Bapaat

• Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jej89, le il y a 15 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Tom-pouce
      @thomas-5

Bonjour Jéj89,

Moi je suis plutot épaté ! Effectivement pour ton jeune age, tu as pas mal d’expériences et de détermination, c’est une très bonne chose…

Je compléterai en disant que l’animation bafa n’est pas exactement l’animation professionnelle, bien qu’au niveau bapaat les exigences soient relativement proches… En tout cas, continue (et développe ?) tes engagements sportifs et associatifs, ils constituent un excellement complément à l’expérience d’animation volontaire…

Je ne connais pas exactement les conditions concernant le contrat d’apprentissage et les organismes intervenants (dont les francas je suppose, demande leur directement !), mais appel la DRDJS de Rennes pour savoir directement. De mon coté, ayant été jury bapaat récemment pour une stagiaire rennaise, n’hésite pas à me contacter par mail si tu souhaites que je t’envoie les référenciels d’évaluation de la formation :
      tom_the_mono@hotmail.fr

Bon courage, bonne continuation

jej89
        @jej89

merci quand même, de plus je pense que le Bapaat pourra me donner encore plus d’expérience car je ne compte pas m’arrête au bapaat et continuer tant que possible dans les formations

ludou
          @ludou

ok, tu as déjà pas mal d’expérience pour ton âge alors. Mais je persiste à te conseiller de diversifier tes expériences avant de prendre une décision définitive.

J’espère que d’autres forumeurs répondront à tes questions 😉

jej89
            @jej89

entait depuis 3 ans c’était juste de l’animation dans le domaine du football .
            J’ai commencé l’animation en centre de loisir l’année dernière
            j’ai fait le mois de juillet, les vacances de Toussaint et celle de février. Et je retravaille au mois de juillet cette année pour avoir mon stage pratique

ludou
              @ludou

Je peux très bien comprendre ton désintérêt pour le bac (ayant moi-même failli arrêter), mais je ne regrette vraiment pas d’avoir été au bout (malgré le ras-le-bol du jeune ado que j’étais!). Donc encore une fois, réfléchis bien!!

jej89 a écrit:
              j’ai découvert un métier qui me correspond et dans le quel j’ai put depuis 3 ans m’affirmer

tu fais de l’animation depuis 3 ans ? Donc depuis que tu as 14 ans ? Crois-tu vraiment que ce que tu as fait correspondra au travail de l’animateur professionnel ? Je ne sais pas quelle expérience tu as exactement, mais fais gaffe à une éventuelle désillusion. Si c’est vraiment ce que tu souhaites faire, tu en auras confirmation après quelques expériences d’animateur BAFA…

jej89
                @jej89

Le Bac STG ne me convient pas du tout : total désintérêt pour les matières et l’envie de faire plus de pratique.
                Le lycée était pour moi juste un moment de réflexion sur ce que j’aimerai faire et aujourd’hui grâce a l’animation j’ai découvert un métier qui me correspond et dans le quel j’ai put depuis 3 ans m’affirmer

ludou
                  @ludou

Bonjour Jej et bienvenue sur le forum,

je ne suis pas en mesure de répondre à toutes tes questions, mais mon premier conseil serait de t’inciter à aller jusqu’au bac avant de choisir. Crois-moi, tu n’es pas à un an près. De plus, le monde de l’animation est vraiment vaste, mais même s’il n’est pas impossible d’en vivre (de nombreux exemples sur ce forum), il faut bien réfléchir aux exigences que cela impose.

Donc mon conseil est vraiment de continuer ton bac STG et de faire de l’animation (BAFA) en parallèle, de multiplier les expériences pour te forger un véritable avis qui ne serait pas basé uniquement sur des a prioris ou des images idylliques de l’animation 😉

jej89
                    @jej89
                    jej89
                      @jej89

bonjour je me présente je m’appelle jerome,j’ai 17 ans, je suis actuellement au lycée en 1STG. Mais je souhaite arrête les cours et faire une formation professionnelle dans l’animation.

je suis entrain de passer mon BAFA ( je fais mon stage pratique en juillet et l’appro au maximum au vacances de la Toussaint) .
                      Je possède déjà 2 mois d’expérience d’animation en centre de loisir et 3 ans d’animation dans mon club de foot ou j’ai animer des équipes avec des enfant de 5 a 10 ans

Je me suis d’abord renseigner sur le Bpjeps et étant donné que l’age requis est de 18 ans et que je ne les auraient que début mars je me suis rabattu sur le Bapaat pour avoir un premier diplôme.

J’aimerais avoir des renseignement sur cette formation que je voudrais suivre sur rennes.

Je voudrais savoir ou suivre cette formation ( je voudrais de préférence la suivre avec les Francas mais si autre proposition je veux bien aussi )

Combien coute cette formation ?

Est-ce que je suis obligé de trouvé une structure pour faire tous mes stage ?

Comment fonctionnent le contrat d’apprentissage ?

Je sais que sa fait beaucoup de question mais merci d’avance a tous ceux qui répondront

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none