replica rolex could also be significant. tag heuer replica You require to generate selected watches for guys appear greater and far a lot more significant than girls s watches replica watches for men . If it doesn t, a man won’t desire to placed on it. He could consider it seems as well female and received t would like to think about receiving it on his wrist. Be careful about unisex watches unless of course not surprisingly the man has observed 1 and likes the way they seem. replica rolex watches You might discover a number of band kinds and components that you simply could decide on from. Should you re being required to fork out a high quality value for virtually any look at, ensure when this guitar rock band is steel it encompasses a clasp, knockoff rolex watches that received t launch very easily. Some watches have hinged clasps that by no means fully wide open to make sure that even though the person s sports activities enjoy clasp arrives open up it received t vanish the wrist. This may protect against it from becoming missing.Could be the human being obtaining the timepiece contemplating
en tout cas merci de ton expérience, qui certes me plombe un peu le moral 😀 quant à la faisabilité du truc mais
ce n’était pas le but
comme tu l’exposes, il y a beaucoup d’éléments qui font que ton projet peut aboutir, rien de comparable avec la situation exposée dans l’autre fil
et un temps plein me semble viable dans une grande ville évidemment
il y a bien un ludothécaire sur ce forum, bien plus au fait que moi, qui pourrait t’en dire plus mais il se fait rare
Coucou shaenerys,
Je ne fais pas partie du projet, j aurais souhaité mais “non”, je pense intervenir moi dans la conception du logo et la déco interieur des locaux avec mes ados….
je suis directrice d’un local 11.25 ans depuis + de 8 ans. avant bah : BAFA BAC L arts p. DEUG arts p. et BAFD. je suis anims depuis 16 ans. avec differents publics : colo, classes transplantées, sejours courts, accueil de loisirs mater, accueil loisirs primaires, local jeunes, séjours longs adultes handicapés et en maison de retraite.
perso, j aime mettre en avant mon savoir faire et la jeunesse a travers des “chantiers loisirs” comme cités ci-dessus : logo-déco mural etc….
c’est vrai que pour diversifier mes missions et redonner un élan a mon métier j aurais aimé tenir une “permanance” sur ce projet et le co-organisé et laché un peu “mon poste” actuel car on tourne vite en rond aprés qq années….
mais ce n ‘est pas le cas, donc en attendant une opportunité ( du meme genre qui reste dans l’esprit de l’animation) je mets en avant mes connaissances et surtout mon public qui aime ce genre de “projet”.
je suis pas préssée, j ai aussi une vie de famille a “suivre” je reste encore jeune, et je connais bien ma municipalité…donc keep cool en attendant je redynamise “mon poste” avec d autres axes !
voilou pr la petite histoire
Bonjour,
COCO merci pour les encouragements!, oui l’ALF me conseille déjà, qui me soutient dans ce projet et m’accompagne, me prépare.je venais ici en plus, pour essayer de trouver d’autres conseils, d’autres idéés!
SITULA oui j’avais déjà lu le post précédent, c’est pour ça que je voulais en savoir plus!
Sinon pour information, la commune où je souhaite monter la ludo est effectivement une ville banlieue d’une grosse agglo, en pleine expansion, ce qui me laisse à penser que j’ai une petite chance, et surtout, le maire veut etre réélu alors qu’il colle un centre commercial à la sortie de la ville.
de plus, c’est un maire de gauche qui soutient de sprojets de creches associatives et municipales, un centre social a également été créé.
pour ce qui est de la formation, je suis plus que désireuse de me former, mais je suis mère de famille, et ça parait compliqué de m’absenter de mon travail actuel pour me former sans accompagnement financier, c’est pourquoi je commence par monter le projet pour ensuite me former (c’est en tout cas le conseil que j’ai eu de l’ALF)
sinon en ce qui concerne le fait d’etre prof, au delà du fait que je suis une grande joueuse, j’ai un enfant qui a un retard de développement, j’aurais pu etre le type de personne à vouloir faire du tout éducatif, mais mon fils m’a appris beaucoup d’humilité, et je le laisse beaucoup jouer avec ses jouets de la façon dont il a envie, se raconter des histoires en jouant à des jeux de plateaux sans respecter la règle, je suis à fond pour le jeu libre, ça me aprait essentiel pour la créativité, l’envie de rejouer…
enfin voilà, c’est aussi parceque je n’aime plus le coté autoritaire, la distance, le manque de contact qu’enseigner dans les conditions d’aujourd’hui (classes à 37…) nous force à avoir, ce n’est pas comme ça que je veux ou voulais enseigner.
Sinon je suis personnellement à fond pour que les gens se forment, mais j’ai vécu en Angleterre et au Canada où les diplômes sont moins importants qu’en France pour trouver un emploi, où une forte motivation et l’envie d’apprendre prévalent sur le reste. je sais qu’ici la mentalité est très différente, on est dans le tout études, et je respecte totalement le besoin de formations pour reconnaitre le métier de ludothécaire, et etre bon à son job, mais rien n’empeche qu’une personne surmotivée puisse faire un bon boulot aussi.
Après bien sûr je me doute qu’il faudra ouvrir un poste et que rien ne dit que je l’obtiendrai si la mairie suit (car je me doute que seule en association, je ne pourrai pas en vivre) mais j’ai l’espoir de réussir à les convaincre, surtout quand on voit que les ludothèques des communes voisines sont tenues par des employés municipaux qui n’ont pas eu de formation non plus (jai demandé!) et qui font un très bon boulot!
j’aurais aimé avoir cette idée ou du moins connaitre les ludothèques, la formation de ludothécaire étant plus jeune, quand j’avais le temps et les moyens de me former mais bon, c’est fait, et j’espère que si ça marche je me montrerai à la hauteur du projet.
pour ce qui est d’un temps plein, j’imagine quand même qu’en comptant les heures d’ouverture et les temps dans les écoles ou crèches, ça peut fonctionner?
après, ça ne me dérange pas de commencer petit par le mercredi et le samedi par exemple, ou de commencer en associatif pour montrer que le projet est viable avant d’etre absorbé par la mairie, mais là je crains que du coup la mairie veuille me laisser fonctionner comme tel (si ça lui coute rien pourquoi changer?)
merci pour les cours de ludothéconomie, je vais chercher ça!
Après voilà, c’est un peu un reve pour moi de bosser là dedans, je serais sans doute moins bien payée, j’aurais moins de vacances, mais c’est peu de choses comparé au fait d’aller bosser heureux tous les jours
j’ai envie de croire que c’est possible!! et si ça peut pas se faire comme ça, en créant une ludothèque, je prendrai le temps de me former
en tout cas merci de ton expérience, qui certes me plombe un peu le moral 😀 quant à la faisabilité du truc mais bon, ça m’ouvre les yeux sur plein de choses!
POUNKY, oui je voulais savoir quel était ton parcours, c’était professionnel, ce qui t’avait amené là à faire partie de ce projet
idep : desolée faute = independant
sinon moi je suis a l initiaitive de rien pr faire court, c’est la comm de communes qui en a eu l’envie. j ai pas de budget a présenter car c’est pas mon dossier désolée.
mon parcours ? c’est a dire ? professionnel ????
bon courage !
je pense qu’il faut être réaliste
le projet ne peut être porté que par une assoc ou une collectivité évidemment avec une petite chance d’aboutir avec le nouveau gouvernement
avant j’aurais dit non vu les coupes sévères au niveau culture
une assoc : donc qui vit de subventions et de produits [abonnements, adhésions] pourrait éventuellement t’employer ensuite pour peut-être un mi-temps ce qui me parait correspondre à une ville de 9000h mais pour combien de temps ? et d’où viendrait le financement, principalement pour le salaire à l’année ? la DRAC , la DDJCS, CAF entre autres ?
pour une ville aussi petite peu de chance sauf éventuellement banlieue de grande ville
si tu portes le projet mais que tu veux y travailler, il est plus raisonnable que tu ne sois pas dans le CA évidemment et donc le projet peut t’échapper
le plus vraisemblable est une ludothèque municipale ou intercommunale avec les mêmes réserves au niveau emploi
un plein temps n’est absolument pas assuré si on considère que les bibliothèques n’assurent pas forcément des pleins temps, toujours pour des villes de cette importance.
Mais de nombreuses ludothèques sont en fait incluses dans les médiathèques, donc peut-être une possibilité de ce coté-là, elle travaillent parfois ensemble en associant jeux et livres sur des thèmes par exemple
Admettons que cette ludothèque municipale soit crée ce qui peut prendre de 1 à 2 ans, voire plus
une création de poste oblige à un recrutement ouvert à tous, rien ne dit qu’il vont te choisir pour ce poste [ce serait du favoritisme,de la discrimination] et il y a pléthore de gens formés, de ludothécaires avec formation universitaire sans emploi sur le marché, c’est casse-cou
une formation à l’ALF serait la plus logique mais ce qui m’échappe c’est que ce sont des formations pour des personnes qui travaillent déjà ou bénévoles dans des ludothèques
l’ALF accepterait une stagiaire seule responsable d’une ludothéque, sans accompagnement d’un professionnel ?
sinon pour budgétiser des cours de ludothéconomie sont téléchargeables sur internet, ça peut servir
en tant qu’enseignante, pour monter le projet, tu seras certainement plus facilement écoutée qu’un demandeur d’emploi lambda et plus apte à monter le dossier
mais animer une ludothéque n’a rien à voir avec l’enseignement
la motivation est indispensable certes mais une formation préalable aussi
désolée 🙂 j’ai quelques à-priori [c’est du vécu] sur les enseignants dans le domaine de l’animation, ils ont tendance à faire de l’éducatif alors que dans une ludothèque seul prime le plaisir de jouer n’est-ce pas ?
bon courage pour ton projet
Tu peux contacter l’ALF.
Outre des contacts avec des collègues ludothécaires, tu trouveras des formations spécifiques et des possibilités d’accompagnement pour les projets d’ouverture.
Bon courage
Merci,
en fait je ne savais pas vraiment où poster!!
merci de ta réponse.
Qu’est ce qu’un IDEP exactement?
j’ai déjà visité pas mal de ludothèques (autour de ma commune, elles sont toutes municipales) et suis bien conseillée par une en particulier, elle m’a donnée déjà quelques pistes pour commencer à monter le dossier pour intéresser au plus la mairie.
j’imagine que ma question par rapport à la rméunération était surtout de savoir s’il était possible d’en vivre si la ludo n’est qu’associative??
c’est que même si ce ne sera pas possible tout de suite, j’aimerais pouvoir en faire un travail à temps plein, et donc percevoir un salaire (j’aimerais dire que je peux m’en passer mais bon, pas assez riche!! 😉 )
quant à les convaincre que je suis la personne la plus à meme de monter le projet, j’espere que ma motivation, mes idées et meme mon propre parcours professionnel pourra m’aider
Sinon oui j’imagine que je dois patienter pour savoir ce qu’il est possible de faire sur mon département
tu as une idée d’un budget de départ (grosso modo) à présenter?
Tu dis que c’est la coordo de la com des communes qui s’en occupe dans ton cas, mais est ce la communauté des communes qui est l’instigatrice du projet ou c”est toi?
Et pourrais tu m’en dire un peu plus sur ton parcours?
Merci!
bonjour et bienvenue….
ne mets pas 2 fois le mm article ça sert a rien on te lira tkt pas lol…
perso, je serais toi j ‘irais a la rencontre des ludotheques et voir avec eux : les réalités du terrain ( les + les -) comment monter un dossier, par ou commencer etc….
par chez moi, c’est aussi en cours c’est la coordo de la com com qui s’en occupe ( devis, dons, montage budget, offre d emploi, locaux etc etc etc). si la mairie te choisi en “comme idep si on peut dire” faut mettre en avant les avantages, mais la question comment tu te remunéres ? a toi de voir avec ce qui se fait dans ton département je pense. bonne journée
Bonjour,
J’ai quelques questions à vous poser car je suis en train de monter un projet pour créer une ludothèque sur ma commune, elle sera associative ou municipale en fonction de ce que décide la mairie (nous sommes une commune de 9000 habitants en extension)
Je rencontre le maire le lundi 10 septembre (il a voulu me rencontrer assez vite) pour lui faire part de ce projet, mais j’ai entendu qu’il était intéréssé par le projet même si j’ignore dans quelle mesure il serait prêt à suivre.
J’ai distribué un fascicule expliquant la ludothèque et demandant l’intérêt pour la ludothèque les horaires souhaités, type de prestations etc… dans les écoles, crèches, ass maternelles, club du 3ème âge, et même été sur le marché pour récolter des signatures, je récupère la plupart d’ici vendredi prochain, même si dans l’ensemble tout le monde a l’air partant.
j’ai rencontré les directeurs/directrices des différentes structures d’accueil de ma commune, écoles et crèches donc MJC, centre social, centre medico social, relais asistantes maternelles, cnetre de loisirs (il n’y a pas de maison de retraites, juste un club de l’amitié) et tous sont emballés et intéréssés par des partenariats et travailler ensemble si la structure se monte.
Mais voilà, à partir de là, j’ignore dans quel ordre je dois faire les choses, je sais que je vais devoir partir à la chasse aux subventions, mais auprès de qui à part la CAF et le conseil général? une dame de l’ALF m’a parlé de subventions à l’année pour faire focntionner la ludo, comment ça marche?
Faut il attendre de voir le maire pour partir à la chasse aux subventions ou dois-je dès maintenant m’en occuper pour lui montrer ma motivation et mon intérêt?
Comment dois je me préparer pour mon entretien avec lui? je souhaite monter un dossier mais je ne sais pas par où commencer, quels sont les points à aborder?
comment faire pour évaluer un budget de départ (meubles, jeux, matériel de conditionnement, matériel informatique…?), et un budget de fonctionnement à l’année?
je sais que pas mal de ludothèques pratiquent le prêt de jeu entre ludo, et aussi que certaines associations ou entreprises prêtaient des jeux pour démarrer, ou bien qu’il pouvait y avoir des partenariats envisageables avec certaines sociétés du jeu comme HABA, comment faut il procéder?
Sinon pour me présenter, je n’ai pas de diplome dans l’animation, je suis enseignante, mais passionnée par le jeu et l’univers de la ludothèque, je souhaiterai me former dans l’avenir, mais l’ALF me conseille d’abord de monter le projet vu ma motivation.
Et dernière question, comment vivre de ce métier? Si la mairie est intéréssée par une ludothèque municipale, est il possible qu’ils me choisissent malgré tout (je ne manque pas d’argument pour les convaincre, je pose la question d’un point de vue légal) puisque je suis déjà fonctionnaire (mais pas fonctionnaire territorial)
Et si je dois fonctionner uniquement associativement, comment gérer les statuts pour percevoir une rémunération?
merci d’avoir pris le temps de me lire et d’avoir le courage de répondre à mes -nombreuses- questions!!