beatep = bafd ??

• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mathilde, le il y a 17 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Lacroix
      @lacroix

Tu as un BEATEP ASVL Enfance- Jeunesse, cela veut dire que tu as suivi une formation, donc tu as mis en place un projet pour valider UFP/UFT ( je ne sais pas si les termes ont changé j’ai passé le beatep en 1995 )…
      Lances – toi… echanges avec d’autres directeurs et demande conseils autour de toi.
      C’est vrai des assoc proposent la prise en charge du BAFD, mais tu es redevable… Saches que ce n’est pas pour tes beaux yeux qu’elles te proposeront cela.

Si tu boses pour elles, te paient = paient des charges…
      Si elles te paient le BAFD = pas de charge… Dans les deux cas elles sont gangnates.

mathilde
        @mathilde-11

merci beaucoup a vous deux…
        je vais voir les opportunités qui s’offrent a moi…et puis je suivrai mon instinct, et de toute façon je ferais de mon mieu!!!!!!
        a bientot

loulou36
          @loulou36

Ne te fais pas d’illusion, ceux qui se font payer le BAFD le paent quand même au final sur la paie, ou l’absence de paie de plus ils sont engager vis à vis d’une assos. Entre deux maux choisi.
          Si tu prends un poste d’adjoint, tu n’auras pas besoin de suivre la formation payante. Je te souhaite de rencontrer un directeur qui t’apprendra et te mettra en confiance.

lolotte77
            @helo

re

Pourquoi voudrais tu avoir des soucis si tu respectes la réglementation et si tu es armée de bon sens ( ainsi que ton équipe !!!) ?

franchement si tu as l’opportunité de diriger pleinement un cl ou cv, vas y fonces !!!!!!
            tu verras, 1 fois les 1eres appréhensions passées, tu vas adorer

ensuite , pour le financement du bafd, saches que tu as des aides telles que:

caf >> http://www.caf.fr

ta ddjs >> dans mon département, le 77, il fallait remplir certaines conditions : etre chomeur et / ou ne pas payer d’impots et une partie du brevet ( base ou appro ou les 2 !) étaient remoursées INTEGRALEMENT ( je peux en parler , j’en ai bénéficié)

ton conseil général / régional >> renseignes toi auprés d’eux

aprés pour travailler avec un organisme qui te le paie…. oui pourquoi pas…… l’idée n’est pas mal mais c est l’image ” j ai une chaine au pied, tu m as payé mon bafd alors je taffe pour toi pendant x temps” ne me plait guére…… a toi de voir…..

bon courage a toi et n hésites pas a revenir ns solliciter !

mathilde
              @mathilde-11

vous avez raison, c’est plutot moi ki ai peur de ne pas etre a la hauteur….
              par contre loulou36 ta remarque sur les directeurs ki font des grosses bevues et qui n’ont aucun probleme…n’est pas forcément faites pour me rassurer…

en réalité ce qui m’inquiète c’est de savoir que j’aurais beaucoup de responsabilité, que j’aurais une equipe d’animation a gerer et le reste….
              alors peut etre que c’est un manque de confiance…

je sais que je le tenterai (certainement en tant qu’adjointe) mais j’ai vraiment envie que ce soit nikel….vous comprennez?

sinon, on m’a dit recemment, qu’il n’y avait plus que les idiots pour payer le bafd, certains disent que beaucoup de centre sont a la recherche de gens d’accord pour bosser pour eux pendant une période en echange du passage du bafd gratuit….???? vous en pensez quoi?

loulou36
                @loulou36

Personne ne t’empèche de suivre au moins la formation base BAFD pour avoir les éléments utiles pour démarer s’il te manque des savoirs pour te lancer.
                Ou tu peus suivre une formation de perfectionnement qui allie une remise à niveau, ce qui te permettra de profiter de l’experience des directeurs en mise à jour. ” En picure de rappeL” comme on dit. Domage, il faut payer.

Tu peus aussi démarrer sur un poste d’adjoint là tu seras payée de plus tu auras un première expérience.
                N’ai pas peur il y a suffisament de directeur sur le coup pour le titre et qui commettent des bévues grosses comme des maisons et qui n’ont jamais de problèmes, ce serait surprenant que toi qui veut réussir quelque chose et t’investir “tu tombes sur un os.”

lolotte77
                  @helo

bonjour et bienvenue sur le forum

effectivement ton BEATEP te permet de diriger des centres.

Ensuite tu parles de l’expérience : il faut bien se lancer un jour !!!!

et comment font les stagiaires BAFD, eux n’ont plus n ont aucune expérience avant de prendre leur 1ere direction !!!!!! ( la plupart en tous cas !)

a toi de savoir si tu te sens plus à l’aise en qualité d’ajointe pour ton 1er centre…..mais tu peux prendre une direction “compléte” la 1ere fois aussi, et les recruteurs, enfin je pense, ne sont pas tous refractaires à 1 premiére expérience

mathilde
                    @mathilde-11
                    mathilde
                      @mathilde-11

bonjour,

je possede depuis peu un beatep asvl, j’ai lu dans le nouvel arreté concernant l’encadrement, que mon beatep me permettait d’etre directrice…..mais je n’ai aucune qualification ni aucune experience préalable…
                      alors est ce que ce n’est pas un peu fou que je puisse etre directrice?????….
                      et est ce qu’au niveau des employeurs se ne serait pas mieu de posseder un bafd…ou alors une expérience en adjointe suffirait?…

merci, a bientot

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none