Besoin d’aide!!

  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par miss-odray, le il y a 17 années et 4 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #192190
    riouns
      @riouns

      Non,mais le prend pas comme ça…J’avais bien compris que c’était l’autre anim qui avait dit ça mais je te dis juste de pas raisonner comme ça car ça risque de te jouer des tours!!C’est un simple conseil,faut pas le prendre mal!
      Mais ne t’inquietes pas,tu trouves vite quoi faire,et puis s’il y’a une bonne ambiance dans ton centre tu seras vite à l’aise..Mais c’est pas parce que t’as pas d’expériences que tu ne dois pas prendre d’initiatives,au contraire il faut pas hésiter,si tu as une idée,si tu te sens de le faire et si c’est toujours dans le respect des enfants et des regles de sécurité,y’a pas de soucis!!

      Alors bon courage :coucou:

      #192191
      miss-odray
        @miss-odray

        Super limite jmfais disputer lol

        C’est pas moi qui est dit que les enfants m’explikerait c’est l’anim avec ki je v travailler.

        Mon but a moi c’est de pas arriver les mains dans les poches et de savoir un peu a quoi m’attendre etant donné que je n’ai AUCUNE AUCUNE expérience, je n’ai jamais été anim!!!!

        C’est pour cela que je voulais vos avis sur ce qui marchait bien histoire que je bosse un peu dessu histoire de savoir faire quelque petite chose bateau!

        #192313
        riouns
          @riouns

          Salut à tous!

          En effet des activités t’en trouves plein sur le forum,mais perso ça me dérange un peu d’entendre”si je c pas les enfants vont m’expliquer…”C’est à toi de montrer,c’est à toi de te faire respecter,si déja tu sais pas c un soucis,alors ok des fois ça peut arriver de plus se souvenir de la règle de tel ou tel jeu et voir avec les enfants pour qu’ils expliquent mais pour ce qui est des activités manuelles,vaut mieux savoir un minimum quand même!Donc méfie toi quand même surtout si t’es “évaluée”,vaut mieux gérer un minimum!!
          Allez bon courage :coucou:

          #192324
          ufvsandra
            @geay-sandra

            miss-odray a écrit:

            il faudrait que je fache a peu pres les activités manuelles qui se repetent un peu dan tous les centres que les enfants aime faire en général .
            l’animateur avec ki je vai travailler sur le groupe des 6-7 ma dit que meme si je savai pa faire une activité les petit mexplikerai lol

            Pour ce qui est des activités que les enfants aiment il y en a plein dans le forum mais tu sais les enfants aiment ce qui a de la couleur le truc qui ressort quoi et qu’ils sentent pas trop trop difficil mais ca c’est a toi de leur montrer que c’est abordable!

            Daccord les tios aiment expliquer mais pour les activités manuelles tu devras quand meme faire un model..

            #192327
            miss-odray
              @miss-odray

              Pour les activités manuelles le souci c’est que le centtre dans lequel le vais travailler fonctionne en fonction de lavis des enfants.
              en arrivant le matin on leur propose certaines activités ou on leur demande ce qu’ils veulent faire.
              il faudrait que je fache a peu pres les activités manuelles qui se repetent un peu dan tous les centres que les enfants aime faire en général .
              l’animateur avec ki je vai travailler sur le groupe des 6-7 ma dit que meme si je savai pa faire une activité les petit mexplikerai lol

              #192551
              riouns
                @riouns

                Bonsoir,

                Ah oui en effet…c’est plus clair maintenant!
                Tu sais des activités manuelles y’en a beaucoup,mais il faudrait que tu axes par rapport à ce que tu aimes faire et ce que tu maitrises,car aussi bien nous on va te dire qu’il y’ a des activités qui marchent d’enfer mais toi tu t’en sortiras pas car tu maitrises pas!Quand t’es devant les enfants c’est pas de l’à peu près il faut être sûr que tu saches le faire,c’est ce qui a été dit dans le sujet sur la pâte fimo!
                En quoi te sens tu douée?Qu’est ce que tu aimes faire?c’est ça qu’il faut vraiment te poser comme question!
                Les activités manuelles du lundi matin vous pouvez faire des décorations pour le centre étant donné que le lendemain c’est mardi gras!!!ça c’est pas bien compliqué!
                Après réfléchis à des choses qui te plaisent et nous on te dira si c’est adapté à cette tranche d’age!

                :coucou:

                #192562
                Coraline
                  @coraline

                  A-t-il un thème ton grand jeu?AS tu des prédispostiions particulières (fana de peinture, de jeu de ballon,de jeu de société, de mot (laid)….)?

                  #192566
                  miss-odray
                    @miss-odray

                    Alor je recapitule pck c un peu compliké en fete!

                    Le comité d’entreprise du travail de ma mere finance 2 formations BAFA cette année.
                    Je fais partie des selectionnés.
                    Je dois effectuer en stage la 1ere semene des vacances de février pour qu’ils voient comment je me débrouille et si je suis “adaptée” à cette formation afin qu’il ne finance pa pour rien !!!
                    Je suivrais ensuite un stage théorik classik de BAFA avec un organisme puis le stage pratik je l’effecturai dans leur centre de loisirs !
                    Voila j’espere que c’est plus clair!

                    Pour ce qui est de ma semene le planning est le suivant:

                    Lundi :
                    Matin : Activités manuelles et sportives
                    Aprem : Création de déguisements

                    Mardi:
                    Journée sur le thème de mardi gras

                    Mercredi:
                    Journée avec le groupe des 5 ans ( mon groupe étant des 6-7ans) je pense qu’elle sera constituée d’activités et surement d’un grand jeu l’aprem.

                    Jeudi:
                    Matin: patinoire
                    Aprem: activités manuelles et sportives

                    Vendredi:
                    Matin: activités manuelles et sportives
                    Aprem: Grand jeu

                    C’est certes pas tres précis mais je n’ai pas d’expérience et j’aimerai ne pas arrivé les mains dan les poches ou ne pas proposer des choses qui ne marcheron pas donc si vou avez des activités qui fonctionne bien a me soumettre je sui preneuz de toute suggestions !!!

                    :thx:

                    #192768
                    riouns
                      @riouns

                      😕 😕 😕 Oula je suis plus là,on était pas sensé te “selectionner”pour passer le Bafa? 😕 😕 😕 Ton bafa dans l’histoire tu vas le passer quand?ou tu vas pas le passer et bosser dans ce centre quand même?
                      Donc en fait là tu as eu une réunion ,dans un centre,c’est un centre de loisirs?
                      Des activités manuelles y’en a des tonnes est ce que tu vous avez fixé un thème sur la semaine?Dis nous un peu qu’est ce que vous avez de prévu dans la journée où tu dois placer tes activités manuelles pour qu’on donne des idées en rapport avec ce qui est prévu pour qu’il y ait une sorte de suivi!!

                      :coucou:

                      #192769
                      miss-odray
                        @miss-odray

                        Merci de vos réponses !!
                        Je me suis pas tres bien exprimée effectivement!
                        J’ai assistée à cette réunion ce matin, il s’agissait d’une réunion d’informations pour nous présenter l’équipe ainsi que nous expliker comment allait ce dérouler ce fameux stage.
                        La chose a laquelle il fallait que je réfléchisse (qu’il n’avai pa préciser o passage) c’étai différentes activités car nous avons mis en place le planning de la semene.

                        les sorties sont fixees mais les activités manuelles restent à préparer.

                        Je vais m’occuper d’une groupe de 6 7 ans auriez vous des activités manuelles qui marchent bien avec les enfants de cet age.

                        Merci d’avance !

                        #192917
                        riouns
                          @riouns

                          Salut miss-odray!
                          Bienvenue parmi nous!!J’ai pas trop compris ce que tu demandais non plus car à la base j’ai compris que c’était une réunion pour choisir à qui ils finançaient le Bafa,mais à ce moment là je vois pas ce qu’ils attendent que tu leur montre,si ce n’est une motivation hors pair et que tu”te vendes” dans ces cas là nous on peut pas trop t’aider!!
                          Car je vois pas très bien n’ayant pas le Bafa ce qu’on peut te demander de dire…justement tu veux te former donc tu peux pas t’amener avec un programme d’activitiés d’un mois!!
                          Dis nous vraiment en quoi ça consiste car sils te choisissent pour passer ton bafa t’as juste à te montrer ultra motivée,dynamique,montrer ton intêret pour les enfants et l’animation et c’est tout mais j’ai peut etre pas très bien compris!!
                          Car le directeur avec qui tu as eu l’entretien c’est le directeur d’un centre?Le directeur du boulot à ta mère qui n’a pas gd chose à voir avec l’animation mais juste fait des séléction?Le boulot de ta mère c’est un CE qui organise des séjours pour les enfants des employée???
                          😕 😕 😕 je vois pas bien

                          :coucou:

                          #192950
                          Ludivine
                            @ludivine

                            Bonsoir et bienvenue à toi sur planetanim …

                            Bien, pour avoir des réponses je crois qu’il va falloir que tu précises un peu plus encore. Tu as entretien samedi, ok, vu la tranche horaire que tu nous donnes, je pense plus qu’il s’agit d’une réunion de préparation. Mais de quoi ? D’un centre ? Du futur centre où tu vas travailler ? Si c’est le cas, tu vas faire une réunion de prép avant même d’avoir entamé ta formation BAFA ?

                            Enfin précise un peu plus afin qu’on puisse à notre tour essayer de t’aiguiller.

                            #7056
                            miss-odray
                              @miss-odray
                              #192968
                              miss-odray
                                @miss-odray

                                Bonsoir tout le monde !!!
                                J’ai un petit souci !!
                                En qq mots le travail de mere subventionne la formation du BAFA a seulement 2 enfants du personnel. J’ai été retenue apres un entretien avec le directeur.
                                J’ai une réunion d’information samedi de 9h a 14h le directeur ma dit de réfléchir à des choses.
                                A quoi puis je réfléchir ???
                                Des jeux ???
                                Cmt agir avec les enfants ???
                                Je veux pas etre ridicule!
                                Besoin de conseil !
                                Merci d’avance!

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off