BESOIN D’AIDE

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #114030
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Moi aussi je te remercis d’avoir prévenu planetanim du résultat des recherches.
      Il me reste à souhaiter un bon stage pratique à ta fille.

      #114039
      Arya23
        @arya23

        Pas de soucis,merci beaucoup.
        Elle a gardé ce site dans ses liens,pour de prochaines recherches.
        Encore merci.

        #114059
        matw25
          @matw25

          Merci également à vous pour nous avoir donner ce retour sur vos recherches en espèrant que nous avons pu vous aider par les différentes interventions.

          Si en revennant de son stage votre fille a des interrogations, qu’elle n’hésite pas à venir les exposer sur ce forum auxquelles nous pourrons essayer de répondre.

          Bonne soirée

          #114064
          Arya23
            @arya23

            Je vous remercie pour vos différents conseils.
            Merci aussi à ce site,ou les fiches mises à jours sont vraiment un bon moyen.
            Un directeur de colonie a appelé ma fille hier après midi,et le soir même elle était là bas ,pour faire son stage jusqu’au 1er Aout.
            Vraiment super,je suis heureuse pour elle.
            Un grand merci à vous tous,et bon courage à ceux qui n’ont pas encore trouvé,avec un peu de persévérance,et surtout un brin de communication et de respect de l’autre(car répondre à un message ,même négativement,permet d’avancer),on fini par y arriver.
            Encore merci.

            #114173
            Arya23
              @arya23

              C’est gentil,merci beaucoup.Elle regarde aussi,elle fait le nécessaire.
              J’espère qu’elle y arrivera à trouver quelque chose.

              #114177
              XXYYZZ
                @xxyyzz

                Il y a encore des offres dans les annonces.
                J’ai parcouru la première page.
                Ce matin n°188594 postée à 10H 01 et 186 617 posté à 9H 45.
                Bonne chance

                #114178
                Arya23
                  @arya23

                  Merci,il est vrai que je n’avais pas pensé aux missions locales.

                  #114182
                  jetty
                    @jetty

                    Bonjour ,

                    Si votre fille est prête à effectuer un stage bénévolement en AL , qu’elle reprenne contact avec les structures de votre ville en précisant qu’elle est prête à venir en plus dans l’équipe de façon bénévole.
                    Au besoin, tentez d’obtenir un rendez-vous avec l’adjoint à la jeunesse de votre commune pour lui expliquer la situation de votre fille.
                    Une autre piste : les missions locales
                    Bon courage

                    #114183
                    Arya23
                      @arya23

                      A voir vos réponses,j’ai l’impression que ma fille devrait abandonner l’idée d’être diplomé BAFA,et de chercher du travail même sans qualification !!!
                      C’est tout de même dommage!!
                      Il est mieux d’être diplomé,et je ne vous raconte pas les frais pour rien!!
                      Depuis ce soir,elle récrit aux annonces ou il y eu des désistements,je croise les doigts pour qu’enfin elle trouve un stage.

                      #114190
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        en effet, les désistements de dernière minute c’est la période là.

                        Pis y’a aussi les villages vacances, camping, mjc et autres (attention après si le but ultime est de valider son stage, tous ne sont pas déclarés JS)
                        Ceci dit, vaut-il mieux ne rien faire ou faire un job tout autre ou bien se faire une saison d’expérience (même si non validée) en tant qu’anim ?

                        A vous de voir.

                        #114195
                        Import
                          @import

                          en gros avec le SB il y a peu de chance quelle reste à la maison.

                          et au final dans la mesure où l’on peu parfaitement encadrer sans le BAFA..il vaut mieux parfois avoir un poste “non diplôme” (un peu moins rémunéré…quoi que)…souvent bien plus rentable quand on fait le calcul du nombre de séjours qu’il convient d’effectuer pour rentabiliser la formation.

                          cependant ce n’est pas perdu..nous entrons dans la période des “Désistements”..il convient donc de rester à l’affut !

                          #114196
                          Arya23
                            @arya23

                            C’est bien beau de faire des qualifications,elle est partante pour tout cela,mais si elle ne trouve pas de pratique son BAFA ne sera jamais validé,donc forcément pas de place ensuite sans diplome.
                            C’est un cercle vicieux,si vous n’êtes pas qualifié on ne veut pas de vous,et pour être qualifié il faut qu’on vous accepte en stage,et malheureusement pas moyen d’en trouver un !!!!

                            #114201
                            Import
                              @import

                              Il faut également être clair, ce qu’oublient de préciser les organismes de formations qui connaissent parfaitement le marché :

                              Il n’y a pas de place pour tout le monde !

                              et encore moins pour les filles qui sont, et loin, les plus nombreuses sur le marché.

                              Et si en plus elle est mineure….??

                              petit conseil….passer son surveillant de baignade…pas bien compliqué pour qq en forme et un peu d’entrainement…et les portes s’ouvriront un peu plus !

                              #114202
                              Arya23
                                @arya23

                                On lui a demandé aussi de se déplacer sur la Bretagne pour un entretien,ce qui aurait été vraiment très bien,si nous n’avions pas habité la bourgogne!!
                                Ma fille a gentillement répondu qu’on habitait loin,et que ce n’était pas facile pour faire un aller et retour juste pour un entretien,mais qu’éventuellement elle pouvait téléphoner,et en fonction des réponses qu’elle allait donner,peut être arranger un rendez vous ailleurs,mais du coup plus de réponse!!!
                                C’est dommage.
                                Bon courage à vous aussi,je crois qu’elle va aussi chercher à faire autre chose!!

                                #114203
                                Arya23
                                  @arya23

                                  Elle a fait son stage théorique avec “Les FRANCAS”,elle leur a téléphoner pour leur demander s’il n’avait pas des offres,ils lui ont juste donné 2 offres,elle a téléphoné tout de suite,mais elles étaient déjà pourvues.

                                  #114204
                                  jlmichaud
                                    @michaud-3

                                    MËME PROBLEME MËME COMBAT JE ME SUIS MEME DEPLACE DE PERPI SUR PARIS POUR UNE REUNION
                                    ON M’A REPONDU QUE JE CORRESPONDAIS A L’ETHIQUE DE L’ASSOC MAIS QU’IL N’AVAIT PLUS DE PLACE STAGIAIRE DOMMAGE POUR LE DEPLACEMENT TANPIS JE VAIS BOSSER A SUPER U CET ETE
                                    BON COURAGE

                                    #114207
                                    XXYYZZ
                                      @xxyyzz

                                      Arya23 a écrit :

                                      Je trouve vraiment dommage qu’il ne soit pas prévu des lieux de stages quand les jeunes commencent à faire leur stage théorique.

                                      En principe c’est prévu dans le cahier descharges des organismes de formation, d’aider leurs stagiaires à se caser en stage pratique.
                                      Ces organimes de formation n’ont qu’une obligation de moyens et pas de résultats. Que ta fille essaie , peux être de voir de ce coté la. Mais cela dépend des organismes de formation et des régions.
                                      Avec qui a t’elle fait son stage de formation générale ?

                                      #114209
                                      Arya23
                                        @arya23

                                        Elle allée sur anim job aussi,et a fait des demandes.
                                        Dans notre ville,c’est le premier endroit ou elle a demandé,car les animateurs lui ont dit qu’il y avait des places pour des stages,elle a fait plusieurs demandes mais à chaque fois,cela lui a été refusé.
                                        Pour les dérogations,je vous remercie pour votre réponse,je lui en parlerai qu’elle fasse une demande,si jamais elle n’a pas de lieu de stage pour cet été,car en effet,il ne reste plus que les vacances d’octobre et de février (car souvent les centres ferment pour Noël et jour de l’An),et j’ai bien peur que ce soit juste.
                                        Je trouve vraiment dommage qu’il ne soit pas prévu des lieux de stages quand les jeunes commencent à faire leur stage théorique.

                                        #114211
                                        XXYYZZ
                                          @xxyyzz

                                          Avé Arya

                                          Au niveau des délais, ta fille a donc jusqu’à avril 2011 pour faire son stage pratique ,( il faudrait voir les dates exactes). Autrement il lui reste toujours la possibilité de demander une dérogation à la DDJS ou DDCS ou DDCSPP de son domicile, en invoquant le fait qu’elle a cherché intensément , mais n’a pas trouvé.

                                          Bien sur il n’est pas certain que cela soit accepté et il faut faire la demande avant les 18 mois règlementaires.
                                          Pour le reste, il faut persévérer et continuer à chercher, rien n’est encore perdu.
                                          Dans les offres actuelles il y a encore des places.
                                          Dans la commune où elle habite, y a t-il des accueils périscolaires ou des mercredis jeunesses ? Certains sont déclarés Accueil Collectif de Mineurs, et les stagiaires peuvent y faire leurs pratiques.

                                          Oui il y a bien sur d’autres sites, comme animjob,

                                          #114213
                                          Arya23
                                            @arya23

                                            Bonjour,
                                            je vous remercie pour votre réponse.
                                            Elle a essayé de se mettre en valeur ,de parler de ce qu’elle aimait faire.
                                            Elle a des petits frères et soeurs en bas age,donc elle essaye avec eux.
                                            La seule chose,c’est que personne apparamment n’a envie de prendre des stagiaires,et pourtant ,ce n’était pas pour l’argent qu’elle faisait ça,puisque’elle ne pensait même pas être rémunérée sur son stage!!
                                            Maintenant,j’ai bien peur qu’il soit trop tard,et comme elle a commencé en octobre 2009,il va falloir qu’elle réussisse à faire son stage pendant les petites vacances,mais encore faut il qu’elle ait des réponses.
                                            Autrement,on m’a signalé qu’il fallait repayer le stage de base,et malheureusement nous n’avons pas les moyens!!!

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off