Bataille navale à échelle humaine, besoin d’aide

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #17359
    Metalhead49
      @metalhead49
      #46021
      Metalhead49
        @metalhead49

        Bonjour, je suis animateur depuis cette année et je n’ai donc pas encore beaucoup d’expériences de jeux. Je compte organiser une bataille navale/loup. J’ai déjà fais ce jeu dans le cadre de mon stage BAFA, mais je ne sais plus trop comment l’organiser de sorte qu’il soit “fluide”. Je ne sais pas comment organiser un terrain correct ou bien si je suis dois définir un certain nombre de joueurs exclusivement défenseurs de leur base pour que le jeu puisse fonctionner.

        Je vous donne les modalités du jeu pour que vous puissiez m’aider: Il y a deux camps avec chacun deux grilles: l’une où est placée ses bateaux, et l’autre pour marquer l’emplacement des bateaux ennemis touchés et coulés. L’idée, c’est que les joueurs courent jusqu’à la base ennemie délimitée par des plots, et qu’une fois dans la base ennemie, il soit en sécurité pour proposer un emplacement à son ennemi, par exemple “B-4?” L’adversaire lui réponse alors “touché”, ou “coulé” ou “rien” le cas échéant. Le joueur requérant retourne alors à sa base communiquer li’nformation au joueur resté à la base responsable de noter les infos sur la grille.

        Ma crainte, c’est donc que tous les joueurs restent à camper autour de leur base respective et que le jeu ne soit pas possible. Dois-je donc délimité un nombre de joueurs “défenseurs”, qui seuls auraient le droit de toucher un jouer ennemi, faire des bases très grandes ? Ou bien les 2 à la fois ou encore d’autres choses ?

        Petite précision: un joueur touché par un ennemi est capturé dans la base et peut être délivré par un équipier qui vient lui taper dans la main.

        Je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourriez m’apporter.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      0
      0
      color
      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
      https://archive.planetanim.fr/
      #febf42
      style1
      paged
      Chargement en cours
      #
      on
      none
      loading
      #
      Trier la galerie
      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
      on
      yes
      yes
      off
      off
      off