Besoin d’aide

  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lili69, le il y a 17 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #187725
    lili69
      @lili69

      J’ai pas pu résister et je l’ai rappellé avec un prétetexte bidon…Je devais savoir le nom de l’organisme et le numéro d’agrément de jeunesse et sport pour des papiers.IL me l’a donné et j’ai pu vérifier c’est propos sur le site .Pour l’instant, j’ai trouver toutes les infos complémentaires mais il me manque des dates de séjours. Mais je me fais pas de soucis car il y a marqué que tous les séjours ne sont pas encore affichés.

      Pendant que je l’ai appellé, il m’a dit que quand il disait que c’était bon c’était bon. Qu’a la fin de semaine, il finissait un séjour et donc après il allait essayé d’envoyé plus d’infos.Mais rien n’est encore fait… Je vais attendre jusqu’a mi juin et si pas de nouvelles, je la rappellerais. Mais c’est embêtant car c’est tout de même mon stage pratique et qu’en août ça fera un an que j’ai commencé ma formation BAFA…

      bonne journné à tous!!!!!

      #187727
      Chocoss
        @chocoss

        Salut,

        Ludius a écrit:

        Euh tu entends quoi par là au juste ? Si elle appelle l’asso, on pourra lui dire si oui le directeur en question est bien directeur chez eux, les directeurs tiennent au courant leur asso au niveau de leur recrutement, où ils en sont, ce genre de choses …

        Y a beaucoup d’asso qui laissent le dirlo de leur séjours s’occuper de tout ce qui concerne recrutement anime.

        Dans cette situation certains asso (surtout quand c’est une asso avec plein de séjour) lui diront même vous voyez ça avec votre dirlo c’est lui qui s’occupe ça. Car eux sont occupés dans l’organisation globale. Ils peuvent la renseigner mais le plus souvent ils renvoient l’anime au dirlo tant celui ci n’a pas son équipe définitif. Et rebelot au point de départ car le dirlo en question va lui refaire le même discourt (peu rassurant).

        Shuss

        #187730
        Chocoss
          @chocoss

          Ouai mais apparement t’as pas l’air d’être sure d’etre embauché à 100%. A toi de voir. Ca pass ou ça cass

          #187731
          Ludivine
            @ludivine

            Chocoss a écrit:
            L’organisme ne gère pas les animes de leur dirlo.

            Euh tu entends quoi par là au juste ? Si elle appelle l’asso, on pourra lui dire si oui le directeur en question est bien directeur chez eux, qu’il dirige bien le séjour pour lequel elle a été prise … Et normalement, les directeurs tiennent au courant leur asso au niveau de leur recrutement, où ils en sont, ce genre de choses … Donc elle aura des premiers éléments de réponse en les appellant.

            #187737
            anim44
              @anim44

              Ben après c’est un choix perso.
              Comme je l’ai dit, j’ai été dans la même situation et au final tout s’est très bien passé. Idem pour cette année même si moi aussi j’ai appelé plusieurs fois pour être rassurée.
              Alors après tout dépend. Soit on fait confiance, soit on insiste en continuant d’appeler, soit on cherche ailleurs…

              Bonne journée !

              #187754
              Chocoss
                @chocoss

                Ludius a écrit:
                …contacte l’asso par téléphone. Donc pour ne pas lui paraître lourdingue si il est occupé ailleurs, tu téléphones à l’asso, en expliquant ta situation…

                Moi je lui déconseille cette démarche. Puisque elle a déjà contacté plusieurs fois le dirlo de ce séjour. L’organisme ne gère pas les animes de leur dirlo. La situation actuelle risque de prendre d’autres tournures (par rapport au dirlo).

                Shuss

                #187755
                Chocoss
                  @chocoss

                  Match-e a écrit:

                  …Il est légitime de réclamer son contrat de travail. Un certain respect mutuel doit être instauré dès le premier contact…

                  Après pour le contrat c’est pas forcément un problème. Apparement Lili69 n’a encore rencontré aucun membre de l’équipe. Et on ne lui a pas expliqué la suite des évènements. En général les contrats sont signés lors de la réunion de prépa ou le premier jour de la colo.

                  Shuss

                  #187756
                  Chocoss
                    @chocoss

                    Salut monde tous,

                    anim44 a écrit:
                    S’il t’a dit mi-juin, tu devrais attendre on n’est pas encore en juin. Pour ma part, je ne vois pas trop pourquoi un directeur te dirait ok puis annulerait ensuite.

                    Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu as écrit. Lili69 a raison de s’inquièter.

                    On est pratiquement fin mai et elle n’est toujours pas sûre d’être prise et connait rien de la colo.

                    Moi ça m’est déjà arrivé cette même histoire (la même que lili). Le directeur en question devait débaucher des personnes (ordres de la mairie) et n’avait même pas eu le respect de m’appeler et de me dire de trouver une autre colo. Conclusion je me suis retrouvé dans la… sans taf, sans colo, car je l’ai su 2 jours avant le séjour et même pas par le dirlo.

                    (en général, c’est plutôt les anims qui font ça…).

                    La balance directeur/animateur est la même. Beaucoup de directeurs se foutent de la gue… des animateurs. Certains prennent même un anime en plus au cas où ils ont soit un désistement d’un anime ou une augmentation d’effectif d’enfants. Arrivé J-10 avant la colo ils contactent cet anime en + pour le débaucher, car ni l’augmentation d’effectif ni le désistement s’est produit.

                    Bref, c’est pas sérieux elle devrait se trouver une colo avec un directeur (trice) plus correct (e).

                    Shuss

                    #187758
                    Match-e
                      @match-e

                      anim44 a écrit:
                      Sinon, ben tu peux tojours les rappeler en leur donnant un ultimatum en disant que tu vas chercher ailleurs mais bon pour moi c’est pas très cool de faire ça.

                      C’est tout aussi “pas très cool” que de laisser une anim dans le doute. Il est légitime de réclamer son contrat de travail. Un certain respect mutuel doit être instauré dès le premier contact, le comportement du directeur tel qu’il est décrit ne me paraît pas très respectueux.

                      Ce genre de directeurs se fout pas mal des anims surtout dans les séjours à gros effectif, ils savent que la colo aura lieu, même avec 6 désistements la veille du départ. Les anims n’ont pas la possibilité de trouver une colo du jour au lendemain.

                      N’ai pas peur de t’affirmer !

                      #187759
                      Ludivine
                        @ludivine

                        Si tu as besoin d’être rassurée, contacte l’asso par téléphone. Tu as sans doute eu le directeur de ton séjour au téléphone. Donc pour ne pas lui paraître lourdingue si il est occupé ailleurs, tu téléphones à l’asso, en expliquant ta situation. Partant de là tu seras déjà rassurée sur un bon nombre de choses !

                        #187774
                        lili69
                          @lili69

                          merci pour tous.je pense que j’ai besoin d’etre rassurer…..

                          #187777
                          anim44
                            @anim44

                            S’il t’a dit mi-juin, tu devrais attendre on n’est pas encore en juin. Pour ma part, je ne vois pas trop pourquoi un directeur te dirait ok puis annulerait ensuite (en général, c’est plutôt les anims qui font ça…).

                            Personnellement, l’an dernier, je n’ai eu aucune info sur le centre ni même sur la tranche d’âge que j’avais avant… mon arrivée sur le centre. (L’entretient s’était aussi fait par téléphone.) Pourtant, j’avais aussi appelé et on m’avait répondu que j’allais recevoir de la doc…

                            Et cette année pour un CLSH, je n’ai aussi eu que par téléphone les confirmations que j’étais embauchée. Mais comme toi, inquiète de n’avoir aucune nouvelle j’ai rappelé et on m’a dit de ne pas m’inquiéter, que tout était bon.

                            A mon avis, il n’y a pas de soucis. S’ils t’ont dit qu’ils te prennaient c’est ok. Ils sont sûrement occupés à recruter d’autres anims. Si tu veux des infos, peut-être l’assos a-t-elle un site Internet ?
                            Sinon, ben tu peux tojours les rappeler en leur donnant un ultimatum en disant que tu vas chercher ailleurs mais bon pour moi c’est pas très cool de faire ça.

                            #7724
                            lili69
                              @lili69
                              #187779
                              lili69
                                @lili69

                                Voilà,j’ai fait un entretien par téléphone pour une colo et j’ai été prise pour le mois de juillet. Le problème est que cela est vague. Je ne connais que le lieu et la tranche d’age. soit disant qu’il faut que j’attende mi-juin pour avoir mon contrat. Le problème c’est qu’à chaque fois qu’il me dit qu’il va m’envoyé qq ch ou m’appeler,il oublie et c moi qui doit rappeller à chaque fois.

                                J’ai peur d’être un peu lourde mais j’ai peur qu’au dernier moment il me dise que c’est pas bon.ce qui est embetetant car je refuse pleins d’autres propositions.que dis-je faire???

                                merci d’avance :thx:

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off