Besoin d’aide pour la création d’un jeu avec mes 3/5 ans…

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anne-Gaëlle BARACHET, le il y a 15 années et 10 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #157741
    Anne-Gaëlle BARACHET
      @anne-gaelle-barachet

      Ah bah voui mais c’est moi qui gère cette activité de création du plateau donc moi qui doit trouver des idées…
      En tout cas, merci déjà pour les idées…
      @+

      #157744
      pommecanelle
        @pommecanelle

        Tu peut leur demandé de te rapporter un objet de forme triangulaire, un autre d’une couleur définit, découpé une photo en deux et leur demandé de rechercher l’autre moitié.Allez je te laisse cherché, vous êtes quand même 10 filles pour trouver d’autres idées:-)

        #10183
        Anne-Gaëlle BARACHET
          @anne-gaelle-barachet
          #157751
          Anne-Gaëlle BARACHET
            @anne-gaelle-barachet

            Avé tout le monde !
            Je vais créer un jeu la semaine prochaine avec les 3/5 ans de notre accueil de loisirs…mais j’ai besoin d’un peu d’aide si possible…
            Je vous détaille la structure : 3 bâtiments tous séparés d’une cinquantaine de mètres, un est réservé pour nous, un pour les PM (petits-moyens, 6/8 ans) et un pour les MG (moyens-grands, 9/13 ans).
            Je pense faire partir chaque équipe avec une anim’ pour plus de sécurité (je ne suis pas misogyne mais nous sommes une équipe de 10 filles pour les 3/5 ans…).
            Le principe du jeu serait un jeu de l’oie et je vais l’appeler “jeu des gommettes”.
            Il y aura dans chaque case une gommette d’une couleur précise.
            Couleur n°1 : Rejouez !
            Couleur n°2 : Chercher un objet insolite défini
            Couleur n°3 : Répondre à une question de vie quot’ (prénom d’une des anims, …)
            Couleur n°4 : Epreuve sportive (petite course chronométrée, …)
            Couleur n°5 : Epreuve artistique (coloriage, …)
            Couleur n°6 : Mission spéciale (demander un autographe à un anim d’un autre bâtiment, …)
            Or, il me manque des idées pour tous les items à savoir que ce sont des 3/5 ans qui jouent donc il faut des trucs faciles… Que puis-je leur faire chercher ? Il faut que ce soit des trucs que l’on ait au centre quand même…
            Merci pour votre aide.
            @+
            Tchô

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off