besoin d’aide pour activités 3-5 ans

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #31768
    GELINEAU
      @gelineau

      en faite, les 3 – ( ans, sont très facile a gérer, car ils sont curieux e tout, mais leur défaut, ils sont impatient, veulent tout faire, tout tout suite, alors il faut élaborer plusieurs activités dans 1H30 . compter 15mn 1 activité voir 30mn quand c’est manuelle.
      quand je fessait A.R.E on avait se temps, alors je mettait en place, un temps activité manuelle, un temps chanson, et une lecture, 3 livres petites- histoires qu’ils choisissaient, puis je les mettait dans cours 30 mn. c’est le meilleur âge pour leur apprendre les règles de vie en groupe !

      #32367
      JOLY
        @joly-23

        C’est ce que j’ai pensé
        du coup je ferai plutôt plusieurs activités différentes sur un temps réduit

        #32368
        JOLY
          @joly-23

          C’est ce que j’ai pensé
          du coup je ferai plutôt plusieurs activités différentes sur un temps réduit

          #32872
          lolotte77
            @helo

            salut

            une précision : 1h 30 / 2h pour des 3 ans ?? c est LONG
            Si t arrives a les faire tenir 20 minutes ca sera déja YOUPI

            #32881
            JOLY
              @joly-23

              Merci Fika78 j’ai trouvé quelques trucs sur le forum 🙂

              voilà ou j’en suis au bout de 3 jours de recherche non-stop :
              -des médailles en pâte à sel (je sais apparemment c’est un classique)
              -des pom-pom de pompom girl
              – un parcours que les enfants doivent faire sans renverser un gobelet de sable et doivent à la fin remplir un saladier ou quelque chose de moins gros en fonction des enfants que j’aurai
              – fabrication d’un minigolf
              – cuisine
              – une espèce e fort boyard avec des épreuves et à la fin le trésor serait le goûter (qu’il auront fait le matin)
              – un moment jeux d’extérieure (avec ou sans ballon)

              -j’avais aussi pensé à un parcours avec un enfant les yeux bandés et l’autre qui le guide par les épaules sans parler

              J’avoue que les jeux d’extérieure c’est un eu facile de proposer ça mais je n’ai plus d’inspiration depuis un bout de temps et internet s’est vite épuisé aussi…

              petite précision que j’avais oublié:
              les olympiades de la fin de la semaine seront axées sur le handisport

              #33071
              Anonyme

                Bonjour,

                prend le temps de fouiller le forum, ce sujet a été abordé un certains nombre de fois et en lisant les différentes discussions tu trouveras des pistes.

                #18219
                JOLY
                  @joly-23
                  #33081
                  JOLY
                    @joly-23

                    Bonjour,
                    Je vais travailler pour la première fois cette été (stage pratique bafa) dans un centre aéré, avec des enfants de 3 à 5 ans.

                    La première semaine sera sur le thème des olympiades.

                    J’ai vraiment aucune expérience et ce thème ne m’inspire absolument pas je dois trouver 7 activités de 1h30 à 2h sur ce thème et je suis complètement perdue.

                    Je découvre seulement ce site je n’ai donc pas pu observer les autres sujets, ni y participer.

                    Vous seriez vraiment mes sauveurs si vous pouviez me donner un petit coup de pouce …

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off