besoin d’aide sur des grands jeux exeptionnels et d’adaptation des jeux télévisés

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
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  • #158206
    Julie Tufféry
      @julie-tuffery

      Je vous propose une adaptation d’un jeu tv qui n’existe plus : “Qui est qui?”

      Les enfants sont les candidats. Ils sont répartis en équipes. Il faut bien sûr un animateur qui jouera le rôle du présentateur. Chaque animateur choisit une de ses caractéristiques (assistant sanitaire, musicien, … ) et prépare une question en rapport avec sa caractéristique ainsi qu’une épreuve. Le but pour les enfants est de trouver à qui correspond telle ou telle caractéristique (idéal pour découvrir les animateurs).

      Le jeu se déroule en deux temps.

      1 : Tour à tour, les équipes choisissent un animateur et disent au présentateur quelle caractéristique ils attribuent à l’animateur. Le présentateur pose alors la question en rapport avec la caractéristique à l’animateur désigné. Si la réponse est bonne, l’équipe gagne un point. Une fois que toutes les questions ont été posées, on passe à la deuxième phase.

      2 : A nouveau, chaque équipe désigne un animateur qui devra subir l’épreuve relative à la caractéristique choisie par l’équipe. C’est à mon avis la phase la plus drôle parce que les animateurs ne font pas forcément l’épreuve qu’ils avaient prévue. Ici les équipes ne gagnent pas de point.

      Dénouement : Chaque équipe écrit sur un bout de papier le nom des animateurs avec en face la caractéristique attribuée à chacun. Le présentateur récupre toutes les feuilles. Il donne la réponse pour chaque animateur (qui peut éventuellement faire une démonstration pour confirmer) et accorde un point aux équipes par couple animateur/caractéristique trouvé.

      Voilà voilà …

      #159501
      ccil
        @ccil

        et merci aux autres qui essaient desesperemment d ouvrir un minimum de debats pour que le site demeure un lieu d echange d idees

        #159511
        sarah62
          @sarah62

          Quand j’ai lancé ce sujet je parlais bien de jeux EXCEPTIONNELS et d’ADAPTATION de jeux TV !!!!
          alors vous pouvez critiquez la télé et ses émissions débiles, je suis d’accord quand il s’agit de rester assis devant la télé à regarder sans réfléchir…mais des BONNES ADAPTATIONS peuvent étre des animations interressantes pour les enfants à partir du moment où ce sont des questions qui ne sont pas débiles et inutiles mais qui peuvent partir d’un certain thème et apporter qlqch à l’enfant.
          Alors le PRV, ou la fabrication de cerf volants OK mais je cherchais des jeux EXCEPTIONNELS et non pas banals que les enfants font et refont à chaque centre !
          De plus l’adaptation de jeux TV je n’ai pas dit que c’était un thème pour durer un mois, mais des exemples d’activités à adapter en fonction du thème.
          Merci à Tompouce pour son “qui veut gagner des boites faibles” j’m bien, et aux autres membres qui s’interressent à ce sujet précis pour leurs idées et avis.

          #159528
          Bobbi
            @bobbi

            Si nous faisons référence à l’éducation populaire c’est que cela a un sens pour nous, apparement pas pour d’autres. Il y en a surement dans l’éducation populaire qui défendent les Jeux télés ça j’en suis sur mais pour nous l’education populaire consiste en une pratique éducative qui sort donc des stéréotypes et de la sous culture de masse que représente les jeux télés de monocéphales. Nous ne donnerons donc pas de conseil sur ces jeux, nous les refusons. A la rigueur le mieux serait d’en faire une parodie délirante qui en démontre les travers et la nullité.

            Bien entendu tu mets tous les jeux télé dans le même panier, mais un chiffre et des lettres adapté, ou même un questions pour un champions adapté en questions pour pleins de champions ça à le mérite d’en apprendre plus à un enfant que ton PRV dont tu fais allusion dans la suite. PRV c’est quoi d’ailleurs? Quel interet pédagogique? je ne vois pas si je pars sur le même état d’esprit que toi. En effet, le but c’est de faire gagner son camps, bref la loi du plus fort aussi, si j’y joue je prends les plus forts dans mon équipe et on gagnera. Mais je ne suis pas aussi borné que toi et la façon dont il est amené permet de multiplier les intérets pédagogiques de ce fameux PRV.
            Même un fort boyard… on peut l’appeler différament, mais ça reste un jeu ou l’esprit d’équipe est omniprésente et limite je préfère organiser un fort boyard renommé que des olympiades.
            Bref le jeu télé peut être intéressant mais ça dépend de la façon dont l’animateur l’amène. Si c’est “ba on va faire pareil qu’a la télé comme ça moins de taf” ça ne sera pas bénéfique par rapport aux gosses, au contraire si on réfléchit au moyen de l’amener, aux questions que l’on va poser et tout, ben là ça peut faire réfléchir les gosses sur les émissions télé et ils en sortiront plus grands!
            Fin bref, je reste fidèle aux principes de l’éduc pop, et je ne vois pas en quoi la télévision serait maléfique à ces principes. Ca fait parti du monde actuel, a nous de leur faire comprendre qu’il faut la regarder d’une autre façon.

            [MODE My life ON]
            Je regarde ttes ces merdes qui passent, ça me diverti et je tri ce que je dois garder et ce que je dois jeter voila tout, à mon avis toi tu fais parti des gens qui même sans regarder jette tout avant de regarder et de s’informer. Ca me fait penser aux personnes qui critiquent sans savoir [
            Mode My life OFF]

            #159534
            Simon
            Administrateur
              @simon

              Yop, sujet maintes fois revenu…

              Mon avis personnel sur la question dont qu’il puisse servir à quelque tant la discussion a l’air mal engagée.

              Je partage en partie le constat de Korczligny sur l’idée que la majeur partie des émissions télé ont pour but de crétiniser les gens. Souvenons nous l’aveu même de l’ex PDG de TF1 “Nous fabriquons des émissions qui rendent le temps de cerveau humain disponible pour Coca Cola” C’est un aveu cinglant qui résume bien la logique de la télé qui vit pour les annonceurs, principaux sources de revenus…et de profits.

              Donc Korczligny a loin d’avoir tort à mon sens quand il s’agit de recommander qu’on ne devrait pas cautionner ce genre d’émissions… Il existe bien d’autres références pour construire des jeux aussi géniaux.

              Là où je m’inscris en faux c’est sur le légitimisme qui consiste à dire que la télé est de la sous culture… Et que sous ce prétexte on devrait la bannir. Pour moi, plutôt partisan du relativisme, je pense que la télé est un élément culturel prégnant de notre société et que suite à ce constat il est important si l’on veut rendre les enfants acteurs sur terrain là et surtout LIBRES de leurs choix, d’engager une démarche de pédagogie ou d’éducation à l’image.

              Faire connaître aux enfants les notions de montage d’images, la fabrication d’un JT les aidera certainement plus à avoir un oeil critique que d’assermoner une vérité dite générale… qui de fait n’en est pas une. Moi mon boulot c’est de rendre les enfants acteurs de leur vie et donc de s’approprier leurs propres valeurs pas de leur en imposer. Je tiens trop à la liberté pour cela. Et la liberté va avec la responsabilité. les efants ou les parents choisissent de regarder une émission idiote à la télé, pourquoi pas mais ils le font en connaissance de cause. Les enfants n’ont put être pas le recul nécessairE. A nous de les aider à le prendre. C’est dans cette démarche qu’à mon sens se retrouve les objectifs de l’éducation populaire si l’on veut polémiquer…

              Je rajouterais tout de même un autre grain de sable en disant qu’en plusieurs années d’expérience où l’on engageait des véritables démarches sur l’agir de l’enfant, jamais aucun enfant n’a proposé un tel jeu… ou s’en rapprochant.
              Peut être faut-il alors renverser le processus et partir des souhaits des enfants?

              #159554
              Tom-pouce
                @thomas-5

                cracplouf a écrit :

                Qu’on ne s’interroge plus dans les formations BAFA sur le pourquoi du comment on essaie de mettre en place telle ou telle activité ou tel ou tel jeux AVEC les enfants et non POUR les enfants, c’est un fait
                Mais que sur un site d’échanges de pratiques d’animateurs aucune critique ne soit tolérée, aucune reflexion que le travail acceptée je trouve ça tout simplement regrettable

                Au contraire il me semble bien plus grave qu’on ne revienne pas sur cela pendant la formation Bafa ! Les critiques sont évidemment tolérées… Mais comme celà t’as été éxpliqué, la manière dont tu formules ces critiques ne laisse pas place à une réflexion pour nous, pauvres animateurs débiles et n’ayant pas la science infuse, que nous sommes …

                Korczligny a écrit :

                Tout le monde a la faculté de penser, de réfléchir et ce n’est pas en utilisant un ton compatissant en ménageant leur susceptibilité que nos gentils animateurs vont comprendre qu’il y a mieux à faire que du Koh Lanta ou du Maillon faible!

                Ici deux choses :
                La première, j’avoue avoir du mal à te suivre ! tu te réferes à l’éducation populaire alors que dans un autre post tu la démontes ! 😕 Explique-toi !
                Par ailleurs je ne suis PAS DU TOUT d’acord avec toi concernant ta manière d’animer une équipe ! Si tu aimes hurler après tes animateurs, leur dire que ce sont des merdes et qu’ils n’ont rien à faire dans l’animation, c’est non seulement une preuve d’une arrogance exceptionnelle mais en plus d’une naiveté absolue concernant tes capacités de pédagogues ! A chaque fois que j’ai progressé en tant qu’en animateur c’est grâce à des conseils ou à travers l’échange de pratique. Au contraire, les nombreuses fois où je me suis senti fliqué, controler, et évalué, j’ai eu tendance à faire de la merde… Alors c’est peut être moi et ma grannnnde sensibilité ?! Mais remet toi en cause un peu, je ne suis probablement pas le seul, à mal accepter, non pas les critiques, mais les dédaignement dont tu fait preuve…

                #159577
                Mélodie
                  @melodie-4

                  Lau a écrit:

                  , mais les autres membres tels que M3L091 s’en foutent complétement

                  Ce n’est pas que je m’en foute royalement, mais en effet en développant un peu plus, ca faciliterai la compréhension des différents refus de ce genre de jeux…Ce que je peux aussi comprendre !!

                  #159582
                  Lau
                  Modérateur
                    @lau

                    Dans un premier temps il serait convenable LAu de ne pas tout mélanger, bien que je considère que la télévision n’a absolument pas sa place en centre de vacances je ne ne fais pas de l’antitelevisionisme primaire, parler dans mon cas de comportement réactionnaire me fait doucement rigoler

                    Les phrases courtes et expéditives que tu emploies pourraient faire penser le contraire. 🙁

                    Dans ce cas là, il serait convenable de développer un peu plus tes arguments si tu veux faire passer tes idées. 🙁

                    Je n’ai pas de leçon à te donner mais tu essaies, de façon très légitime, d’inculquer une reflexion pédagogique dans ce débat, mais les autres membres tels que M3L091 s’en foutent complétement et considèrent que le sujet dévie. En étant un peu plus “pédagogue” tu parviendras peut être à expliquer les limites des jeux TV à la con. 😀

                    #159610
                    au84972
                      @au84972

                      je suis à peu pret persuadé qu’on a les mêmes positions professionnelles et les même pratiques !

                      Pour ma part je n’ai jamais organisé ou laissé s’organiser en tant que directeur des simulacres de jeux télévisés, cela fait donc déjà ,une différence non?

                      la “bonne morale” pédagogique face d’avantage de place à la remise en question personnelle !

                      Que les animateurs de jeux télévisés pratiquent celle ci de la même façon que les moralistes pédagogues. C’est bien parce qu’il y a réflexion personnelle et remise en question que les moralistes ne pratiquent pas les jeux télé à la con tandis que les autres n’y voient rien à redire!

                      On a tous à apprendre les uns des autres, et si l’on veut aider ses collègues c’est certainement pas en les cassant à tout bout de champ !

                      La fois où j’ai le plus appris et c’est sur un autre domaine c’est quand un prof m’a expliqué de façon rationnelle que le sport était une mâchine facisante de sélection, d’exclusion en nous traitant de crétin! Tout le monde a la faculté de penser, de réfléchir et ce n’est pas en utilisant un ton compatissant en ménageant leur susceptibilité que nos gentils animateurs vont comprendre qu’il y a mieux à faire que du Koh Lanta ou du Maillon faible!

                      Si nous faisons référence à l’éducation populaire c’est que cela a un sens pour nous, apparement pas pour d’autres. Il y en a surement dans l’éducation populaire qui défendent les Jeux télés ça j’en suis sur mais pour nous l’education populaire consiste en une pratique éducative qui sort donc des stéréotypes et de la sous culture de masse que représente les jeux télés de monocéphales. Nous ne donnerons donc pas de conseil sur ces jeux, nous les refusons. A la rigueur le mieux serait d’en faire une parodie délirante qui en démontre les travers et la nullité.

                      Curieusement, on ne voit jamais de gens qui demandent des conseils sur comment animer un PRV, un cache-cache gamole, sur comment fabriquer un cerf volant, sur comment animer en milieu marin, sur comment gérer la vie quotidienne avec des maters, comment régler le problème du courrier avec des jeunes illétrés, sur comment gérer l’argent de poche, et pourtant cela demanderait beaucoup d’explications et surement plus instructives que l’adaptation de Loft Story!

                      #159615
                      ccil
                        @ccil

                        M3LO91 a écrit:
                        MErci de revenir au post…c’est utile !! : D

                        merci de vouloir nous aider a faire notre travail de modo mais pour le moment nous ne sommes pas en sous effectif

                        :thx:

                        #159617
                        cracplouf
                          @cracplouf

                          Deux choses
                          Dans un premier temps il serait convenable LAu de ne pas tout mélanger, bien que je considère que la télévision n’a absolument pas sa place en centre de vacances je ne ne fais pas de l’antitelevisionisme primaire, parler dans mon cas de comportement réactionnaire me fait doucement rigoler
                          Ce que je critique ici, c’est l’instrumentalisation par des animateurs qui sont sencés être formés, d’outils aussi aberrants que la télé-réalité pour “occuper” les enfants

                          Dans un second temps, Tompouce pour moi le jeu du facteur n’est absolument pas une activité, il peut servir de temps de transition mais en aucun cas il ne doit être l’objet d’une activité et il n’a -comme ton jeu- absolument AUCUN interêt éducatif si ce n’est peut-être celui de marque une transition dans les temps de vie du centre 😮
                          Les enfants peuvent d’ailleurs y jouer sans animateur!
                          Et si le petit Julien est 3 fois facteur c’est certainement qu’ils y jouent depuis un bon moment au facteur, avec en plus un animateur et c’est à mon sens en soit un problème

                          Qu’on ne s’interroge plus dans les formations BAFA sur le pourquoi du comment on essaie de mettre en place telle ou telle activité ou tel ou tel jeux AVEC les enfants et non POUR les enfants, c’est un fait
                          Mais que sur un site d’échanges de pratiques d’animateurs aucune critique ne soit tolérée, aucune reflexion que le travail acceptée je trouve ça tout simplement regrettable

                          #159626
                          Tom-pouce
                            @thomas-5

                            Lau a écrit:
                            C’est fou comme l’histoire de Planet Anim se répète ! 😮

                            Je suis entièrement d’acord ! Les débats sur planetanim sont toujours les mêmes et toujours stériles, chacun jouant sur les mots des uns et des autres, alors que dans le fond je suis à peu pret persuadé qu’on a les mêmes positions professionnelles et les même pratiques ! Voilà pourquoi j’ai cessé d’argumenter il y a bien longtemps … Je vais donc tenter autre chose pour cette fois. La parabole du mouchoir (ou le jeu du facteur) :

                            Le petit julien joue au mouchoir avec ses camarades, voilà 3 fois qu’il est désigné “chat”, et qu’il doit courir après son camarade pierre, bien plus rapide que lui. N’arrivant pas à le ratrapper, il reste chat longuement, jusqu’à ce que les fous rires moqueurs de ses caramades ne s’amplifient trop et que l’animateur y mette un terme…

                            Question : Qui y’a t’il d’éducatif dans ce jeu ? Autre question : Depuis quand le jeu du mouchoir est-il un PJC ?
                            Réponse : Depuis que l’animateur qui l’encadre ne réagit pas à la moquerie qui s’est installée …
                            Moralité : à mon sens le volet pédagogique de ces jeux dépend essentiellement de la manière dont ils sont guidés.

                            Evidemment certains jeux sont par natures anti-pédagogiques, mais qu’on m’explique svp, en quoi le “Qui veut gagner des boites faibles ?” en fait parti ?! N’ai-je pas expliquer, que par essence, on ne pouvait désigner qu’une seule fois un camarade au cour de la partie, que tout le monde continuer à jouer, que chacun participait à son tour ??? Alors je vous pose la question : Est-ce dans son organisation que ce jeu est “anti-pédagogique” ou juste en raison de la thématique auquel il fait références (“les jeux télévisés”) ?
                            Quand moi, je fais ce jeu, j’essaye de faire en sorte que chacun puisse s’exprimer librement en respectant les autres, puisse réfléchir sur des petits tests de logiques, puisse argumenter ses décisions, puisse respecter la concentration de ses camarades et les aider si besoin, et au bout du compte, les jeunes ne sont pas les uns contre les autres, mais bien ensemble ! La thématique “jeux télévisés” est pour moi une accroche vis à vis des ados, et je m’éfforce ensuite de contourner le coté “élimination” “que le meilleur gagne” ou “Télé réalité” pour au contraire tenter de valoriser chacuns des jeunes à travers des petits jeux de mémoire ou de reflexions. Inversement, d’autres que moi pourront faire ce même jeu en pronant l’égoisme, la réussite, en ventant la culture télévisée, les modes du moments, les valeurs méritocratiques et indépendantistes … on a pas les mêmes objectifs, voilà tout !

                            Voilà tout ça pour dire, que s’il est important de rappeller notre mission pédagogique régulièrement, je commence à en avoir assez des grandes leçons de morale donnée régulièrement sur ce forum. Je prone une plus grande humilité de la part des animateur de ce site, et que la “bonne morale” pédagogique face d’avantage de place à la remise en question personnelle ! Trop nombreux sont les animateurs expérimentez, qui parcequ’ils sont expérimentez se permettent de donner des leçons. On a tous à apprendre les uns des autres, et si l’on veut aider ses collègues c’est certainement pas en les cassant à tout bout de champ ! Commencez par annalyser vos propres pratiques, donnez vos conseils, vos suggestions d’amméliorations humblement, et arrêtez de renvoyer toute les tentatives de propositions avec comme seule argumentation deux grands mots “EDUCATION” “POPULAIRE” …
                            Ils méritent bien mieux que cela…

                            #159649
                            Lau
                            Modérateur
                              @lau

                              C’est fou comme l’histoire de Planet Anim se répète ! 😮

                              Il y a environ un an, il y avait le même débat avec Koh Lanta.

                              D’un coté on a des animateurs qui veulent mettre en place des jeux en s’inspirant de la télé mais qui rejettent tout embryon de réflexion pédagogique.

                              D’un autre coté, on a des détracteurs des jeux télé qui ont raison sur le fond mais qui gagneraient à argumenter un peu plus leurs propos et à éviter les propos réactionnaires anti télé.

                              Je ne suis pas fondamentalement contre les jeux télé mais…

                              Heu le jeu du maillon faible, c’est bien le jeu ou les participants doivent s’éliminer les uns et les autres ? C’est bien ça ? C’est quand même assez différent d’une élimination lors d’un jeu sportif non ? Regardez donc dans votre projet pédagogique, je suis presque sur que vous allez y trouver des objectifs du style “vivre ensemble” “la tolérance” “l’entraide”… Comment peut-on alors proposer ce genre de jeu ? 😮 :ins:

                              #159662
                              cracplouf
                                @cracplouf

                                Tom-pouce a écrit:
                                Alors pour revenir au sujet du post, moi j’ai créé un ptit jeu à partir de différents jeux télévisés, je le réutilises quelques fois et ça marche pas mal chez les 12-16… Evidemment c’est emprunt de capitalisme moderne et de culture médiatique et j’en suis désolé, mais c’est le thème du post … et pas pour autant ANTI-éducatif.

                                .

                                Ah et tu peux m’expliquer l’interet éducatif alors?

                                Parce que vos exemples -au-delà du fait qu’ils soient affligeants idéologiquement- ne montrent vraiment pas le moindre soupçon de reflexion pédagogique ..

                                Réflexion qui me semble a priori primordiale dans ce métier non?

                                #159674
                                ludou
                                  @ludou

                                  crevette76 a écrit:

                                  un “secret story” qui favorise la délation ça rentre dans quel objectif sur vos projets péda ?

                                  objectif n°42 579:

                                  préparer l’enfant à sa vie future dans un monde complétement corrompu et malsain…

                                  #159675
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    M3LO91 a écrit:
                                    MErci de revenir au post…c’est utile !! : D

                                    S’interroger sur l’intérêt péda des jeux proposé ne l’est-il pas ???
                                    Planetanim est-il un supermarché de l’animation ou un forum d’échange où l’on peut débattre ?

                                    un “secret story” qui favorise la délation ça rentre dans quel objectif sur vos projets péda ?

                                    #159682
                                    Mélodie
                                      @melodie-4

                                      MErci de revenir au post…c’est utile !! : D

                                      Pas mal du tout ton principe de faire un mix de tous les jeux TV !!
                                      En effet le “qui est qui” date un peu pour les jeunes d’aujourd’hui…meme si presque tous les anim connaissent…

                                      #159686
                                      Tom-pouce
                                        @thomas-5

                                        Alors pour revenir au sujet du post, moi j’ai créé un ptit jeu à partir de différents jeux télévisés, je le réutilises quelques fois et ça marche pas mal chez les 12-16… Evidemment c’est emprunt de capitalisme moderne et de culture médiatique et j’en suis désolé, mais c’est le thème du post … et pas pour autant ANTI-éducatif.

                                        Ca s’appelle le “Qui veut gagner des Boites faibles” (attention j’ai mis un copyright 😉 ) Il s’agit d’un mélange de pleins de jeux télévisés.

                                        Au début ça fonctionne comme un maillon faible, le groupe de jeunes (entre 10 et 14 …) est en face de toi, tu poses des question à la chaine façon Laurence Boccolini. A la fin, ils “éliminent” un de leur camarade… Sauf que au lieu d’etre éliminé, ce dernier décide s’il veut garder la boite qui est devant lui ou l’échanger avec une autre boite (façon A prendre ou à laisser). Une fois la boite choisi, il l’ouvre (ça peut etre un A4 plié en deux) et là est écrit un nouveau jeu télévisé auquel il sera le SEUL à jouer … il gagne ou perd son épreuve sur SON jeu … On reprend le maillon faible, le dernier éliminé continue à jouer, mais ne peut plus être désigné “maillon faible” par les autres joueurs… Si bien qu’au bout d’1h30, tout le monde a été désigné au moins une fois maillons faible, tout le monde a choisi sa boite et à jouer à UN jeu télévisé unique.

                                        A vous de trouver autant de jeux télévisés (et de les adapter sur une épreuve réduite) que de jeunes … On peut notamment prendre :
                                        – Tout le monde veut prendre sa place (duo, carra, cash)
                                        – Des chiffres et des lettres
                                        – Les Zamitiés (variantes de les Zamours, le jeune choisi un copain et doit répondre à des questions sur lui, genre combien de frere et soeur, sa classe, sa ville de naissance …)
                                        – L’éternel Buger Quizz ( AH c’est mon préféré avec un spécial burger de la mort !)
                                        – Qui veut gagner des millions …
                                        – J’ai éssayé aussi le “Qui est qui”, mais aucuns ne connaissait je me suis senti hyper has been … mais bon.

                                        Voilà, petite veillée qui passe bien, et dans laquelle on case une bonne fois pour toute, tous les jeux télévisés…

                                        #159688
                                        cracplouf
                                          @cracplouf

                                          Proposer des idées d’activités sur un thème imbécile?
                                          Certainement pas! J’ai trop de respect pour les valeurs de l’Education Populaire pour accepter ce genre d’ignominie!

                                          #159689
                                          au84972
                                            @au84972

                                            Apocalypse now!

                                            Tu bosses pour le club med? C’est quand même pas dans une colo qu’on fait ce genre d’ânneries?

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
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