besoin de conseil

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #177067
    Al-Batros
      @al-batros

      Salut à toi, Lau,

      Là tu es en train de faire ce que tu me reproches : tu me fais dire des choses que je n’ai pas dites.

      Je te prie de m’excuser. Je ne voulais pas cela.
      Je suis un accro de la vérité à tout prix.

      Etre capable de supporter les enfants dans des situations difficiles allant parfois jusqu’aux insultes, c’est autre chose.

      Accepter d’être réveillé les nuits pour ramasser le vomis, le caca, c’est aussi autre chose.

      Aime-t-on encore autant les enfants dans ces situations ? Lorsqu’on voit les propos que tiennent certains animateurs, on peut en douter. (Je ne parle pas de toi.) Il n’y a pas si longtemps encore, sur ce forum on parlait d’enfants mal élevés, parce qu’ils avaient le tort de se comporter comme des enfants.

      Les animateurs qui veulent s’engager et durer sont ceux qui aiment les enfants et qui sont capables de les supporter dans les pires situations, mais aussi ceux qui ont de vraies motivations et qui sont rellement passionnés par l’animation.

      Là, tu m’plais, tu sais. J’te trouve éblouissant, criant, que dis-je, hurlant de vérité.

      Donc, le conseil que je donne à Nikky, ce n’est pas de cacher le fait qu’il (ou elle) aime les enfants, mais d’essayer de réfléchir à ses motivations réelles.

      Cette reformulation est limpide.

      Al

      #177071
      Lau
      Modérateur
        @lau

        Salut à toi Al Batros :coucou:

        Là tu es en train de faire ce que tu me reproches : tu me fais dire des choses que je n’ai pas dites. 😡 On ne te demande pas d’avoir la langue de bois, ni de mentir, on te demande d’avoir des propos argumentés, non réactionnaires. On te demande aussi de ne pas considérer tes expériences personnelles comme des généralités.:tresfache:

        Mais revenons plutôt au sujet, sinon les modos vont encore râler. 😮

        Toi aussi, tu es directeur. N’es-tu pas agacé quand, au bout du dixième entretien d’embauche que tu mènes, on te dit “Je veux être animatrice parce que j’aime bien les enfants !” 👿

        Aimer les enfants c’est une chose. Les gens sociables et normallement constitués aiment les enfants, cela va de soit. 😎

        Etre capable de supporter les enfants dans des situations difficiles allant parfois jusqu’aux insultes, c’est autre chose. 🙁

        Accepter d’être réveillé les nuits pour ramasser le vomis, le caca, c’est aussi autre chose. :pen:

        Aime-t-on encore autant les enfants dans ces situations ? 😕 Lorsqu’on voit les propos que tiennent certains animateurs, on peut en douter. (Je ne parle pas de toi.) Il n’y a pas si longtemps encore, sur ce forum on parlait d’enfants mal élevés, parce qu’ils avaient le tort de se comporter comme des enfants. 😮

        Les animateurs qui veulent s’engager et durer sont ceux qui aiment les enfants et qui sont capables de les supporter dans les pires situations, mais aussi ceux qui ont de vraies motivations et qui sont rellement passionnés par l’animation. :cass:

        Donc, le conseil que je donne à Nikky, ce n’est pas de cacher le fait qu’il (ou elle) aime les enfants, mais d’essayer de réfléchir à ses motivations réelles. 😳

        #177073
        Al-Batros
          @al-batros

          Salut à toi, Nikky

          Lau a écrit:
          Et quand tu sera en entretien d’embauche, par pitié, ne dis pas que tu veux être animatrice parce que tu aimes les enfants !

          Lau a raison: C’est comme sur le Forum, apprend la langue de bois, les mensonges qui donnent à s’y méprendre une véritable et réelle impression de vérité.
          Il y a des vérités qu’il ne faut pas dire.
          Il faut parfois crier le contraire de certaines vérités dérangeantes.

          Et quand tu sauras créer la parfaite suspension d’incrédulité, tu seras une animatrice, ma fille.

          Al

          #177075
          Lau
          Modérateur
            @lau

            Salut Nikky :coucou:

            Pour l’été, il y a des directeurs qui recrutent très tôt, des fois dès le mois de janvier. Donc tu peux postuler très tôt. 😎

            Pour avoir plus de chance, fais jouer tes relations. Parle de ta recherche partout autour de toi. Tu as peut être des profs qui sont directeurs de colo. Tu as peut être le copain d’un copain qui est copain avec le copain du copain d’un directeur. :content:

            Tu peux aussi demander dans ta mairie ou dans les associations près de chez toi. Envoyer des lettre, c’est bien, des fois c’est plus percutant de se rendre sur le terrain directement. 😀

            Et quand tu sera en entretien d’embauche, par pitié, ne dis pas que tu veux être animatrice parce que tu aimes les enfants ! 🙁 :pen:

            #177112
            tirlibibi
              @pierre-3

              cela dépend de la période a laquelle tu veux travailler.

              en gros :

              a partir de maintenant pour bosser aux vacances de février
              vers janvier février pour avril et a partir de fin avril pour l’été

              quand a tes chances, envoie beaucoup de cv et de lettre de motivation personnalisé (et non copié coller la meme a tout le monde) a l’annonce. regarde la liste des employeurs sur ce site
              regarde les annonces posté sur ce site (dans offre d’emploi), poste une annonce dans candidature animateur occasionnel

              #8686
              Nikky
                @nikky
                #177113
                Nikky
                  @nikky

                  bonjour,

                  Je voulais savoir à partir de quel moment de l’année je dois mis prendre pour envoyer mes candidatures pour avoir un job d’animatrice stagiaire bafa? Et à quels organismes j’ai plus de chance d’être prise ?
                  Car l’année dernière je l’ai fait trop tard et en plus les organismes ne prenaient que les enfants des personnes qui travaillent dans la boite ou ils prenaient que des bafa complet ou que des personnes majeur.
                  Pour l’été 2008 je serais toujours stagaire bafa mais je serais majeur.

                  Merci d’avance

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off