Bonsoir à tous,
Juste une aventure de plus qui aurait pu tourner au drame!
Certains on peut-être eu des échos (le sujet est passé au 13H sur TF1 aujourd’hui)
Sujet : coup de Foudre sur un terrain de football prés de Niort
Et bien mon centre était à 20 metres, juste une grosse émotion car je profite du forum pour vous en parler et me vider
24 jeunes étaient présents à l’entrainement de foot ce jour là et moi j’avais 20 enfants présents sur le centre. La foudre est tombée à 15H précisement entre le terrain de foot est le centre de Loisirs. Pas de grondements, pas d’éclairs on ne l’a pas vu venir mais ça nous a fait décoller. Quelques jeunes du foot tenaient la rembarde blanche , ils se sont pris une décharge impressionnante qui aurait pu être dramatique. Pompiers, SMUR arrivent dans les minutes suivantes et là c’est la gestion de panique. C’est dans ces moments là qu’a l’interieur de soi on ressent un sentiment que je ne saurai vous décrire, on essaye de donner le meilleur de soi même pour réconforter et expliquer du mieu qu’on peu aux enfants que les pompiers sont là pour soigner et que tout ira bien. Certes une armée de camions de pompiers , personne n’avait l’habitude dans notre petite commune. Plus de téléphone, plus d’électricité et surtout beaucoup de questions de la part des enfants à gérer: Ils sont morts? Et mon frère il va bien? Bref mes animatrices ont bien géré et surmonté l’épreuve je suis fière d’elles
En vain, 3 jeunes de l’entrainement de foot ont des lésions mais apparement ils vont bien et les autres jeunes sont mis en observation à l’hopital.
Aujourd’hui les enfants sont choqués, les enseignants ont essayé de gérer au mieu la journée. C’est la fatalité mais l’incident était bien géré mais pas de cellule psychologique d’ouverte Pourquoi? Apparement il faut un mort pour suivre un choc.
Ce mercredi 11 octobre aura était ma plus longue journée de
CLSH et nous pouvons nous estimer chanceux que ce ne soit pas encore plus dramatique.
Bonne soirée