ScheaTt a écrit :
Salut ben, merci pour ta réponse.
J’ai changé d’orientation, j’ai finalement décidé de faire un cluedo, obligeant les enfants à se déplacer dans la structure.
exemple : suspect => Nico le tennisman.
Ils vont devoir réfléchir à se nom et se dirigé d’eux même vers le terrain de tennis.
Ensuite le cluedo, pour la réflexion et le travail d’équipe.
Mais je coince sur un truc, c’est comment amener la liste des suspects :/
Comme le dit DR colo, la première chose à faire est définir le scenario.
Que s’est-il passé ?
Qui sont les suspects ?
Quels sont les liens entre eux ?
Ensuite, définir chaque personnage. Qui est-il, quel est son passé, son alibi et les indices que vont pouvoir découvrir les jeunes. N’hésite pas a lui donner des caractéristiques pour renforcer le personnages (tics de langage, éléments de costume, maquillage, signes distinctifs, etc.)
Pour donner de la profondeur à ton scenario, il est important de creer des liens. Pour exemple, tu peux utiliser la méthode des bulles tels que bubbl.us (un site internet) pour créer un truc du genre (voir pièce jointe.)
Concernant ta question, utilise aussi ton imagination. Coupure de journal, rapport d’enquête préliminaire de police, infos radios… Les moyens sont vastes pour lancer le cluedo.
Ben