Besoin d’aide :)

  • Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Boulard, le il y a 12 années et 1 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #73195
    Ggamer
      @ggamer

      Bonjour,

      moilapa a écrit :
      C’est bien, Henrique, tes idées sur le thème du dessin animé : pâte à sel, foot et plastique magique (tu as quand même oublié le collier de nouilles)

      Sinon, Pauline, si ton thème ça avait été “les chevaliers”, tu aurais pu faire pâte à sel, foot et plastique magique.

      Sinon si ton thème c’est l’Himalya, tu peux faire pâte à sel, foot et plastique magique.

      Ou alors, pour le thème de l’Afrique : pâte à sel, foot et plastique magique.

      vive l’animation !

      C’est atrocement drôle, mais tellement vrai. 😀

      Aucun intérêt de mettre un thème sur une semaine si c’est pour y fourrer n’importe quoi. Un thème, c’est sympa uniquement si on a du contenu qui permettra vraiment aux enfants de changer d’univers le temps d’un instant. Une journée, c’est souvent bien suffisant…

      Ben oui, au bout de 5 jours, les animateurs déguisés en chevaliers, la musique médiévale à tous les repas, et le châteaux-forts en pâte à sel, ça ne fait plus rire personne.

      Alors, concentrons nos meilleures idées le temps d’une ou deux journées vraiment dépaysantes et inventives. Sinon aucun intérêt d’utiliser des thèmes.

      Mais ce n’est que mon avis 😉

      A +

      #73203
      Badibulle
        @badibulle

        Non, mais tu vois Moilapa, les enfants ils aiment bien le plastique fou et le foot, alors en plus avec un thème sur les dessins animés, ils adorent encore plus !

        henrique a du penser bien faire, je n’en doute pas…

        pauline, un conseil, cherche et tu trouveras.

        #73218
        moilapa
          @moilapa

          C’est bien, Henrique, tes idées sur le thème du dessin animé : pâte à sel, foot et plastique magique (tu as quand même oublié le collier de nouilles)

          Sinon, Pauline, si ton thème ça avait été “les chevaliers”, tu aurais pu faire pâte à sel, foot et plastique magique.

          Sinon si ton thème c’est l’Himalya, tu peux faire pâte à sel, foot et plastique magique.

          Ou alors, pour le thème de l’Afrique : pâte à sel, foot et plastique magique.

          vive l’animation !

          Mais ça ne répond pas à la question : Comment se fait-il qu’un animateur (celui qui a pensé son programme d’animation, son thème, ses activités, qui a choisi ce thème puisque c’est LUI l’animateur (et que c’est lui qui va mettre en réalité ce thème) ne sache pas comment remplir ce thème qu’il a choisi !!!!!!!!!

          Et pourquoi alors il n’en change juste pas au lieu de demander à d’autres de faire son boulot à sa place ?

          #73230
          Ferreira
            @ferreira-9

            Pauline,

            Le thème est sympa je trouve, car très ouvert.

            Il va surement pleuvoir, donc bcp d’activités manuelles

            déjà tu peux dessiner, peindre, pâtes a sel, pendentif de super héros, étoiles de shérif…etc

            pâtes fimo, pâtes à sel, “plastique magique” etc pour créer tes personnages de DA.

            une éclaircies, un petit foot (les équipes à la “Olive & Tom” ou “inazuma eleven”

            après a toi de te renseigner sur la tranche d’age et des DA qui correspondent. 🙂

            #73340
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              Salut pauline et bienvenue sur planetanim.

              Je crois que tu en as ou trop dit ou pas assez : tu parles du thème de ton accueil mais dans la même phrase tu parles d’une proposition d’activité sans lien avec ce thème.

              Alors du coup moi je ne suis pas certaine d’avoir pigé si :
              1/ tu cherches un truc en rapport avec ton thème pour compléter un planning où tu n’as que de la tèque ?
              ou
              2/ tu cherches simplement une suggestion pour remplacer la tèque si jamais il fait un temps de crotte ce jour là, et pour le reste du temps ça gère et pour ce créneau tu te fiches du thème ?

              Et si c’est le 2 comme j’en ai l’impression, ben y’a moult jeux possibles…
              Allez, en v’la un : le rallye de godasses (j’te laisse farfouiller je l’ai expliqué y’a pas longtemps sur le forum)

              Mais bon on ne sait malgré tout pas à quel public tu t’adresses et ce que tu as envie de poser à travers cette proposition là… 🙄

              Enjoy 🙂

              #73346
              lolotte77
                @helo

                une theque ?????????????

                #73357
                moilapa
                  @moilapa

                  Il y a pas longtemps, quelqu’un a fait un lien sur le forum vers un film sur une colo dans les années 50… (qu’un modérateur s’est empressé de commenter en ayant visiblement visionné que les 5 premières minutes)
                  Parmi les activités mises en place dans cette colo des années 50, il y avait une thèque… Tu devrais regarder ce film pour trouver d’autres idées tout aussi novatrices…

                  Sinon : pourquoi avoir choisi ce thême si ensuite t’es pas fichue de le développer ????

                  #73362
                  situla
                    @desmier-2

                    peut-être que Pauline ne rattache pas sa thèque à son thème ce qui est plutôt bon signe non ?

                    par contre juste une idée pour 8 voire 15 jours d’Accueil de loisirs ( et pas centre aéré), c’est un peu juste non ?
                    😕

                    #73363
                    coco_68
                    Modérateur
                      @coco_68

                      Bonjour et bienvenue !
                      Pour trouver ton activité de remplacement, peux-tu nous préciser l’âge et le nombre d’enfants concernés… et nous expliquer comment tu rattachais la thèque à ce “super thème” ?

                      Sinon, pourquoi pas une thèque en imperméable (la météo ne semble pas avoir prévu de déluge…) ?

                      😕

                      #15863
                      Boulard
                        @boulard-3
                        #73365
                        Boulard
                          @boulard-3

                          Bonjour,

                          Le thème du centre aéré est le dessin animé, je voulais faire une thèque lundi après midi mais il risque de pleuvoir donc j’aimerais savoir si vous avez des idées de jeux à l’intérieur. Merci beaucoup !

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off