un sport que tu ne connais pas ?
              Pour ma part j’aurais eu le réflexe de contacter un club de lutte pour une initiation ,…
              Sans rien y connaître : je commencerai par parler de sécu (tapis de sol…) Puis d’échauffement. Et enfin de jeu.
              Mais avant de parler de types de jeu… quelle tranche d’âge vises-tu ?

              Je viens d’aller voir sur internet : en lutte, il faut mettre l’adversaire sur ses épaules (si j’ai bien compris).
              Alors : deux par deux : un enfant allongé sur le ventre et l’autre qui doit le retourner (bon, moi je leur donnerai droit aux chatouilles mais j’ai pas un esprit très sportif).
              Les prises doivent être très importantes : alors toujours deux par deux : les enfants ont un papier scotché dans le dos : il faut sans se faire prendre le sien, prendre celui de son copain (ou adversaire, ça fait plus “sport”).
              Ou le jeu ‘la queue du diable”.
              Et comme décidemment je n’y connais pas grand chose en sport : je leur ferais faire une grande ronde et, toujours en gardant les mains tenues, ils devraient s’asseoir, se lever, faire des noeuds avec les bras… équilibre, rapport au corps de l’autre (faire attention aux autres, éviter les coups de coude…)
              Et puis : la moitié des enfants à quattre pattes, les autres allongés. Et ceux à quatre pattes qui se promènent sur le tapis en évitant les corps allongés… puis au signal les allongés doivent s’échapper (à 4 pattes) et les autres les retenir…
              Je ferais aussi des jeux de touche-touche : les joueurs doivent toucher une partie précide du corps de l’autre.
              Je finirai par le jeu des chasseurs de tortues.
              Non ; en fait, si j’avais des tapis et un groupe de pitchous, je finirai comme d’habitude avec un rodéo (c’est moi le cheval) mais ça fait moins sérieux.
              Bref pour ma part je parlerais de petits chiens, de petits chats, de grenouilles qui se déplacent…

              PS : si t’as des ados, essaie autre chose.

              #217245
              caline83
                @caline83

                bonjour ,
                Je passe actuellement une formation bapaat ,et je dois faire une fiche de séance en lutte ,mais je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine.J’aimerais avoir des idées de jeu de votre part pour animé cette séance d’une heure.
                je vous remercie d’avance

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off