besoin d’aide!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #1765
    laetitia
      @laetitia
      #249262
      laetitia
        @laetitia

        salut aziliz!
        oui j’avais pensé faire des genres d’olympiades! mais je te remerice de m’avoir donner une idée avec le trivial poursuite!!merci beaucoup

        #249289
        aziliz
          @aziliz

          Tu, peux peut-etre faire une sorte de trivial poursuit sport
          voilà a+

          #249290
          aziliz
            @aziliz

            Dsl en fait je viens de relire ton annonce et je vois que t’y as déjà pensé non?
            Tant pis ça peut peut-etre t’aider quand meme
            aziliz 😀

            #249291
            aziliz
              @aziliz

              salut Victoire, en fait g eu une idée : une après midi JO (comme ils ont lieu cette année c l’occasion) tu pourrais prévoir plusieurs épreuves sportives sous forme de jeux (parcours du combattant, balle au prisonnier, tir à la corde, relais…) et mettre les enfants en équipe et leur demander de choisir un pays par équipe et de les faire se rencontrer ds des épreuves.
              Tu peux aussi leur parler des JO en leur posant des questions (ex: est-ce que le foot est un sport olympique, ça veut dire quoi JO…)mais bon, là faut voir suivant leur âge.
              Voilà j’espère t’avoir aidée
              @+ (si g de nouvelles idées) :coucou:

              #249297
              laetitia
                @laetitia

                slt aziliz, moi aussi je trouve que ce thème est trop vague mais quand on m’a contacté on m’a simplemnt dit cela et aprés j’ai reçu le planning que je dois avoir rempli pour la réunion des animateurs, donc je ne sais pas dans quel sens aller! oui je joue bien au volley, badminton et ping pong mais je ne sais pas s’il y a une salle à disposition!
                et donc en ce qui concerne la natation je dois en parler le jour de la réunion car en faite je n’ai pas eu de contact avec le directeur du centre.
                merci quand même!!

                #249314
                Marjorie LEVEQUE
                  @marjorie-leveque

                  Salut Victoire22,

                  Pour ce qui est de ton thème, je peux pas t’aider, c’est beaucoup trop vague…mais as-tu demandé par exemple à l’office du tourisme (j’ai vu que tu avais une sortie à la mer et dans toute station balnéaire ya un office du tourisme!), à la mairie, regardes les cartes IGN (série bleues ou vertes) avec les chemins de randos etc…après pour les activités ya pleins d’idées qur tous les sites d’animation.

                  Ensuite en ce qui concerne le fait que tu ne saches pas nager, en général ça ne pose pas de problèmes (en tant qu’adjoint péda je participe souvent au recrutement) je préfère qu’un ou une anim’ me dise “je veux bien participer à votre séjour mais je ne sais pas nager” au moins c’est clair, on élabore les plannings et si tu es obligée d’aller à la piscine, tu peux par exemple t’occuper des enfants qui sont dans la pataugeoire, ou sur les bords ou enfin ceux qui ne veulent plus se baigner… mais en clsh je ne pense pas que ça pose problème…par contre si tu avais été en CV à dominante mer avec plongée etc…là oui gros blem!

                  Bonne chance à toi
                  byebye

                  #249315
                  aziliz
                    @aziliz

                    Moi aussi je débute dans l’animation mais je pense que comme ton thème est assez vague tu devrais trouvé facilement des idées et je trouve que celles que tu as sont déjà pas mal.
                    Tu peux aussi chercher sur le site en faisant une recherche “sport”
                    est-ce qu’il y a un sport que tu pratique ou que tu connais bien pour le faire partager aux enfants?
                    sinon pour ton problème de nage : est-ce que ton directeur ou ta directrice le sait? (ceci dit désolée je n’ai pas d’expérience et donc je ne peux pas t’aider!)
                    Si j’ai des idées je te le fais savoir bon courage 😛

                    #249319
                    laetitia
                      @laetitia

                      bonjour à tous!
                      voila je vais faire un centre aéré concernant les 8-10ans, mon thème est “sports et loisirs”, mais voila vu que je débute dans l’animation je suis perdue pour trouver des activités. Il faut savoir que des activités sont déja mises en place: rudby, sortie dans une base de loisirs avec du pédalos, sortie “archéo-site”, sortie à la mer et enfin une fois par semaine de la piscine. Tout d’abord j’ai déja un problème car je ne sais pas nager, est ce un problème?. Enfin, à part faire du sport comme du foot, des relais, des olympiades, bataille navale géante…je ne vois pas grand choses. En ce qui concerne des activités j’en aurais une en fonction de la sortie à la mer comme faire un tableau de vacances avec des objets trouver sur place ou même une boîte coquillages.
                      Mais je ne trouve pas assez de choses pouvez vous me donner quelques pistes ou idées?
                      Je vous en remercie d’avance

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off