besoin d’aide

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pimousse79, le il y a 19 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    pimousse79
      @pimousse79
      Ludivine
        @ludivine

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! Il est vrai que les sujets que tu abordes ne sont pas évidents à gérer surtout s’il s’agit de ta première expérience.
        En ce qui concerne l’autorité, c’est vrai que tout bon animateur doit savoir en faire preuve, tout en gardant en tête que avant tout les enfants sont là pour leurs vacances et qu’il ne faut pas être autoritaire à l’extrème, et surtout pas à tord et à travers. Je ne pense pas que autorité soit synonyme de grosse voix, car ça a déjà été prouvé qu’en gardant son calme et en parlant à voix modérée, ça passe mieux et tu te fais mieux comprendre. Beaucoup de choses passent par les regards notamment, essaie et tu verras que ça change déjà beaucoup de choses !
        Et en ce qui concerne ton gamin dit hyper actif, déjà l’est-il vraiment ? En avez-vous parlé avec les parents ? Parce que c’est pas parce qu’un enfant bouge beaucoup qu’on doit automatiquement lui mettre l’étiquette “hyper actif” sur le front. C’est un enfant de quel age ? Car tu ne le précises pas et tes réactions varieront en fonction de son age. Et puis aussi, peut-être a-t-il des problèmes X ou Y, chez lui par exemple, et ceci expliquerait cela. Bref, tout ça pour dire que bien souvent on gère ça au cas par cas, il n’y a pas de recette miracle, ça se saurait, sinon tous les gamins seraient sages comme des images ! Essaie de le comprendre, de parler avec lui, surtout de bien être à l’écoute, et tu trouveras peut-être ta solution par ce biais là. En tous cas bon courage et bon centre !

Ludius :coucou:

pimousse79
          @pimousse79

voilà je travaille dans un centre de loisirs et je manque d’autorité parce que je n’ai pas une voix qui porte énormement et en demandant aux autres anim: je suis trop gentille! comment je fais pour faire respecter les règles de base?
          ensuitez on a un petit garçon qui agit comme un enfant hyper actif il mord il vit sa vie sans tenir compte de nos remarques ou que l’on lui dise non si on le “menace” de l’emmener voir la directrice il se roule par terre. forcément cette situation je l’ai vécu hier et devant ma directrice qui pense que j’ai perdu mon sang froid. savez-vous comment on peut le gérer? :thx:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        0
        0
        color
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        https://archive.planetanim.fr/
        #febf42
        style1
        paged
        Chargement en cours
        #
        on
        none