besoin d’aide

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par goncalves, le il y a 12 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #70363
    moilapa
      @moilapa

      D’accord avec Crevette : pourquoi, en partant d’un thème qui offre pas mal de possibles (à un animateur qui veut un minimum se bouger, évidemment) tu en viens à réduire ces possibles en changeant de thème (aucun rapport effecitement entre l”île imaginaire et le roman “le petit prince” (en pensant, branlette pour adulte qui n’a été écrit que pour faire chier les mômes : quit à se référer aux classiques de la littérature enfantine, autant se tourner vers la production anglo saxone (pour une fois) ou des pays nordiques.

      Et surtout : comment tu expliques que, sans que personne ne te demande rien, tu transformes un thème à peu près ouvert en un autre bien moins intéressant (de mon point de vue) , toute seule comme une grande, et qu’après tu te rends compte que tu n’ais pas fichu de “nourrir” ce thème !!!!

      N’est-ce pas complètement con ? Ou quelque chose m’a échappé ?

      sinon : c’est quoi être animateur pour toi ?

      #70390
      coco_68
      Modérateur
        @coco_68

        virlan63 a écrit :
        oui pardon g oublié quelques précisions 😉 donc pour des 4 à 6 ans en accueil de loisirs, sinon le thème principale et l’ ile imaginaire, enchantée, donc pour des petits je trouvais assez bien le petit prince mais bon g quelque piste (cadre, petit prince en pate à sel, compte,) mais c peu pour occuper une semaine, =(

        Est-ce que ce sont les enfants qui l’ont choisi ?
        Si oui : que voulaient-ils ?
        Si non : que voulais-tu ? (cf la dernière question de mon post précédent)

        Et en tout cas : comment rapproches-tu l’Ile Mystérieuse de Jules Verne du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry ?
        Parce que pour des maters, aucune de ces deux histoires ne peut être exploitée comme conte, en l’état.

        Si tu reçois quelques questions, c’est qu’on en a besoin pour cerner (sérieusement) ta demande. Toi, tu es dedans ; pas nous !

        #70400
        michmuch
          @michmuch

          J’ai besoin d’aide pour savoir comment convaincre les directeurs et organisateurs de colos et de centres de loisirs que les thèmes c’est vraiment de merde…
          Si vous avez des idées je suis preneur.
          Le public concerné : des adultes entre 17 et 60 ans ayant peu de formation voire pas et qui pensent qu’ils maîtrisent pleinement les notions de jeux, d’éducation, d’autorité, etc…
          J’ai bien quelques idées mais j’aurais besoin de vos conseils…

          #70402
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            situla a écrit :

            ça répond à certaines de mes demandes, mais pas toutes 😛

            EDIT : et aussi, j’ai une casserole toute noire au fond (à l’origine blanche) à cause du cramage de pop corn, z’auriez pas une solution pour la récupérer ?

            Et sinon, à quoi bon focaliser petit prince (de lu) si on n’a pas d’idée autour de ça (même si pourtant c’est assez vaste pour en faire un peu ce qu’on veut) ?
            Bonus : pourquoi “réduire” son thème au petit prince si le “vrai” thème c’est “l’île enchantée” (thème ouvert au possible) ?
            Bonus-bonus : pourquoi partir d’un thème si ça nous bride les idées ?
            > pourquoi ne pas commencer par lister vos envies ?

            Enjoy 🙂

            #70404
            situla
              @desmier-2

              #70405
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                Ah… ben alors restons sur “besoin d’aide”, moi aussi j’ai besoin d’aide :
                > j’ai le dos noué qui me fait mal, si vous z’auriez un masseur ou un kiné, c’est pour moi, c’est sur le thème du bien être.
                > j’ai perdu mon ver luisant, je l’ai peut-être même aspiré, si vous z’auriez une méthode pour le retrouver, c’est sur le thème des insectes
                > j’aime pas le langage sms, si vous z’auriez envie de cliquer sur ma signature, c’est sur le thème de la langue française
                > j’ai faim, si vous z’auriez une recette, c’est sur le thème cuisine
                😀

                sinon j’vous fait un cadeau, et même un deuxième tiens, c’est sur le thème bienvenue 🙄

                enjoy 🙂

                #70408
                pavot
                  @pavot-2

                  bonjour , moi aussi j’aurait besoins d’aide, c’est pour des enfants de 6 a 12 ans et le themes ces les super heros vos idees seront les bienvenus merci bcp

                  #70409
                  goncalves
                    @goncalves-7

                    merci crevette76 mais je pense pas que ça m’aide bcp, mais je note l’idée qd meme!!! lol

                    #70410
                    goncalves
                      @goncalves-7

                      oui pardon g oublié quelques précisions 😉 donc pour des 4 à 6 ans en accueil de loisirs, sinon le thème principale et l’ ile imaginaire, enchantée, donc pour des petits je trouvais assez bien le petit prince mais bon g quelque piste (cadre, petit prince en pate à sel, compte,) mais c peu pour occuper une semaine, =(

                      #70412
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76


                        ‘pis bon, petit, petit… ‘va peut-être mal le prendre…

                        :jesors:
                        (mais bon quand même… non ? :roll:)

                        #70414
                        coco_68
                        Modérateur
                          @coco_68

                          Quel âge ?
                          Séjour ou accueil ?
                          Nb enfants ?
                          Quelques éléments de contexte (comment et pourquoi ce thème a été choisi ?) ?

                          😕

                          #16036
                          goncalves
                            @goncalves-7
                            #70415
                            goncalves
                              @goncalves-7

                              bonjour,
                              je suis a la recherche d’idées d’activités manuelles ou de jeux sur le thème du petit prince.
                              J’attend avec impatience vos idées si vous avez déjà travaillé la dessus, en attendant merci beaucoup.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off