Bonjour.
C’est dommage que tu ne demandes pas directement aux jurys concernés. C’est quand même eux les mieux placés pour te répondre.
Un complément est un doc écrit qui précise un ou plusieurs parties d’une analyse ou d’un rapport.
Dans ce que tu nous écris je comprends plusieurs demandes :
– Tu dois pouvoir monter que le projet pédagogique émane de toi (et de ton équipe si c’est le cas) en étant capable d’argumenter les choix pédagogiques annoncés (ex: pourquoi un réveil échelonné, pourquoi un fonctionnement comme ci et pas comme ça etc.)
– Tu dois prouver que tu as intégré ce PP et que tu n’es pas une simple directrice passe-plat (l’image te parle ?)
– Tu dois pouvoir évaluer et analyser ces choix : Ta capacité d’adaptation durant le séjour est à mettre en avant, ta capacité de remise en question des objectifs péda également -Tu décris les faits, tu décris le fonctionnement, tu analyse ce qui a marché et ce qui nécessitait un recadrage, enfin tu dois être toujours force de proposition, en apportant une solution ou une correction de tir.
L’erreur est possible mais il faut être capable de la voir et de l’analyser pour ne pas la reproduire.
– Les outils dévaluation seront, là, vraiment utiles pour argumenter ce que tu avances (au niveau quantitatif ou qualitatif).
– Toujours dans la forme, chaque positionnement pédagogique de ton PP peut être repris et analysé l’un après l’autre. Essaye de mixer les types d’évaluation (ne soit pas toujours dans le subjectif, argumente avec des éléments precis)
Bref, le jury souhaite savoir ce que tu as dans le ventre et quelle est ta place par rapport à ces options péda. Peut être que dans ton rapport tu as été trop simplement dans le descriptif sans aller plus loin dans l’évaluation ou dans la prise de recul ..?
**