besoin d’aide s’il vous plait…

  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -klochette-, le il y a 17 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #186323
    -klochette-
      @klochette

      juste pour dire merci mon thème a été accpté, on a fait quelques réaménagement histoire que ce soit plus simple pour les mater et tout et ça va rendre un truc sympa!
      merci pour les conseils!

      #186496
      mphil
        @mphil

        c’est vrai que je donne un contre exemple avec le poisson rouge…
        si tu prends unn animal, un nounours, marionnette ou autre (dès que les enfants ne sont pas les acteurs…) le projet est possible avec des maters…

        si tu as unne caméra le projet prend toute sa dimension… j’ai beaucoup fait de télé avec des maters… il y a plein de possibilités…
        rien que “filmer” un album pose plein de questions…
        dès qu’ils ont compris que la télé c’est : du son (musique, bruitages, ou paroles) et images….
        il faut choisir ce qui sera filmé (quelle partie de l’illustration de l’album en correspondance avec le texte lu..(par l’adulte)..) tu peux aussi bruiter l’album….. et/ou choisir des musiques…..
        tu peux faire des trucages….
        – filmer un objet
        – couper la caméra
        – bouger un peu l’objet…
        – filmer de nouveau
        – couper la caméra…
        ….. c’est un film d’animation .. sous ce principe j’ai fait entrer 25 enfants ds un tonneau… l’effet les a beaucoup fait rire…
        on peut aussi voir la table du goûter se dresser par magie…

        tu peux illustrer une chanson (dessins peintures…) filmer ces dessins en correspondance avec les paroles…
        voila….
        bon courage….
        Mphil

        #186498
        -klochette-
          @klochette

          et oui j’ai une caméra ça c’est bon…
          géniale ton idée de poisson rouge! :cass:

          #186499
          -klochette-
            @klochette

            merci c’est sympa
            je prends bonne note de toutes tes petites idées :thx:
            en même temps je trouve que c’est dommage de ne pas tenter le thème avec les mater parce que on peut leur faire construire tout un tas d’accessoire, leur faire écrire (enfin j’écris, eux dictent) un scénar, il y a beaucoup de choses à faire avec eux (à moins que ce soient mes petits trolls à moi qui soient particulièrement brillants… 😀 c’est possible aussi…
            enfin merci bien pour tes idées! je les remise par de vers moi… 😀

            #186501
            mphil
              @mphil

              difficile de couvrir le thème du cinéma avec ces tranches d’âge
              pour les mater tu peux oublier…
              pour les autres ils me semblent un peu jeunes pour entrer dans un projet “film”….

              il semblerait plus adapté de travailler sur la télé….
              après tout dépend de tes moyens techniques, disposes tu d’une caméra….?
              le projet pourrait se construire à travers une télé factice (cadre en carton)
              à partir des maters (5 ans) jouer avec un cadre de télé vide et annoncer des infos…. jouer aux présentateurs pour annoncer des reportages ou autres… (chants illustrés, présentations d’albums, dessins ou photos relatant une sortie ou un évènement…) une fois bien rodés on peut les filmer (alterner présentateur et “émission”…)
              pour les plus âgés on peut s’amuser à détourner des pubs ou en réaliser….
              on peut aussi mettre en scène la télé en proposant des interactions entre ce qui est filmé (un enfant qui s’adresse au public) et ce qui est joué dans le public… ex : l’enfant qui a été filmé (que l’ ont voit à la télé )
              s’adresse à la salle en demandant si quelqu’un peut fermer la porte.. ou lui donner quelque chose…. un enfant complice dasn la salle s’exécute peut mm parler à celui qui est dans le cadre… lui laisser tomber (par le haut du cadre télé) les clés qu’il demande la synchronisation permet de visualiser ces clés arrivant au destinataire…

              NB : j’ai déjà réalisé un film avec des maters mais pour faciliter la réalisation le personnage principal était un poisson rouge à qui il arrivait des aventures… les enfants ont écritmis en scène puis dit l’histoire, réalisé les décors et les personnages (poisson magicien…) je tenais la caméra….

              voilà j’espère que ces propositions t’aideront
              Mphil

              #186502
              -klochette-
                @klochette

                pour tout avouer, l’organisation de mon centre étant ce qu’elle est, je ne sais pas trop encore avce quelle tranche d’age je vais etre…je sais qu’il y a des enfants insrits de 3 à 11 ans mais après savoir si je suis avec les primaires ou les mater…cela reste encore flou… :cass:

                #186503
                mphil
                  @mphil

                  bonjour
                  si on avait l’âge des monstres ce serait plus facile…
                  merci de donner des idées…
                  Mphil

                  #186514
                  -klochette-
                    @klochette

                    ou même si vous avez envie de me souffler quelques idées de thèmes, je suis prenneuse….autres que l’histoire, les continents, les quatre éléments, le cirque…
                    mais ça serait abuser, j’en ai conscience…

                    #7863
                    -klochette-
                      @klochette
                      #186515
                      -klochette-
                        @klochette

                        bonjour tout le monde
                        demain j’ai une réunion avec ma directrice pour chercher un peu le projet péda du mois d’août, je travaille en CLSH et j’aimerai bien travailler sur le cinéma avec mes petits monstres et comme ça me tient vachement à coeur, je voudrais présenter un dossier béton. 😀
                        j’ai déjà deux ou trois iées chopées à droite à gauche (reproduction des dalles d’hollywood boulevard avec leurs mains et pieds, fabrication de décors, costumes, accessoires, tout le tralala, faire un film avec les enfants, et présenter ça à la soirée des césars qui serait la fête des parents de fin de mois.) si vous avez deux ou trois idées à me proposer ça serait fort gentil à vous!
                        :thx:

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off