besoin de conseils !!!

  • Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aktarus, le il y a 16 années et 3 mois.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #170730
    aktarus
      @aktarus

      ba… a un moment, il y a code du travail, je fé une recherche et la on me dit que pour consulter l’article il fo faire 2 codes audiotels… voila!

      #170735
      lolotte77
        @helo

        ou as tu vu qu’il fallait payer sur légifrance 😮

        #170736
        aktarus
          @aktarus

          Bon … légifrance c vraiment mal fait !!! en plus fo payer … bref après quelques recherches sur internet (presque deux heures) , il est possible (dans les textes) après une demission non légitime et la reprise d’un autre contrat d’au moins 91 jours… (cdi ou cdd on s’en fout). d’être indemnisé sur la base de ces 91 Jours ou plus … mais pas sur le contrat d’avant bien entendu !!

          Cependant, il est clair que quitter un cdi pour un cdd et demander les assedic après… ca peu donner l’impression qu’on a envi de profiter du système !! (ce qui n’est pas obligatoirement le cas d’ailleurs) et les assedics n’aiment pas… ca c sur et appremment selon le temoignage des gens du net ils peuvent etre très con!! (ca c une nouvelle …)

          donc conclusion pour mon cas… je vé demissioner je vais prendre un cdd de plus de 91 jours après je vais aller voir les assedic… je vé pas trop faire le malin je vais bien expliquer ma situation, mon projet professionnel, je vé faire ma tite tete d’innocent.. et la on verra bien! si j etombe pas sur un gros con ca devrait le faire!

          merci a tous pour vos contributions !!

          #170738
          lolotte77
            @helo

            regardes sur légifrance; tu auras ta réponse, et jettes un oeil sur le site des assedics

            #170739
            aktarus
              @aktarus

              oui oui je me suis également tromper j’ai inversé cdd et cdi comme tu l’avais fait…

              ok.. bon alors en fait j’ai pas le droit de demissionner d’un cdi pour prendre un cdd…. mais alors c pour ca que tu me disais de laisser une periode entre les deux par exemple un mois?

              #170740
              Anamunda
                @ana

                je me suis trompée j ai inversé les deux lettres c est bien ce que dit lolotte merci et que je disais dans un des messages

                #170744
                lolotte77
                  @helo

                  aktarus a écrit

                  puis après tu me dit que c pas vraiment légal et qu’on a ps le droit de quitter un cdd pour un cdi et que ca peux m’empecher de toucher des droits… alors je ne sait plus!!

                  NON c est quitter un CDI pour un CDD ; la c est pas légal !

                  #170746
                  aktarus
                    @aktarus

                    je demande des conseils et je suis content qu’on m’en donne… merci ! mé bon c juste que je comprend pas tout ! apparemment après une demission volontaire si on retravaille pendant 91 jours on réouvre des droits ! ca c ce qu’on disait au debut.

                    puis après tu me dit que c pas vraiment légal et qu’on a ps le droit de quitter un cdd pour un cdi et que ca peux m’empecher de toucher des droits… alors je ne sait plus!!

                    #170753
                    Anamunda
                      @ana

                      mais cela peut t empecher de toucher des droits…. les administrations sont tres connes….

                      apres tu demandes des conseils si cela ne te convient pas et que c est le serpent qui se mord la queue… ben fais ce que tu veux

                      #170754
                      Anamunda
                        @ana

                        vis a vis du code du travail cela ne se fait pas de lacher un cdi pour un cdd la loi est comme ça.. apres fais ce que tu veux

                        edit je m etais gourrée de deux lettres

                        #170755
                        aktarus
                          @aktarus

                          oui je vois… mais moi c pas une supercherie que je veux mettre en place, je ne suis pas bien sur mon poste… qu’il soit en cdi, en cdd , en emploi jeune (lol) ou en ce que tu veux… ca ne change rien ! je prefere réagir plutot que de subir parceque ca ne ce fait pas de lacher un cdi… et puis dans deux moi je serais en arret maladie parceque j’aurais peter un cable … non merci!! et la je mettrais un post sur ce forum et on me dira que ca se fait pas de se mettre en arret maladie pour profiter des gens qui cotisent honnetement a la cpam… moi je veux etre aidé (financièrement et dans mon projet professionnel) si je suis dans une situation delicate… car je cotise a un organisme dont c’est le rôle…

                          #170756
                          Anamunda
                            @ana

                            ça na se fait pas tout court genre c est pas la surpercherie que tout le monde ferait pour avoir droit au chomage…

                            au niveau du code du travail tu perds une “sécurité de l emploi” pour aller vers de la précarité ce que représente le CDD

                            je te conseille d attendre type un mois (ce qui veut dire que tu as certaine ressources) avant d enchainer sur un cdd….

                            edit je sors d une gelere sans nom de 2 ans avec les assedics et autre organisme je peux donc te repondremieux que les conseillers

                            du genre je devias donner une feuille qui prouvait que j avais fait une formation il ya avait trois couleurs (rose jaune blanche) la conseillere me dit amener moi la rose

                            je recois une lettre comme quoi j ai droit a rien je rappelle et là un autre conseiller me dit bah faut la blanche 😕 comme ça pendant 2 mois…..

                            #170766
                            aktarus
                              @aktarus

                              c bien ce que je pensais pour les 91 jours… donc si je demissionne et que je prend aussitot un cdd de 91 jours ou plus j’ouvre des droits assedic c bien ca?

                              sinon je n’ai pas compris ta dernière phrase sur le fait de quitter un cdi pour un cdd… ca ne ce fait pas au niveau des droit assedic? ou ca ne ce fait pas tout court?

                              #170783
                              Anamunda
                                @ana

                                mon patron de mari me dit que cela ne donne pas droit aux assedics….

                                Si tu démissionnes, pas droit aux assedics pendant 4 mois a condition que tu es fait preuve de recherches actives de travail

                                OU bien tu reprends une activté salariale pendant 91 jours et cela t ouvrira des droits assedics…

                                Si tu es licenciée, bien sur que le probleme ne se pose pas et que tu as droit aux assedics..

                                fais attention cependant a une periode de latence a ne pas retomber sur un autre contrat car on ne quitte pas un CDI pour un CDD…..

                                bon courage

                                #170788
                                nicoLANIM
                                  @nicolanim

                                  J’ai vecu cette situation il y a peu

                                  Au niveau des ASSEDICS fais attention comme te l’ adit la personne dans le post précédent parce que si tu travailles moins de 6 mois tu toucheras rien des assedics avant 4 mois !

                                  Ce que tu peux tenter c’est ce que l’on appel “une rupture de contrat d’un commun accord” avec ton employeur et la tu auras le droit aux assedics mais je pense que ca sera tout de mm à la condition que tu ais fait 6 mois dans la structure.

                                  #170799
                                  XXYYZZ
                                    @xxyyzz

                                    aktarus a écrit:

                                    alors je souhaite partir et profiter des recrutements de l’été pour choper un poste pendant deux ou trois mois et réouvrir des droits assedics qui pourront ensuite m’aider d’abord a vivre et ensuite a financer ma formation…

                                    est-ce que quelq’un a une experience similaire? est-ce que je fait le bon choix ou est-ce que je devrait garder ce CDI? (Sachant que je le vit mal)

                                    Attention si tu démissionne sans raison valable il n’est pas du tout certain que tu ais des droits ASSEDIC Renseigne toi.
                                    Ma fille qui a démissionné d’une crèche pour entrer à La Réunion n’a pas obtenu l’ASSEDIC. Elle a pu seulement s’inscrire à l’ANPE;

                                    #170801
                                    korrigan
                                      @korrigan

                                      B’en un animateur qui n’aime pas ce qu’il fait ne sera de toute façon pas très bon. Par conséquent, va voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

                                      #9100
                                      aktarus
                                        @aktarus
                                        #170803
                                        aktarus
                                          @aktarus

                                          je suis en poste dans l’animation depuis peu (4 mois) en CDI, le poste ne me plait pas puisque c du grand n’importe quoi… pendant c quatre mois j’ai analysé la situation et envisagé des solutions sur le long terme pour que le poste soit mieux structuré… cependant… j’en peu plus et le long terme c très long. donc je veux demissioner. De plus je possède un beatep et j’ai comme projet de rentrer en formation dejeps (renovation du defa) et mon poste actuel ne justifi en rien que mes employeurs finance cette formation.

                                          alors je souhaite partir et profiter des recrutements de l’été pour choper un poste pendant deux ou trois mois et réouvrir des droits assedics qui pourront ensuite m’aider d’abord a vivre et ensuite a financer ma formation…

                                          est-ce que quelq’un a une experience similaire? est-ce que je fait le bon choix ou est-ce que je devrait garder ce CDI? (Sachant que je le vit mal)

                                        19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        0
                                        0
                                        color
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        https://archive.planetanim.fr/
                                        #febf42
                                        style1
                                        paged
                                        Chargement en cours
                                        #
                                        on
                                        none
                                        loading
                                        #
                                        Trier la galerie
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        on
                                        yes
                                        yes
                                        off
                                        off
                                        off