Bonjour à tous,
j’aimerais passer le BPJEPS LTP en alternance, j’ai une piste pour mon employeur, mais je me prend la tête sur internet à essayer de chercher un centre de formation qui me prenne pour de l’alternance+cours et non pas stages+cours.
Si vous avez des sites ou des coordonnées pour moi, ca m’aiderait beaucoup!
Merci
Bonjour Katzoug,
Je serais toi, je ne me prendrais pas la tête pour un BAFA. Vu ton âge et tes projets, il serait mieux que tu te fixe sur un projet professionnel, avec une formation diplômante. Contacte l’anpe ou la mission locale, et renseigne toi dans un premier temps pour faire un stage de découverte du milieu professionnel, pour vérifier si cela te correspond vraiment. (par l’anpe, tu peux faire une EMT : évaluation en milieu de travail qui peut durer 1 mois)
Ensuite, si c’est ton truc, trouve toi une formation BPJEPS avec une option dans l’animation multimédia ou photo (enfin, ton truc quoi, là, c’est pas mon domaine !), et lance toi !
Bon courage !
PS : pour les concours de la fonction publique, tu dois déjà avoir un niveau BPJEPS de préférence…et puis, c’est pas la panacée, y’a pas de boulot !
bonjour falac7
désolée mais tu n es pas dans le bon sujet
réouvres un autre topic tu augmenteras tes chances detres lu (e)
salut a tous je suis actuellement en formation BPJEPS LTP je doit rendre un compte rendu de direction (-uc8-) j’ai un souci la tramme que mon formateur ma donné je n’arrive pas a la suivre y aurai t il des compte rendu fait pour que je puisse voir comment tout cela et ficeler ???
merci d’avance voici mon mail spinelli.thomas@gmail.com
a bientot
Normalement tu as le droit a des bourses de la part de ton CG et de la DDJS ( enfin selon tes moyens mais c est deja ca)
il y a d ailleurs un sujet sur la page d accueil du site
et oui tu peux trouver un employeur mais c est rare pour le bafa, c est plus ‘réservé’ aux BAFD …
merci pour toutes vos reponses mais mon probleme reste le même. Pour avoir mon BAFA, il faut que je paye la fomation (niveau d’etude) la mission locale, le conseil general et tout le reste ne me payeront rien et vraiment je n’ai pas les moyens de me l’offrir.
Alors voila que dois je faire ? trouver un employeur qui me le paye ?
Dans tous les cas merci a tous ca fait plaisir
lolotte77 a écrit:
mais ma question était plutôt par rapport aux “niveaux”: à quoi sert ce classement? Peut-être pour les équivalences non???Je comprends pas bien ta question !!!!
c est quoi que tu comprend pas ? pourquoi cest classé en niveaux ???
ben ca toujours été comme ca !!! le bac est niveau iv, le cap bep V, etc… et plus tu as de diplomes , plus le niveau est “élevé”apres aussi, pour les concours, certains sont réservés au niveau I/II/III/IV/V
ok, c’est ça que je voulais savoir, merci 😀
mais ma question était plutôt par rapport aux “niveaux”: à quoi sert ce classement? Peut-être pour les équivalences non???
Je comprends pas bien ta question !!!!
c est quoi que tu comprend pas ? pourquoi cest classé en niveaux ???
ben ca toujours été comme ca !!! le bac est niveau iv, le cap bep V, etc… et plus tu as de diplomes , plus le niveau est “élevé”
apres aussi, pour les concours, certains sont réservés au niveau I/II/III/IV/V
lolotte77 a écrit:
ludou91 a écrit:
? A-t-il une incidence sur la recherche d’emploi, le salaire potentiel, etc…?carrément !!!!!! et avec un DEFA tu ne fais pas le meme métier qu’avec un BPJEPS par ex.
certes 😀
mais ma question était plutôt par rapport aux “niveaux”: à quoi sert ce classement? Peut-être pour les équivalences non??? 😕
merci en tout cas de prendre le temps de répondre LOLotte :thx:
ludou91 a écrit:
? A-t-il une incidence sur la recherche d’emploi, le salaire potentiel, etc…?
carrément !!!!!! et avec un DEFA tu ne fais pas le meme métier qu’avec un BPJEPS par ex.
Merci beaucoup!!!
mais quel est le but de ce classement? A-t-il une incidence sur la recherche d’emploi, le salaire potentiel, etc…?
Oui autant pour moi
lolotte77 a écrit:
cadeau pour Ludouhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_dipl%C3%B4mes_de_l’animation_en_France
a savoir que le nivau IV est le BAC
et niveau V le bepc
😀
Tu ne te serai pas trompé? Le niveau 5 c’est CAP, BEP non?
cadeau pour Ludou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_dipl%C3%B4mes_de_l’animation_en_France
a savoir que le nivau IV est le BAC
et niveau V le bepc
😀
fannyfanette a écrit:
Coucou,Ayant le BAFA et le BPJEPS option LTP, je te conseille de ne pas passer le BAFA mais directement le BPJEPS.
Le BAFA n’est pas un diplôme reconnu par l’état mais seulement un brevet. Alors que le BPJEPS est reconnu par l’état comme un diplôme (niveau IV, comme le baccalauréat). De plus, le BPJEPS est reconnu par l’union européenne. Ce qui signifie que plus le temps va passer et moins le BAFA et le BAFD auront de la valeur et plus le BPJEPS aura de la valeur.Fanny
coucou,
désolé jvé être un peu hors sujet: où peut-on avoir une grille des différents “niveaux” des diplômes??? Et à quoi ils servent???
:thx:
Coucou,
Ayant le BAFA et le BPJEPS option LTP, je te conseille de ne pas passer le BAFA mais directement le BPJEPS.
Le BAFA n’est pas un diplôme reconnu par l’état mais seulement un brevet. Alors que le BPJEPS est reconnu par l’état comme un diplôme (niveau IV, comme le baccalauréat). De plus, le BPJEPS est reconnu par l’union européenne. Ce qui signifie que plus le temps va passer et moins le BAFA et le BAFD auront de la valeur et plus le BPJEPS aura de la valeur.
Fanny
Tu as 24ans et tu veux passer en premier lieu un BAFA? Pour moi tu commence par la base donc fonce. Pourquoi parce que tu as un master, tu ne devrais pas faire un BAFA et ensuite un BPJEPS? Si tu souhaite travailler auprès des enfants, c’est la bonne voie. Des projets et des envies de partage seront intéressant. Et tu en apprendra tout au long de ton parcours dans l’animation.
Si je n’ai qu’une chose à te dire, c’est fonce 🙂
Coucou,
Je suis en BPJEPS Animation Sociale en ce moment, j’ai 24 ans et non je n’ai pas passer mon BAFA.
Mais maintenant si cétai à refaire je passerais quand même mon BAFA car je galère en BPJEPS…mdr
Bref, le BAFA va quand même t’apporter des bases.
Sinon, si tu es vraiment motivé pour l’animation, jvois pas de problème…C’est pas parce que tu a un niveau plus haut que tu peux pas faire ca…lol…faut surtout pas les écouter…jsais pas ils doivent croire que dans l’animation on est tous tebé…mdr
Dans ma formation, ya des stagiaires qui qui ont des diplôme de psycho ou meme des trucs bien plu hauts et jtassure ca les empeche pa de galérer eux aussi …mdr
Bref, jte souhaite du courage, et si tu es vraiment motivé, affirme toi, c’est ton avenir pro, pas le leur..
Sinon, rapproche toi de la “Mission locale” la plus proche de chez toi, et demande a etre suivi en contrat CIVIS, ca va te permettre de faire des stages dans n’importe kel domaine et ainsi de préciser des choix pro
Bon courage
Aloaah
En fait il faut que tu te demandes quelles sont tes prioritées, si tu veux vraiment travailler dans l’animation…
Mais si tu es motivés essite pas à passer le BAFA même à 24 ans ! des personnes bien plus “agées” le passent 😉
Si non, pour voir si tu es fait pour l’animation essaye de faire un stage pour voir vraiment ce que c’est !
Et après tu peux tenter un bpjeps ou dejeps…
J’aimerai bien passer mon bafa mais voila, j’ai 24 ans et un niveau master alors qd je me suis renseigné pr, on m’a dit que j’avais certainement mieux a faire.
On m’a d’ailleurs dit la même chose pr le bpjeps. A vrai dire je suis un peu pommée je ne sais pu trop comment m’y prendre, à par trouvé un organisme qui veuille bien m’embaucher je ne vois pas d’autre de solution et encore, sans formation ce n’est pas évident.
Voila m’a situation, alors quelques conseils ne seront pas de refus.