besoin daide

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 21 années et 1 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #606
    Import
      @import
      #257470
      Yannick
        @yannick

        Salut!
        Juste une question, ça va pas être trop barban?
        Enfin bon, tu pourrai intégrer un projet d’animation tel que la mode avec les tout petits car ils aiment bien se déguiser et ça peut s’appliquer sur tes 5 semaines.
        Sinon, propose leur de te faire un méga château en papier carton (une cabane, quoi!). Surtout ne dis pas qu’ils ne pourront pas car mes 6-8 à moi, ils ont demander à faire une cabane dans le centre (vacances d’avril) en carton, et c’était terrible!!!!!! 😮 (je leur ai juste donnée le matériel qu’ils me demandaient).
        Pour la préhistoire, tu peux leur proposer de fabriqué un T-rex en papier maché avec armature en grillage….
        Et pour le reste tout dépend de ce que tu as envie de leur faire découvrir! (les coutumes locales, la mode vestimentaire, les loisirs de l’époque…)
        Alé Tchô @+
        Bon centre!

        #257694
        Mélanie
          @melanie

          kikoo

          pour l’egypte pourquoi ne pas organiser un grand jeux type "pyramide" avec des stands epreuves de force ben oui fallait les construire les pyramides… un ti questionnaire decouverte sue cette epoque, un stand rallye dessin fait-leur faire ou imaginer des hierogliphes (sais pas si ca s’ecrit vraiment comme ca…)

          ou pourquoi pas une enquete pol’ qui se deroulerait a la cour du roi, pour les perso, tu as le roi, la reine, le cuisinier du roi, un ou plusieurs membre de la cour…

          voila, j’espere que ca pourra t’aider un peu…

          bon courage et @pluch’ 😀 😀

          #257695
          Import
            @import

            Salut

            Pour la préhistoire, tu peux leur faire faire des fresques comme à Lascaux.
            Sinon leur faire fabriquer une hutte.

            Bon c sur qu’avec des 6/8, tu ne pourras pas leur faire tailler des silex ou avec bcp de précotion.

            Bye

            #257724
            Julie Rothiot
              @julie-rothiot

              Pour l’Egypte, tu peux faire une sorte de jeu de l’Oie géant sur le theme du labyrinthe des pyramides. Chaque equipe doit sortir (ou entrer, ou les deux, en allant deposer un objet dans la chambre centrale) le plus rapidement possible, en evitant les pieges, et en repondant aux questions du sphinx…

              #257726
              judith
                @judith

                Pour le moyen age , tu peux construire un chateau fort a partir d’un grand carton : tu fait 4 tours avec les rabats et tu decoupe des creneaux au cuteur ainsi qu’un pont levis.Les enfants le decorent. Ensuite tu peux faire des figurines en pate a sel.

                Sur le site http://perso.wanadoo.fr/bibliokid , tu trouvera une histoire et un quizz sur chaque periode que tu sites .

                #257727
                Import
                  @import

                  salut!
                  je relaisse un msg je c po si il a été enreistré tt a leure!
                  je dirige des 6 8 ans cet été et jai choisi le thème de l histoire décliné sur 5 semaines:la préhistoire le moyen age l egypte les monarchies …bref je sui a cour de grands jeux pour mon thème et je nai pa tro didées pour les activités manuelles.aidé moi svp!
                  merci a ceux ki me répondront!vs pouvé répondre sur benhure666@aol.com ou sur le forum.
                  merci a tous ciaoo

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off