besoin de conseils !

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Carole, le il y a 17 années et 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #189593
    Cécile
      @cecile-2

      Salut,

      Je pense aussi que si tu as envie de faire des grands jeux, qu’elles qui soient, Cluedo, Kermesse…etc tout est adaptable ! Ce qu’il faut c’est de l’imagination, en plus tu as plein de temps devant toi, alors mets toi à fond dans ton thème et après, c’est partiiiii :p

      Bon courage 😉

      #189597
      Pierre
        @pierre-4

        salut

        ce que je te conseil c’est d’aller passer un petit moment dans le secteur jeune d’une bibliothèque ;en général il ya des livres qui parlent des anciens métiers. (ne cherche pas forcémént dans les livres d’activité mais aussi dans les livres de découverte). suite à ça tu seras d’avantage plongé dans ce thème et il te sera plus facile d’avoir des idées.
        bonne recherche

        #189618
        Marc-Antoine SCHNEE
          @marc-antoine-schnee

          L’été approche !!! Le bal des thèmes débute !!!
          A quand un livre d’or.

          #189621
          pounky
            @pounky

            souvent chez les artisans ils proposent des petits ateliers:

            VISITE CHEZ UN SOUFFLEUR DE VERRE
            TANERIE
            MARECHAUX FERRAND
            AGRICULTEUR
            MENIER
            UN ELEVEUR DE ….D’ANE, chiens,etc etc
            BUCHERON,garde forestier
            BRODEUSE,
            VITRIER ou CRATEUR DE VITRAUX
            ARTISANAT DE PRODUITS DE TERROIR ( fromages, jus de pommes, charcuterie,gateaux,farcies,macarrons,tourteaux,huilerie,apiculteur,escargoterie,sculpteur, céramiste,fleuriste,confiturerie,etc etc

            voir l’office tourisme

            #7222
            Carole
              @carole-5
              #191496
              Carole
                @carole-5

                bonjour à tous !

                voila ma première réunion d’avant centre pour cet été passée et déja je me pose plein de questions !
                je vais etre animatrice d’un groupe pouvant aller jusqu’à 40 enfants âgés de 4 à 12 ans pendant 2 semaines : jusqu’à la tout va bien !
                la ou cela se complique c’est de trouver des activités en fonction du thème qui concerne ” les métiers anciens !”

                avec les autres animatrices nous avons pensé a faire des ateliers poterie ou boulangerie , ou encore de faire intervenir des personnes telle des vaniers ou sabotiers !
                mais je ne trouve pas trop quelles autres activités pouvoir proposer a tout âge confondu : brico , grand jeu …

                j’espère que vous avez plus d’inspiration que moi et que vous pouvez me conseiller quelques activités ! :thx:

                :coucou: a bientot
                sheitan

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off