BESOIN D’AIDE

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #114215
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Petits conseils en passant :

      il faut mettre en valeur ses compétences dans le courrier envoyé : même à peine sortie du bafa elle a peut-être des ressources intéressantes pour le métier ; s’investit-elle dans une asso quelconque, joue-t-elle d’un instrument de musique, a-t-elle une richesse culturelle particulière, une facilité avec le travail de l’argile, une activité régulière dans un club de théatre, que sais-je… quand on a peu d’expérience, c’est sur ce genre de choses qu’il faut se mettre en valeur.
      Et puis bien sur sur les propositions d’animation qu’on pense tester, même si on ne les a jamais faites “en live”, on a pu les préparer, tester le matos, le timing, voir peut-être le jeu ou l’acti en prenant comme “cobaye” ses deux nièces…

      et puis aussi attention à l’orthographe et la présentation de l’envoi.

      en farfouillant par ici (clic !) des conseils sur le cv, la lettre et la candidature…

      #114216
      Arya23
        @arya23

        Bonjour et merci pour vos réponses

        premièrement je ne suis pas son papa mais sa maman,et si j’ai posté ce message c’est pour juste lui donner un petit coup de pouce,car depuis le début ,elle a fait toutes ses démarches seule,a écrit,et téléphoné en relançant les gens plusieurs fois,mais sans aucunes réponses positives.
        Elle va sur les sites plusieurs fois par semaines pour consulter les annonces,et y répondre,mais c’est comme si tout le monde s’en moquait !!
        Je sais bien qu’il y a de la demande dans les deux sens,et qu’aujourd’hui ce n’est pas facile de trouver.
        Mais alors pourquoi inciter les jeunes à travailler et à se lancer dans des formations honéreuses ,si au bout du compte personne n’a envie de leur donner une chance??
        Un directeur est même venu à lui répondre que peu importe qu’elle soit diplomée ou pas puisque c’était la même chose pour lui,alors pourquoi payer une formation?
        Ce que j’aurais aimé savoir;c’est s’il existait d’autres sites,comme celui ci ou elle pourrait treouver d’autres annonces?
        Merci d’avance.
        Bonne journée.

        #114227
        gentianen
          @christophe-9

          Oui il faut appeler, c’est un plus indéniable.

          Mais comme je vois que c’est elle qui cherche et son papa qui post sur le forum, je ne serais qu’a moitié étonné que tu l’es beaucoup aidé pour trouver un poste.

          Beaucoup aidé comme par exemple rédigé ses premiers courriers (cv et LM) quasiment à sa place, puis évidemment contacté les organismes toi même puisque la journée elle travaille beaucoup (bac etc…).

          Je ne fais que des suppositions donc ne m’en veux pas si ce n’est pas le cas. Enfin de toutes manières sa n’a rien de méchant, mais je reçois tous les jours des coups de fils de parents qui cherchent du travail à la place de leurs enfants.

          #114240
          nico
            @younky

            ne pas aussi hésiter a appeler! des fois c’est le petit plus qui montre la motivation 🙂

            #114241
            johanne
              @johanne-2

              Bonjour,
              Entant que directeur/trice, on recoit une 50aine de cv pr un poste…. donc voila le probleme…

              Puis peut etre que son cv ou/et sa lettre de motivation n’a pas su attirer l’attention….

              il y a beaucoup d’offres pour cet été, il faut regarder le site chaque jour, et si dans l’annonce ils recherchent des BAFA complet, cela ne sert à rien pour elle de postuler, car ce n’est pas un choix mais un quota imposé

              #13288
              Arya23
                @arya23
                #114242
                Arya23
                  @arya23

                  Bonjour à tous,

                  Ma fille a passé son stage théorique du BAFA en octobre 2009,et depuis maintenant 5 mois,elle recherche un stage pratique pour cet été.
                  Elle s’est inscrite sur le site,a passé son annonce,a également répondu à plusieurs demandes.Elle a envoyé une grande quantité de mail,mais voilà,soit elle n’a pas de réponses,soit on lui répond qu’ils ne prennent pas de stagiaires.
                  Elle a cherché en centre aéré,en colonie,dans notre région,ainsi que sur toute la France,mais rien!!!!
                  Vu les prix de la formation,je m’attendais à ce que son stage pratique soit validé plus facilement!!!
                  Qui pourrait me donner des conseils auquels on n’aurait pas pensé?
                  Merci d’avance à tous.

                7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                2
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off