besoin daide

• Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romain Hasne, le il y a 16 années et 4 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Import
      @import

c’est bien pour celà que tu peux utiliser l’accueil de loisirs comme cadre mais ensuite mettre en place un fonctionnement spécifique à ce groupe, plus souple, avec des animations communes avec l’accueil jeune ; tu pourrais positionner ton rôle comme coordinateur entre ces deux strucutures.

je dis ça, j’invente rien, c’est ce qu’on fait actuellement sur notre commune 😉

Romain Hasne
        @romain-hasne

c’est exactement cela, ils se galère avec les 6ans mais ont trop jeunes pour aller à l’acceuil jeunes. Ces deux structures existent déjà dans la municipalité. Mais le problème c’est que c’est un groupe + de 6ans. Donc la difference d’age est assez impressionnantes. Je pense que en ouvrant l’acceuil avec un groupe uniquement de 11-13ans ils se sentirait plus à leur place. Mais faut que cet acceuil reste dans le cadre de lacceuil de loisirs.

Import
          @import

en effet le souci avec les 11-13 ans c’est qu’ils sont un peu exclus des deux acceuils proposés (loisirs et jeunes) : quel est l’existant sur ta communes ? ces deux accueil existent déjà ? parce que si oui tu pourrais proposer une passerelle entre les deux à travers des activités communes

Romain Hasne
            @romain-hasne

En faite moi j’appartient à un service 3-13ans à la base donc en théorie c’est avec ma responsable que je dois voir ca pas avec les élus si? puisque à mon avis le budget viendra de ce service.
            Pour toucher les jeunes, vu que le collège est dans la ville voisine, je me demandais si ce serait vraiment efficace de démarcher le collège parceque ce ne cera pas exclusiment le public visé.

Import
              @import

Tu travail pour une municipalité?
              Première chose est déja de voir avec les élus la mise en place et la structure pouvant les accueillir. Ca te permettra de voir les moyens financier, si tu peux avoir une structure pour cette accueil,… N’oublie pas d’y aller avec un projet écrit, de façon à donner quelque chose de concret aux élus de la ville.
              Ensuite il va te falloir penser à un fonctionnement (accueil libre, inscription à la demi journée,…), un projet péda qui te servira de fil conducteur à tes projets d’animation, des projets que tu peux mettre en place rapidement.
              (L’aménagement est intéressant à faire avec les jeunes dès l’ouverture de la structure).

Ensuite, aller à la rencontre des jeunes via le collège. Tu demande de pouvoir faire une intervention et présenter ton projet aux jeunes. Il y’a rarement de soucis, et n’oublie pas de faire des flyers (ou autres).
              La mise en place de portes ouvertes est aussi une action importante, sans oublier les médias des alentours (journal, radio,…).

Je pense avoir fait un petit tour d’horizon, si je n’ai rien oublié 😀

Romain Hasne
                @romain-hasne

Désolé c’est la première fois que je vais sur un forum comme ca. J’ai ps du tout calculé. En dehors de la facon dont j’ai écrit est-ce que vous auriez des pistes de travail afin de m’aider à mettre en place ce projet dans ma structure.

Ludivine
                  @ludivine

Bonsoir et bienvenue sur le forum tout de même,
                  Comme te l’as dit lolotte, afin d’être plus lisible, évite d’employer un langage sms. On ne paie pas la lettre, donc un p’tit effort !!!

lolotte77
                    @helo

nou some sur un forom merci donc décrirre en francé corecte , peu etre kon te répondra
                    merci davansse

Romain Hasne
                      @romain-hasne
                      Romain Hasne
                        @romain-hasne

salut tout le mone je suis en stage bpjeps ltp. mon projet ora pour problématique de créer 1 acceuil 11-13ans dans ma ville de stage dan la mesur ou lacceuil jeune demare a 14ans et ke lé 11-13 se sentent 1 petit peu exclu de lacceuil de loisirs.
                        joré besoin didé daction que je pourait mener pour attirer du public puis ensuite pour le garder
                        merci beaucoup

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none